Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Passion'Ailes

Carry mon Bleu et Or

Messages recommandés

Allo, voilà que demain nous partons mon mari et moi chercher Carry un Ara bleu et or , femelle de 28 ans.

Carry viendra complèter ma famille a plumes.

J'espère de tout coeur que la chimie se fera entre elle et moi et qui sait peut-être que dans xx temps elle sera très amie avec Wapo mon autre Arar Chloroptère!

Carry n'a fait que 2 familles avant la mienne, 20 ans chez son premier maitre et 8 ans chez l'homme qui me la confie, je trouve cela quand même bon pour un oiseau de 28 ans.

On dit d'elle qu'elle est hyper caline, docile et qu'elle parle à l'anglaise hihi!
Elle s,attache a une personne en particulier(sélective) mais va aux autres si le maitre le veux bien ou encore si le maitre choisi est absent...enfin cela j'en jugerai par moi-même.

Il ont pensé à l'euthanasie ayant peur qu'a cet age elle ne puisse s'adapter aussi facilement qu'a 5 ans par exemple, grace a une amie qui m'a référé son proprio a communiqué avec moi et après 2 semaines d'attentes c'est confirmé elle est à moi!

Je vous donnerai de nos nouvelles bientôt...
Mes attentes sont diminuer au minimum alors j'irai au jour le jour avec Carry, bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis certaine qu'elle va t'aimer :) Bonne chance pour demain et à mon tour d'avoir une pensée pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance !!
je suis sur qu'avec ton savoir tout va bien se passer
mais si c'est toujours l'oiseaux qui choisit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance!!!! elle est plus grande que moi cette femelle 28 ans!!! 🇹🇩 🇹🇩 🇹🇩 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance!!je suis sure que ca se passera tres bien!!!!tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance avec Carry mais comme le dit l'Indien avec ton expérience nous ne sommes pas inquiets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense à toi Guylaine!!! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attends tes photos avec impatience guilaine et je suis confiante , je sais que tu y arriveras ;) Mais pourquoi cette homme ne voulait -il plus d'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poi je pense que tout se passera bien je te fais confiance. tout plein de bonne chose pour la suite guylaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


voilà depuis hier soir Miss Carry est officiellement une Saguenéenne:-))

Lorsque je suis venue la chercher Carry n'a pas voulue que je la manipule c'est normal et son choix...mais j'ai vue de mes yeux vue ce qui est fesable avec dans la manipulation...du moins ce que Carry a faite devant moi, obéir au commandement''Up'' et se blottir pour recevoir des calins.

le maitre me l'a mis dans le taxi-pet pour le long voyage pour qui les 30 premières minutes pour Carry ont été de resté collé au grillage, mais après elle a pris place sur le perchoir de fortune que contient mon taxi pet, elle a mangé, orange, pommes mes amandes en écaille elle n'en voulait pas, je suppose qu'elle n'en a jamais mangé...le gout viendra?

Après 6 hrs de route...

J'ai placé le taxi pet rendu ici sur mon lit et ouvert la porte en lui disant Vient et Magie elle a monté, je l'ai caressé et elle se collait a moi....rendu dans la cuisine je l'ai mise sur son perchoir et bien là...Plus capable de la prendre lol...

elle bouffe tout ce qu'on lui offre en le prenant gentiment même de la main de mes fils ...mais c'est écrit ''HEY touche moé pu!

Lorsque sa cage a été montée J'ai approché son perchoir elle est monté dessus mais voila qu'elle ne voulait rien savoir que je la prenne et reste sur le top...finalement après 45 minutes je lui ai montré le chemin du dodo avec ma main et elle y est sagement entré.

J'utilise Wapo mon Chloroptère comme modèle devant elle je donne la commande a Wapo ''Up ou Vient'' et wapo s,exécute, je manipule et caline Wapo afin qu,elle voit que je suis sans danger pour elle, enfin elle vient de prendre une super douche de bruine à l'eau tiède et juste avant devant elle toujours j'ai offert la douche a Wapo qui elle ouvre grands les ailes pour capter toutes petites goutelette. Carry ne me semblait pas en redemander mais a accepter gentiment son bain quotidien afin d'humidifier son plumage qui en a de besoin...

Présentement elle est sur le top de sa cage, je croyais en ouvrant la cage ce matin qu'elle accepterait de monter sur ma main....Heillll mes attentes était bien trop élevées encore après plusieurs années de compagnonnage avec les quacks...cela m'a appris que je me dois de diminuer encore d'avantage mes attentes, ainsi je ne risque pas d'être décue ou blessé!

C'est drole de voir Wapo qui est sur un stan de perche a 20 pieds de carry et les deux semble échanger des Waa, hein, hi et allo! et tout ça sans crit !

Je ne sens aucune malice face a moi lorsque j'approche Carry la magnifique, je lui parle doucement et elle m'écoute , elle accepte toute chose offerte de ma main et le prends gentiement, le seul hic est qu'elle n'accepte absoluement pas que je lui recommande le ''UP ou VIENT'' ou que je la caresse sur la tête et croyez-moi ce n'est pas parce que je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai mon Chloroptère depuis sa jeune enfance et j,ai traversé avec elle l'adolescence du perroquet avec succès alors maintenant je dois apprendre a redonner confiance a cet oiseau qui vit un abandon, un oiseau gâté au max enfin gaté de dorlottage de perroquet unique!

De beaux cordages sont juste au dessus de sa cage, hélas elle ne connais pas cela, elle n'en a rien a foutre, elle me semble un oiseau de perchoir...mais elle apprendra qu,elle peut faire plus en toute liberté!

Alors nous sommes en adaptation pour le moment, nous irons un jour à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire ,très touchante , je te souhaite bien du plaisir avec carry et j'ai hâte à la suite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment touchant Guylaine... Quel chance elle a d'être devenue une Saguenéenne!! 🇹🇩

Mais surtout, une énorme chance d'être tombé avec toi!!! sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a beaucoup de chance et elle finira par s'en rendre compte!!!tu sauras y faire comme avec tous ceux que tu possèdes deja!!!I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belle histoire!!!!! bonne chance passion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle histoire même si y'a des expressions que je connais point....

tu les aimes les oiseaux et tu les connais bien ç a se sent
moi j'ai hâte de voir des photos
:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo et bien il ya déjà amélioration de notre rapprochement...
Tou à l'heure Carry m'a invitée a faire ceci:


Mon visage en dit long sur mon grand bonheur...

Je viens d'apprendre qu'auparavent carry sortait librement de sa cage tandis que ma méthode est de prendre l'oiseau avec la commande ''Up'' pour éviter toute territorialité, alors elle devra réapprendra a sortir convenablement de sa cage...alors du travail m'attends mais encore une fois faite avec douceur et respect!

Une petite dernière:


P.S
Citation :
belle histoire même si y'a des expressions que je connais point....


je suis membre d'un forum européen de Teckel depuis plus d'un an et eux arrive a me comprendre...car ce n'est quand même pas du chinois ce langage Saguenéens héhé!
Allez grosse bise du Québec ben frette!:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOW!!! J'avais aucun doute pour toi que tu réussirais aussi rapidement!!! sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne étape de passée; elle a de très belles couleurs !
pour le language pas de soucis tout est clair!
Merci de nous faire vivre ton aventure! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belles photos!!!et bonne etape!!bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du hockey avant mon départ a 19 hrs javais recouvert la cage sur trois facades, je m,approche pour la saluer et refermer la couverture quand tout a cou elle me dit tout bas ''HIIIIIII'' je me suis mise a lui chuchotter des mots doux et elle ne cessait de me dire tout bas avec expression corporel, le cou s'allongait au rytme de son HIIIIIII!

vous devriez la voir lorsque nous lui jouont du piano...elle danse comme une vrai balerine lol que nous avons eus du plaisir, elle tape de la patte et quand elle se donne a fond elle saute comme un kangourou et parfois elle se redressait la tête en émettant un son de claquement...trop drôle et croyez moi qu'avec nos rires et nos bravo elle nous a donné toute qu'un showww!

Intéressant de découvrir cet oiseau digne du ara en faite car je reconnait wapo en elle, reste juste a tout cerner chez elle!


J'apprécie ma journée d,aujourd'hui j'ai eu de bons moments mais je diminue mes attentes au maximum pour me protéger afin de ne pas être déçue des jours moins merveilleux, possible!

tourlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas trop indiscret c'était quoi tes attentes, moi je ne connais pas du tout les perroquets, en tout cas je trouve cela fascinant, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
bonne journée avec tes bébés......
:lol!: et tu peux nous envahir de photos je fonds!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe aïe comme elle est jolie et la couleur SUPERBE , dommage que ne puisse nous faire une tite vidéo des shows qu'elle vous donne , ce serait bien pour nous comme cadeau de Noël .........NON ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'elle est belle Carry et on dirait qu'elle a déjà compris qu'elle était arrivée dans une bonne maison !
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est superbe t'as vraiment de la chance ! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide!!quelle facilité tu as!!!bravo en tout cas pour ces jolies photos!!!et bonne continuation!!!j imagine a quel point tu dois etre heureuse!!!sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo lorsque nous parlons d'attente face a un nouvel oiseau surtout de seconde main cela signifie, je veux sa confiance tout de suite, je désire ceci ou cela, je voudrais réussir ceci ou cela, je voudrais qu'il parle, qu'il soit sage, silencieux et j'en passe...

Je recommande a tous de diminuer ses attentes au minimum ainsi on risque moin d'être déçu si cela ne se passe pas comme nous le désirons, tu comprends?

Ne pas s'attendre a réusir tout nos désir face a la cohabitation avec notre nouvel oiseau car croyez-moi cela ne se passe pas toujours comme on le désirerais....alors diminuons nos attentes pour rester heureux!

au plaisir et évidamment qu'un p'tit vidéo s'en vient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belle ta tof fande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sent bien qu'elle est dans une bonne maison et je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'attente des gens face aux perroquet c'est pas toujourscomme on aimerait mais ce qui compte c'est l'amour qu'il peuvent nous donner pour moi mon gris est mon quatrieme enfant et je ne pourrais pas vivre sans ca c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse
c'est plus clair
mais je pensais pas qu'on pouvait attendre tant d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...