Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy95

une question aux pros des perroquets

Messages recommandés

bonjour les pros des perroquets !!
besoin de votre avis !!:cherry:
hormis le gris du gabon qui est a priori le meilleur parleur ,
parmis les crochus quels sont ceux qui parlent ?
merci de vos réponses car malgrés mon envie d'un gris (mon mari est dur à convaincre pour le moment) j'aimerai un crochu qui parle meme si je reste bien determinée pour un gris
merci pour vos renseignements
☀ :Peno: BONNES FETES A TOUS

sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo les amazone sont aussi de bons parleurs...Certain eclectus aussi...

Lorsqu'on acquière un perroquet en chosir un parce qu'il est renommé pour être bon parleur n'est pas un bon critère...

Je connais des Gris qui ne parle pas ou très peu!

Bonne réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais là tu m'aides pas Crying or Very sad !! le youyou sa parle ? ou d'autres petits crochus ?:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les youyou ne sont pas de grand parleur mais quelques-un ont un bon vocabulaire..
La voix du Youyou est comme le son d'un vieux radio...ils sont drôle a entendre et il faut être très attentif car le volume n'est pas fort...

P.S je ne veux pas dire que les gris ne sont pas bon parleur au contraire, mais tu dois garder en tête que si jamais le tiens ne parle pas tu devra faire avec...encore ici diminuer nos attentes pour ne pas être décu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y a des perruches onduleé aussi qui parle mais c'est vachement rare


voyons ah bon, quelqu"un a déja entendu une perruche parler ici ?
ce serait génial si c'était plus commun
merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien regarde sur youtube ya des videos j'ai vu la derniere fois que je suis aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ça fait limite peur les videos
j'ai des doutes sur billy......

tout compte fait c'est bien que peu parlent....
:lol!: on dirait une voix d'outre tombe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c vrai cel j'ai deja fait un poste sur les perruches ondulées parlentes et tu peut le trouver dans le poste divers...tibo c pas rare quand meme pasque si tu parle avec ton perruches chaque jours pendant certains annés tu va y arrivé mais ce qui est rare c'est que les gens parlent avec leurs perruches et donc on va pas trouvé beaucoup de perruches ondulées qui parlent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui la perruche est un oiseau parleur...et l'inséparable lui??? vous croyez qu'aucun d'eux parle????

J'ai entendu des perruches parler et aussi une femelle inséparable de mes propres oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Dany tu n'as pas compris ma réponse je ne remet pas en cause qu'une perruche parle j'ai bien vu sur les videos , mais il y des grandes differences entre ces perruches qui disent quelque mots et cette perruchelà!!




ton avis s'il te plait sur ce Billy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit passion'ailes meme les meilleurs especes de parleurs de parle pas toujours .mes parents on un youyou et il parle tres bien et d'une bonne voix et c'est pas toujours le cas.le tout est deja de les stimuler et de beaucoup s'en occuper. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bily je pense qu'il y a trucage mais j'en ai vu une autre sa paraissait vrai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vrai ou pas moi je trouve ça marrant:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non je sais pas trop il y en a qui parle mais sur celle la je comprend pas je trouve sa louche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que certaines perruches à collier parlent ! ma banquiere en à un qui parle mais le vocabulaire reste restreint!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah dsl cel j'ai pas bien compris ton message:lol!: :lol!: ....je vais voir la video!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Une de mes deux premières perruche disait un très beau bonjour! On dirait un peu la voix quand on entend de loin une peronne au téléphone.
Et pourquoi les petits oiseaux ne parleraient pas? Même les corvidés et quelques passeraux peuvent parler et très bien en plus! Mais de tous les oiseaux je crois que le plus fort c'est le mainate, on ne sait jamais si c'est lui ou le maître!! :scratch: :lol!:
Je dirais comme Guylaine, la parole ne devrait pas être le premier critère de l'achat.
On dit aussi que les gris sont les meilleurs parleurs chez les perroquets mais ma grise qui est très bavarde ne parle pas spécialement bien, il faut vraiment deviner pour la plupart des mots et parfois on est pas toujours du même avis. Certaines amazones que je connais parlent vriament mieux et ce que je trouve très drôle aussi c'est que chaque espèce possède sa propre voix!

Un perroquet c'est avant tout une boule d'amour qui réclame attention et stimulation quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien j'y crois....
_________________


ben si y'a pas de trucage j'aimerai pas avoir un tel oiseau elle me fait peur avec ses discours, la "voix" est lointaine...mais nette.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux que j'ai vu c'est une tete de prune qui parle et franchement si je ne l'aurais pas vu de mes propres yeux je ne l'aurais pas cru!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses vraix le gris est un bon parleur mais L'AMAZONE parle plus clairement moi jai un amazone et il parle et ses claire .
Ce sont des amour tout perroquet a le droit d'etre aimer .

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je confirme que certain ondulées parlent (trés peu) mais j'ai déjà vu cela..
J'arrive un peu en retard !!
Le premier de sa catégorie est bien le gris, le second l'amazone!
Et les autres biensûr!! Mais je connais des perroquets qui ont jamais parlés et ne parleront sans doute jamais, je connais aussi des gens qui ont abandonnées leur perroquet pour cela! Un perroquet parle, en générale pour être accepté par son groupe" en l'occurence leurs humains" L'idéal est de les avoir par deux et si possible même espéce pour commencer!!
Un perroquet vie en moyenne 80 ans en captivité voir plus, c'est sale, c'est destructeur, et sa demande du temps, des sorties règulieres et toutes les dépenses liés aux accessoires, nourriture et jouets(indispensable à leur équilibre)

Il est important de savoir pourquoi on désir acquérir cet oiseau et surtout savoir si on va pouvoir composer avec sa vie familiale et professionnel.
Pour l'espece, en général le choix ne se fait pas au hasard!
Un gris c'est trés peureux et trés anxieux qui comme le cacatoés est sujet au picage, de part sa nature il peut avoir des comportements trés difficile.
Le cacatoés en plus de ses problémes de "carractere" peut devenir un oiseau criard..... Le ara est destiné, mais sa ce n'est que mon avis, aux volieres extérieurs
Les carracteres different d'un oiseau à l'autre.


On ne peut pas décidé de se lancer sur ses seules criteres et sans aucune connaissances minimum.
C'est un engagement à vie.
on a aujourd'hui un outil trés pratique qui est: Internet

Avez vous trouver un perroquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous faire mieux comprendre.. Le perroquet qui a le meilleur vocabulaire au monde depuis toujours était une perruche ondulée.
La grosseur a aucune importante sur la capacité a parler.. Ma callo parle un peu et j'avais une conure qui parlais aussi un peu. J'ai vu un insé qui disait son nom.
Tout les oiseaux peuvent apprendre a parler avec un peu de pratique .

Les corneille peuvent parler et imiter..


Les collier sont souvent très bonne parleuse.

Ne jamais se fier a sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que l'amazone est bien meilleur parleur que le Gabon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
oui c'est vrai que l'amazone est bien meilleur parleur que le Gabon



"C’est parmi les psittacidés que l’on trouve la majorité des meilleurs oiseaux parleurs : parmi les plus performants, on peut citer le perroquet gris du Gabon, divers aras (ara bleu, ara chloroptère, ara hyacinthe, ara macao, ara militaire, ara noble, ara sévère), divers cacatoès et plusieurs espèces d’amazones comme l’amazone à nuque d’or, l’amazone à front bleu, l’amazone à tête jaune, etc. Diverses espèces de perruches peuvent également faire des prouesses : c’est surtout le cas de la petite perruche ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1958 en Angleterre, la BBC organisa un concours pour trouver le meilleur oiseau parleur. Parmi les 2,768 participants (toutes espèces confondues), le gagnant fut Sparkie Williams.

Sparkie était l'ondulée de Mrs Williams qui lui avait enseigné une dizaine de comptines complètes, 383 phrases et 583 mots. Suite à ce concours, Sparkie devint une très grande vedette et lança même des disques, il en vendit 20,000 copies. Sparkie mouru en 1962 et à son décès, Mrs Wiiliam donna sa dépouille mortelle au Hancock Museum de Newcastle qui la fit naturaliser.

La perruche dans le musée de Newcastle à la cire brune, ce qui ferait d'elle une femelle. Plusieurs personnes croient faussement que seuls les mâles peuvent parler, d'autres sont d'avis contraire. Selon Anette Wolter qui a écrit plusieurs livres sur les ondulées, les femelles seraient aussi susceptibles d'apprendre à parler que les mâles.

Sparkie était sensé être un mâle et certains craignent que le taxidermiste qui a naturalisé Sparkie aurait peut-être repeint la cire pour améliorer le look de l'oiseau, ou que la "momie" ait été remplacée? Personne n'a pensé qu'un mâle qui avait un cancer aux testicules pourrait voir la couleur de sa cire changée pour le brun suite à un débalancement hormonal, mais ça, c'est une autre histoire...

Le Musée Hancock a aussi eu les notes de Mattie Williams où elle explique comment elle a appris à Spakie à parler. De son côté, le British Library Sound Archive a recueilli des enregistrements de Sparkie et les a mis sur un CD.

Pour en entendre des extraits, vous pouvez aller sur My Space, où Sparkie a his or her space, vous allez voir comme il/elle parlait bien et ça, c'est pas de la boulechite comme on en voit souvent. Je veux me mettre sur My Space, expressément pour être l'amie de Sparkie.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=192190641

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci, j'avais entendu parler de cette histoire fabuleuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.cerimes.education.fr/index.php?page=fiches&op1=view,1465,10,7,41,,,,


Visitez ce lien qui vous permettra de vous rendre compte de l'intelligence du gris du gabon!

Je faisais référence à l'intelligence et non du nombre de mots !!

Les gris sont classés premier parcequ'en plus de parler, ils font des associations et sont capables de faire des phrases dans des contextes bien définie.

Je joue régulierement à ce type de jeu avec mes gris et c'est stupéfiant la vitesse à laquelle ils apprennent.

J'ai fais fabriqué des jeux éducatifs par un artisan(en vente prochainement sur la boutqiue) et mes perrok adorent la complexité de ses jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu pourras regarder on a mis des vidéos sur les perroquets aussi qui font des petits jeux dans la section vidéo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...