Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boys2019

sociabiliser un inseparable

Messages recommandés

bonjour j'ai depuis 20 jour maintenant 3 jeune inseparable mon amie aimerai bien en sociabiliser un pour qu'il vienne sur elle et d'autre truc comme sela qu'il soit libre ect... j'aurai voulu savoir comment proceder pour faire sela et j'ai aussi un autre qui a 1 ans et demi plus ou moin j'aimerai faire la meme chose avec mes il a tres peur de nos main merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a pas été élevé à la main? Essais de l'approcher plus avec des branches de milets... :quoi:

Tu vas devoir attendre les autres car même moi, je me demande ce que je fais avec les miens! 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Surtout ne jamais se décourager, les inséparables sont peureux au début mais très curieux, s'ils connaissent déjà le millet en grappe tu peux d'abord leur en proposer à travers les barreaux et une fois qu'ils n'ont plus peur du tout et qu'ils viennent sans hésiter tu peux tenter à l'intérieur. Une fois qu'ils acceptent à l'intérieur le tour est joué ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils grimpent sur la main. Surtout quand tu les apprivoises ne les fixes pas et parles leur gentillement, aussi ne dirige jamais ta main vers eux ils vont prendre la fuite. C'est eux qui doivent venir et non l'inverse. Il faut que tu attendes, observes bien leur comportement, s'ils crient, s'ils menacent ect... Contrairement à ce qu'on pourrait croire ils sont plus faciles à convaincre en groupe, ils ont moins peur.
Les miens battaient des ailes au début pour dire "dégage!", mais maintenant ils se précipitent contre les barreaux en attendant les friandise, ils acceptent facilement tout ce que je leur propose mais viennent difficilement sur la main. Je ne cherche pas vraiment à les apprivoiser mais vu les résultats que j'obtient sans faire d'effort ça me donne envie d'aller plus loin.
Ca faisait 2 semaines que je ne les avais pas vu, du coup ils sont redevenu peureux, mais aujourd'hui j'ai tout repris avec eux et ils sont comme avant voir mieux. Ils sont super les insé je les adore!!
Bonne chance!!!
Passe beaucoup de temps avec eux, bouge autour ect, parle leur, observe les bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse je vais essayer avec le milet on verra bien et pour les jeune je les manipulerai mes combien de temp et de fois par jour esque je peux les prendre il ne sont pas encore sorti du nid le plus gros a aujourd'hui 20 jour on ma dit qu'il fallais qu'il aille au moin 20 jour donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup de patience et tu finiras par réussir.... Ils adorent le milet! Bonne chance! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est difficile les miens sont toujours craintif. Ils sortent tous les jours millet ou pas pour les faires rentrer toujours la bataille. Je suis obligé de prendre une epuisette pour attraper la femelle et à partir de ce moment le male comprend et prend la direction de la cage. Au passage j'en profite pour lui faire un calin. Mais j'aurais le dernier mot je l'espere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta volière n'est pas trop grande tu devrais essayer de prendre ta femelle à la main c'est moins stressant pour elle si cela ne dure pas longtemps à l'attrapper! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marc il est en cage et seul car il etait avec l'autre couple presumer qui commence la repro inprevue lol et se fesait attaquer alors ma cops le prend pour elle et elle aimerai pouvoir lui faire des gater et il ou elle est seul dans une cage asser spacieuse pas la place pour faire d'autre voliere j'ai deja une pour mes petit bec droit et toute mes cage d'elevage empiler ect ect lol enfin vous voyer l'affaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les eleves a la main tes jeunes ??? a la seringue ou tu laisse les parent soigner les jeunes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...