Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy95

besoin de votre avis !

Messages recommandés

voilà : mi juillet j'ai achete un petit male de debut 07
il est dans une grande voliere interieure et comme il s'ennuyait je lui ai offert une compagne le 26/09 elle est de debut 2007 comme lui.
avant de les mettre ensembles ,j'avai modifie l'interieur de la cage et rajoute des jouets .
ils dorment ensembles cote à cote , se font des calins et bisous, des papouilles , se baignent ensemble donc la tout bien !!!
mais ce fichu garnement a une sale manie :il est sans arret en trein de lui mordiller ou piquer les pates, la pourchasse dans la voliere ou qu'elle aille,la vire des jouets et des mangeoires , bref hormis quand il est calme elle passe son temps à le fuir !
est ce que quelqu'un peut me dire à koi c'est du ?
j'ai mi aujourd'hui un nichoir be Mr a decider que c'etai le sien ! elle a du mal a y entrer et quand elle y arrive il la vire .
j'ai regarde leur comportement avec une branche de saule ,ils la depiote tous les 2 mais rien d'autre!! serait-ce 2 males ? ce qui pourrai peut etre expliquer le comportement de Mr sachant qu'il fait sa parade et que quand il essaye de monter sur Mme elle veut pas !
merci de vos réponses :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cathy :D
Je pense que tu as certainement soit 2 mâles soit 2 femelles!
Quand tu prend tes oiseaux à la main est-ce qu'ils pincent beaucoup sachant que les mâles pincent moins que les femelles!
Quand ils sont sur leur perchoir est-ce qu'il sont fierts la tête bien haut ou accroupie sur le perchoir?
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'ils ont la meme posture droits tous les deux quand aux morsures je sais pas j'ai pas tenter mais je sais qu'ils pincent bien tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir aussi que lorsque l'on met un nouveau venu dans une volière en général le premier habitant fait souvent preuve de bien faire voir qu'il était là avant et ce qui explique qu'il chasse le nouveau venu.
Je pense que si tu laisse le nid tu arriveras à définir si tu as deux femelles
de par le nombre d'oeufs quand ils pondront!
en général il n'ya que les femelles qui transportent les branches de saule !
Je ne sais pas si cela répond vraiment à ta question !
Sinon le sexage par les os pelviens mais qui demande une certaine expérience.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc .
je vais leur laisser le nid on verra bien , mais bon ! quand au toucher pelvien mon amie de truffaut le fait hyper bien et jamais d'erreur jusqu'à ce jour mais sa peut arriver !
en fait ils ont le meme comportement tous les deux .
quand au depiotage ils le font aussi mais si il y avait une femelle sur les deux elle mettrai dans son croupion hors là rien ! ils jouent avec tous les deux!
on verra bien ve attendre un peu !
merci et bisous à biker et aux autre bien sur !!
appel de phare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appel de phare??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Océane les motards se font des appels de phare lorsqu'ils se croisent en France (et d'autres pays je pense!)ou un signe de la main! :lol!: :flower: :lol!:
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, lol Je me demandais quel sorte d'oiseaux c'était lol (joke) :) Merci de ton explication ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr caro !
effectivement mais en france les feux devant etre obligatoirement allumés meme en journée nous nous faisons un signe de la main un V avec les doigts.
Pour en revenir à mes deux oiseaux , j'ai remis du saule mais rien juste depiote c'est tout ! il me semble que si il y avait une femelle , par instinct elle mettrai des brindilles dans son croupion non ? donc j'ai un doute !
là Mr est sur le perchoir du nichoir juste devant l'entrée quand à Mme elle est sur le perchoir du dessous et attend???
si bien sur c'est un couple ?
qu'en pensent les pros? :3d58:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cathy! :D
Pourrais tu nous mettre une photo de ton couple pour voir leur tenue sur le perchoir!
Je pensais pourquoi ne pas essayer de mettre un autre nid à la même hauteur que l'autre!
si tu as deux femelles peut-être vont-elles prendre chacune un nid?
mets les bien à la même hauteur car cela serait source de conflit! No
Après je ne vois pas autre chose (peut-être as tu bien un couple mais qu'ils sont trop jeunes pour nicher)
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà une mais!
on voit pas bien mais bon j'ai passe l'apres-midi à les observer et je suis quasiment sure que ce sont 2 males .
en fait j'ai bien vu celui qui est cense etre la femelle tenter de grimper plusieurs fois sur le dos de l'autre donc je suis casiment sure que c'est un male et comme ils ont la meme posture , ainsi que la meme forme de queue ,je pense que c'est 2 males donc je vai devoir changer le dernier arrivé :le vert , qui vient d'une animalerie ou travaille mon amie . en plus sa m'arrange un peu car à la base je voulai pas un vert pour aller avec mon bleu ! je voulai une pallid !t'en penses koi ? tu mettrai koi comme couleur avec lui toi? je pose la question parceque sur un autre forum Ben pour ne pas le nommer dit que mon couple en avatar est une heresie ?
moi je l'ai fait car je les trouve superbes ensembles et en plus notre cher Dany avait dit "moi je le ferai" donc je l'ai fait! et je me fou de ce que pense Ben , je fai pas des concours je veux juste de la couleur dans ma future voliere.
merci de ta réponse Marc :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cathy :D
Te prends pas la tête pour ce qu'il faut faire ou pas!
Le principal c'est de te faire plaisir à toi! :D
De plus tu dis ne pas faire de concours alors choisis ton oiseaux et basta! cheers
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!: sa dac Marc !
mais je peu quand meme demander un avis et puis apres choisir ?
donc je repose ma question (pas tetue la fille !!belier aussi)
avec koi on peut marier du bleu pour obtenir de belle couleur?
voilà mon bleu :flower: MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de trouver un panaché
je suis en train de travailler sur cette mutation
tu aura des petits dans les tons bleu panaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un turquoise panaché ou panaché vert (les mutations ne sont pas mon fort car recherche plutôt l'oiseau avec sa couleur d'origine!)
envoie un MP à l'Indien je pense qu'il te répondra mieux que moi!
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc je verrai demain en tel à l'animalerie!
mais une petite panachée me tente bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon be j'avai raison c'etai bien 2 males !!!
donc echange cet apresm , la nouvelle est vert sauvage en meme temps pas le choix sur 9 oiseaux en vente 1 seule femelle et pourtant y avait un de ces bleus grrrrrrrrr!!!
pour le moment c'est chacun dans son coin Mr fait la gueule et Mme est sur ces gardes mais sa va s'arranger j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vont faire connaissance et apres hop des bébés vite fait bien fait!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu as raison car pour le moment c'est la gueule !!
toblew chante meme plus ! Mr est véxé!!
mais bon j'imagine qu'il va finir de faire la tete bientot !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres 1jour1/2 de froid glacial brrrrrrrrrr !!!!!! :3d1:
Mr Toblew c'est reveille de bonne humeur ! et meme qu'il est gentil avec la Mlle , bisoux, becquée, gratouilles etc...
quand à la Mlle elle gere le Mr sans soucis !!
et bien sur comme elle est verte elle se prenomme Kiwi .
bientot des photos c promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:scratch: heu vous allez rigoler mais je crois que c'est encore un male :cherry:
en effet mon bleu s'accouple avec les branches de millet :scratch: quand à celui qui est censé etre la femelle be elle veut absolument monter sur mon bleu et mon bleue essaye aussi de lui monter sur le dos donc c'est la guerre !!
en plus j'ai mi du saule pour verifier be la dite femelle ne sait meme pas à quoi sa sert ! elle joue avec mais c'est tout study je crois que je suis bonne pour encore un echange et là je choisirai ma couleur !
en plus les bagarres sont de+en+ frequentes et violentes !
vous en pensez koi vous ?
DOMMAGE QUE MA PETITE CALINE SOIT TROP JEUNE No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dis qu'ils se battent plus violemment il faut mieux que tu en change un si cela ne te poses pas de problème. ;)
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc
je verrai ca demain avec l'animalerie Crying or Very sad
jve voir si je peu avoir un panaché , tu penses qu'avec mon turquoise sa pourrai aller ? autrement j'essaye d'avoir un pallid
t'en penses koi ?
t6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve le panaché turquoise de toute beautée
je suis en train d'essayer d'en avoir mais ils ont pas l'air décider
mais ca va venir :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...