Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibo317

probleme

Messages recommandés

dans ma voliere j'ai 2 mandarin et 2 canaris

le PB c'est que les mandarins empechent les canaris de monter en haut de la voliere des qu'ils depassent la moitier le mal mandarin les pourchassent donc j'ai mit a manger et a boire en bas aussi ...

je compte mettre d'autre mandarin sa sera pareil pour eux ou il viront a 4 les canaris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être a tu mis un nid pour tes mandarins au plus haut de la volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai mon mandarin qui fait la chasse aux 3 autres (en fait j'ai 2 couples)
et ce même sans être dans la cage puisqu'ils sont en liberté dans la maison. il allait même jusqu'à piquer les plumes des autres. moi je pense qu'il "defend son territoire" ou alors il est insociable. mais je peux me tromper aussi je ne suis pas experte cele fait seulement 1 an et demi que je suis oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as mis tes canaris après les mandarins c'est normal que les mandarins chassent les canaris !
ils défendent leur territoire c'est pour cela qu'il vaut mieux toujours mettre des oiseaux dans une cage neutre pour habituer les arrivants et les locataires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non en fait moi j'ai 2 couples de mandarins c'est pour ça que je dis qu'il est peut-être pas sociable quand tu vois que le mien chasse sa propre race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la race n'a pas d'importance ce qui provoque le conflit c'est la mise dans la cage de nouveaux arrivants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu le dis. moi je ne suis pas trop experte.je sais que mon mâle allait même piquer ses propre petits dès qu'ils sont sortis du nid.il à même attaqué la femalle par un moment. on m'a dit que c'était peut-être de la jalousie parce que c'était des nouveaux arrivants. alors que pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles réagissent comme cela quelquefois parcequ'ils veulent refaire une nouvelle nichée donc les petits deviennent des intrus!
mais il est toujours possible d'avoir un oiseau plus agressif que la normale! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BEN MAINTENANT je les ai séparés. les 2 plus jeunes sont dans la cage et les 2 autres sont enfermés dehors. mais pas de panique il y a tout ce qu'il faut pour leur bien-être y compris un beau support fabrication maison. quand la toute jeune aura récupéré toutes ses plumes j'ouvrirais de nouveau la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'etait a ta place tibo je deplacerai les canaries!! sinon tu peut avoir des problémes!!!et comme a dit marc les mandarin n'on pas acceptés leur nouveaux arrivant c a d ils veulent etre seul dans leur voliére!!!enfin tu risque d'avoir des compétition entre eux!!!! bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...