Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirou

nouveaux compagnons

Messages recommandés

Bjr,j'ai 2 femelles depuis 3 mois et hier j'ai acheté 2 males ;je les ai mis en même temps dans la cage avec des perchoirs à même hauteur. Il y a pas mal de prises de bec entre un mâle et les deux femelles.:Grrrrrrrr:
Ect ce normal je ne voudrais pas qu'il se fassent du mal?
qui peut me donner des conseils!!!!!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour peux tu nous mettre des photos !! Si les oiseau en avatar sont a toi j'ai un doute sur le spécimen de droit!! Un dirait un hybride personatus/nigrigénis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont les deux femelles;pourquoi quel est le problème? je veux juste avoir des bébés au moins une fois,je pensais avoir un couple c'est pourquoi j'ai pris 2 males car je ne voulais pas me sépare de mes femelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas abituer a voir une telle tache orange sur la poitrine!! Mais bon c'est peut etre normal !!

C'est toujours bien les photos!! Sa nous permet d'admirer tes pious et de voir les problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage semble pas très grande..
Et en plus, tu fait aucune quarantaine.. que fait tu de toute les maladie???
Les insé son hyper territorial, et tu les met, quatre dans un cage qui est pas super grande..
C'est minimum 18" carré pour un inséparable.
Et moi aussi je trouve bizzare la grosse tache orange sur la poitrine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce lien mene vers le néant!!

non sans blague il n'y a pas de photo au bout du fil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex12 a écrit:
Ta cage semble pas très grande..
Et en plus, tu fait aucune quarantaine.. que fait tu de toute les maladie???
Les insé son hyper territorial, et tu les met, quatre dans un cage qui est pas super grande..
C'est minimum 18" carré pour un inséparable.
Et moi aussi je trouve bizzare la grosse tache orange sur la poitrine..


Il faut croire qu'il y a que moi qui ne vois pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci !!

J'ai bien peur qu'il y est du nigrigénis la dedans!! Qu'est ce que tu en pense?

La tete marron, la tache orange sur le poitrail, le masque déformé en forme de joue , sa en a toutes les caractéristiques!! Comment tu les a eu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit il est encore bébé et il a pas eu sa première mue ou il est hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai !! Il faudrais plus de précisions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cage fait L:60;l:36;h:80;j'ai demandé conseil on m'a dit que je pouvais mettre 2 autres(ça c'est fait)
maintenant je les ai achetés en animalerie car je n'ai pas d'adresse d'eleveur mais ils sont bagués;
A part cela comme je le disais dans mon premier message je ne cherche pas a faire des concours.....sinon pour la quarantaine je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est vraiment trop petite pour 4.. Moi j'en metterais pas plus de deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble aussi que la cage soit un peu petite, moi mes deux inséparable sont dans une cage qui fait 1m sur 60 sur 90 et ca leur suffit mais il est clair que je n'en mettrai pas quatre dedans.
Après en ce qui concerne leur querelles est tu surs des sexe de tes oiseaux,car les erreur sont fréquentes, a ta place je les ferai sexer pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sexe oui je suis sûre car au d'part je pensais avoir un couple c'est pour cela que j'ai l'ADN,bon aujourd'hui ils ont l'air de mieux s'entendre;demain est un autre jour.....:quoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, oui c'est sur, pi surtout si ils se connaisaient pas avant c'est peut etre pour ca, ils vont s'habituer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de rien, c'est normal, les miens aussi au début il se querrellaient un peu, pi aujourd'hui j'ai deux beau bébé alors tu as de l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont bien des hybrides le personata ne possède jamais de orange sur la poirrine ! :nono:
le masque n'est pas très bien définis.
ceci dit ils sont très beaux néanmoins ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une regle chez les oiseaux!! Peut importe la grandeur de la cage il ne faut jamais mettre deux couples!! 1 couple , 3 ,4....... mais pas 2, s'il y en a deux le couple dominant va s'acharner sur le couple dominé et ce n'est pas bon du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marc a écrit:
Ce sont bien des hybrides le personata ne possède jamais de orange sur la poirrine ! :nono:
le masque n'est pas très bien définis.
ceci dit ils sont très beaux néanmoins ! ;)


C'est bien ce que je me disais !! Donc hybrides personatus/nigrigenis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mirou a écrit:
ma cage fait L:60;l:36;h:80;j'ai demandé conseil on m'a dit que je pouvais mettre 2 autres(ça c'est fait)
maintenant je les ai achetés en animalerie car je n'ai pas d'adresse d'eleveur mais ils sont bagués;
A part cela comme je le disais dans mon premier message je ne cherche pas a faire des concours.....sinon pour la quarantaine je ne savais pas


Ce n'est pas une question de concours!! Si tes oiseaux se reproduisent il y aura d'autre hybride et cela va poluer la souche!! Je ne vais pas commencer une polémique sur l'hybridation mais renseigne toi bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janma a écrit:
Il y a une regle chez les oiseaux!! Peut importe la grandeur de la cage il ne faut jamais mettre deux couples!! 1 couple , 3 ,4....... mais pas 2, s'il y en a deux le couple dominant va s'acharner sur le couple dominé et ce n'est pas bon du tout !!



tu appliques cela pour les mandarins aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils mais comment ils font pour se choisir si je les séparent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris faudrait même pas qu'ils fassent de couples........

alors bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex12 a écrit:
Ta cage semble pas très grande..
Et en plus, tu fait aucune quarantaine.. que fait tu de toute les maladie???
Les insé son hyper territorial, et tu les met, quatre dans un cage qui est pas super grande..
C'est minimum 18" carré pour un inséparable.
Et moi aussi je trouve bizzare la grosse tache orange sur la poitrine..




18" c'est quelle unité de mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis juste c'est vrai mais j'ai prévu les nids a l'extérieur;qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles sont les dimentions exactes de ta volière en cm s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirou a écrit:
je suis juste c'est vrai mais j'ai prévu les nids a l'extérieur;qu'en penses-tu?



Crying or Very sad mais ça doit pas reproduire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cel a écrit:
Mirou a écrit:
je suis juste c'est vrai mais j'ai prévu les nids a l'extérieur;qu'en penses-tu?



Crying or Very sad mais ça doit pas reproduire......


Oui et on se doit de lui dire et ensuite, seule elle va prendre la décision et pas nous!

Ceci dit, pas de repro pour tes oiseaux(je suis d'accord avec les autres) et ma cage est beaucoup plus grande et j'ai seulement un couple dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oceane a écrit:
cel a écrit:
Mirou a écrit:
je suis juste c'est vrai mais j'ai prévu les nids a l'extérieur;qu'en penses-tu?



Crying or Very sad mais ça doit pas reproduire......


Oui et on se doit de lui dire et ensuite, seule elle va prendre la décision et pas nous!

Ceci dit, pas de repro pour tes oiseaux(je suis d'accord avec les autres) et ma cage est beaucoup plus grande et j'ai seulement un couple dedans...


Oui c'est son choix mais si elle fait le mauvais c'est de l'egoisme plus qu'autre chose affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cel a écrit:
Janma a écrit:
Il y a une regle chez les oiseaux!! Peut importe la grandeur de la cage il ne faut jamais mettre deux couples!! 1 couple , 3 ,4....... mais pas 2, s'il y en a deux le couple dominant va s'acharner sur le couple dominé et ce n'est pas bon du tout !!



tu appliques cela pour les mandarins aussi?


Je ne pense pas!! les mandarins sont de nature pacifique!! Mais bon on ne sait jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Jnama


je suis d'accord toi Océane c'est elle qui prend sa décison, mais dans ce cas là on ne demande pas de conseils aux plus expérimentés....si c'est pour ne pas les entendre

moi je serai toi mirou comme tu as acheté en animalerie tes nouveaux oiseaux , tu pourrais peut être les rendre pour un couple qui reproduira et laissez tes premiers tranquilles.....

comme toi je serai déçue des réponses, mais je pense à l'animal d'abord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma volière fait H 80; L 60; l 36
par contre vous me mettez dans le doute....d'abord le vendeur aurait du me prévenir,ensuite je ne sais pas s'il va vouloir me les changer car les 2 premieres (avatar)que j'avais acheté pour un couple,quand j'ai fait le test ADN je lui ai dit et il m'a répondu qu'il se trompait rarement mais ça pouvait arriver;et il n'a pas voulu me la changer
alors quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne fait pas 1 semaine que tu les a, ce serait vraiment malhonnête de sa part je trouve....

et tu penses bien qu'il allait pas te reprendre les hybrides, il a dû être content que ça parte...

bonne chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur fait peur en disant que tu va contacter 50 millions de consommateurs pour vente d'hybrides pour des pures races ils vont changer leur fusil d'épaule ! ;)
et il vont sûrement te les reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi tu les garde pas comme oiseaux de compagnie.. toi tu est au courrant mais le prochain qui va ce faire embarquer pas cet idio?? Lui il est peut-être pas sur un forum pour ce faire aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non alex je lui ai suggéré de garder ses hybrides, normal c'est ses premiers oiseaux...
mais d'echanger les deux males nouveaux contre un couple
car apparemment elle aimerait faire de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi pas TOUT les garder :lol!:
Une belle grande famille.. De toute facon, ils ont pas l'aire d'être trop dispendieux dans votre coin :lol!:
Ici c'est 150-200$ l'oiseaux.. Environ 100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100Euro?? Je vend les miens 30 euro et c'est au prix coutant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex12 a écrit:
Ben pourquoi pas TOUT les garder :lol!:
Une belle grande famille.. De toute facon, ils ont pas l'aire d'être trop dispendieux dans votre coin :lol!:
Ici c'est 150-200$ l'oiseaux.. Environ 100€


Le fait de garder les hybrides sa a un bon coté et un mauvais!!

S'il les gardes il aura cette charge sur les épaules!! Et la tentaton de les faire reproduire n'en sera pas moindre!! De plus s'il veut faire reproduire sont vrai couple il faudra qu'il les sépare des autres car il y aura des risques (le male hybride aille voir la femelle perso pour une partie dansante)^^!!
Si tu les rend tu sera remboursé mais d'autre personne qui n'y connaissent rien vont les acheter et les faire reproduire a leur tour!!


Fais le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
quelles sont les dimentions exactes de ta volière en cm s'il te plait ?

J'ai donné les dimensions mai je n'ai toujours pas de réponse;je les redonne:H 80;L 60;l 36 hide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...