Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Manier soit même ?

Messages recommandés

Je me prépare pour printemps 2011 a faire les points pour avoir le CH. de Aly.
Ce que je me demande, est-ce que je serait mieu de prendre des cours et la manier moi même, ou bien de la faire handler par quel qu'un ?
Je n'est jamais fait de conformation, j'y connais pas grand chose pour le moment.

De ce que j'en sais ça coute assez cher faire handler son chien par quel qu'un d'autre.
Mon éleveur me propose de la faire handler par Emily Burdon qui est la fille de Graeme, mais ça doit revenir assez cher j'imagine de faire shower son chien par quel qu'un d'aussi haut placer dans le domaine?

Que me conseilleriez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Ce que je me demande, est-ce que je serait mieu de prendre des cours et la manier moi même, ou bien de la faire handler par quel qu'un ?


Perso, ce que je conseille, c'est de prendre des cour de toute facon, de voir si tu aime ca, et de décider apres. Les cours ne seront pas perdu car ca aide beaucoup le chien aussi. Donc si tu décide de le mettre dans les main d'un manieur apres, le chien aura une base.

Un manieur aide surement beaucoup, c'est sa job apres tout alors avec le bon, il saura avantager le chien. Un manieur coute quoi, 60$? La run, 27$? Donc, faire manier revien au pris de trois run pour une. Si tu aime présenter ton chien, vas-y fort je te dirait, même si ca va moins bien qu'avec un manieur, tu a trois chance de la présenté pour faire des point pour le meme prix. Mais si tu n'aime pas présenter et que le but est son championat, passe la a quelqu'un.

Je pense ca dépend de ce que tu aime et de ton but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emily Burdon charge 65$ pour un show régulier, 85$ pour une spécialité régionnal, donc ça te reviendrais à presque 200$ pour un show de 3 jours !!!!

Moi personnellement je manierai moi-même. Anyway tu n'a pas tellement le choix de faire des pratique pour apprendre a ton chien, donc tu verra en même temps si tu aime ça ou pas. Quoi que moi à ce prix là, je m'arrangerai pour aimer ça Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'effectivement il faut essayer pour savoir si tu aimes cela ou non. Après tu prends ta décision. J'ai pris des cours pour avoir si j'aimais cela ou non et si j'avais des aptitudes. Ce fut non dans les 2 cas. Je fais donc appel à un manieur mais effectivement ça coûte une beurré. Un championnat peut facilement coûter dans les 1000$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec la famille...les cours et faut que tu essaie! Content

J'admire dont les proprios et éleveurs qui le font eux même...J'essaie de le faire moi-même, j'aimerais ça être zen dans le ring, mais les trippes veulent me sortir par tous les chemins possibles Blupmdr , mais je vais tenter d'en faire un peu, de remettre ça avec mon petit Griffon...si ça ne fait pas bien c'est certain que je vais demander l'aide d'un manieur plus expérimenté!
Mais c'est certain que ça prend du budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi de ce que tu veux.. Si ton but est de finir son championnat au pc va pour un manieur.

Moi, je voulais juste apprendre et me faire du fun avec mon chien. Je l'ai d'ailleurs présenté au Purina National à Toronto, notre 2ième show à vie... quand je suis la première à entrer dans le ring pour le groupe (et pour la race puisque j'étais seule inscrite). Nos bons coups, on les fait ensemble, nos mauvais aussi.

J'aurais pu faire comme certains et aller dans le fin fond de sudbury pour shower, et finir mon championnat rapido (le handler pro qui donnait les cours de handling m'avait dit que c'était SÛR que je finissais mon championnat cette fin de semaine là si j'y allais, et plusieurs me l'ont confirmé après), ou me donner une limite de 3h aller (max 6h de route aller-retour), même si les shows sont à Toronto ou K-W ou encore London et que ce sont des gros shows, et y aller pour m'amuser. J'ai préféré m'amuser, et apprendre.

Ya des gens qui n'aiment pas ça du tout. Pis c'est bin correct aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!
Alors je vais continuer les cours, mon éleveur m'en a donner un pour que je pratique quel que petites choses a la maison.
Mais mes prochains cours seront des cours de groupes pour augmenté la distraction.

Je trouve que ça semble vraiment très stressant la conformation gênémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je trouve que ça semble vraiment très stressant la conformation gênémdr


Ben moi je te le confirme Crampé Ca dépend des tempérament j'imagine par contre.

Le cour le plus uile je trouve c'est que le prof vient taponer notre chien et on lui aprend a ne pas bouger, ca on peut pas pratique ca tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Je trouve que ça semble vraiment très stressant la conformation gênémdr


Ben moi je te le confirme Crampé Ca dépend des tempérament j'imagine par contre.

Le cour le plus uile je trouve c'est que le prof vient taponer notre chien et on lui aprend a ne pas bouger, ca on peut pas pratique ca tout seul.


Ouais, ça va être une des choses difficile a apprendre a Aly ça, pas bougé quand ont tapone deçu pale
Elle aime trop les gens, elle va fort probablement s'éxité et vouloir faire des calins..

Je me demande un peu aussi, quand ont fait manier notre chien par un manieur, qu'est-ce qui nous prouve que le manieur va le shower a son meilleur? Parce qu'au fond, si le manieur a un chien, il va vouloir le mettre au dessu du notre c'est assez claire il me semble.. Shit
Ouff, je sais pas si j'ai vraiment hate de commancer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le manieur ne fait pas une bonne job avec ton chien, il vient de perdre un client. Tu changes de manieur. Dans le monde des chiens, le monde est petit et un manieur ne va pas mettre en danger sa réputation.
De plus, je ne demanderais jamais à un manieur éleveur de présenter mon chien s'il a la même race que moi. Les manieurs sont là pour gagner. Habituellement, ils font la job pour que ton chien gagne. Plus, ils gagnent et plus ils auront de clients.
Si tu as l'intention de faire appel à un manieur, rien de mieux que de les voir dans le ring en action. Ils ont des styles très différets. Je sais ce que je veux comme type de maniement, c'est ce qui dirige mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un championnat peut facilement coûter dans les 1000$.


C'est pas cher! Mon week-end à Québec m'a coûte $450 (entrées, hotel, gaz, bouffe...) Calcule que ça m'a pris 4 fins de semaine faire mon championnat...et c'est le plus rapide que j'ai fait à date! Économiquement parlant, je suis convaincue qu'il est préférable de prendre un bon manieur (j'en ai d'autres à te suggérer que celle mentionnée...). Par contre si tu aimes ça c'est autre chose, ça devient un loisir et non une obligation. À toi de voir. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Anie je serait super intéressée a savoir qui d'autre que tu pourrais me proposé!
Je suis ouverte a tout, comme je ne suis pas une grande connaisante de la conformation!

Merci beaucoup les filles en passant, ça m'aide a me faire une idée! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De plus, je ne demanderais jamais à un manieur éleveur de présenter mon chien s'il a la même race que moi.


Aucunement d'accord. Au contraire, je choisierais quelqu'un qui connait ma race et comment bien la manier.

Évidemment, quand je manie des Berger Australiens je choisi lesquels.

J'ai déjà refusé un chien parce que l'éleveur je l'ai profond où vous pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que je n'ai pas été précise. Si un manieur rentre dans le ring un de ses chiens et qu'ensuite il rentre le mien et qu'ils sont de la même race, je ne me sentirais pas à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être que je n'ai pas été précise. Si un manieur rentre dans le ring un de ses chiens et qu'ensuite il rentre le mien et qu'ils sont de la même race, je ne me sentirais pas à l'aise.


Moi non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut croire que je ne suis pas assez croche pour faire perdre le chien de l'autre même si le mien est là.

J'entre desfois 2 australiens en même temps. Jamais je n'ai eu l'intention de moins bien faire ma job.

Anyways les proprio l'auraient bien vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle ici de deux élevages différents mais de la même race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Un championnat peut facilement coûter dans les 1000$.


C'est pas cher! Mon week-end à Québec m'a coûte $450 (entrées, hotel, gaz, bouffe...) Calcule que ça m'a pris 4 fins de semaine faire mon championnat...et c'est le plus rapide que j'ai fait à date! Économiquement parlant, je suis convaincue qu'il est préférable de prendre un bon manieur (j'en ai d'autres à te suggérer que celle mentionnée...). Par contre si tu aimes ça c'est autre chose, ça devient un loisir et non une obligation. À toi de voir. thumright


Est-ce que tu veux m'écrire un MP ça m'intéresse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...