Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue

Mon couple de Diamant Mandarin.

Messages recommandés

Salut !

Je vous présente mon couple de Diamant Mandarin, Trompette & Mirette, qui oh surprise m'ont pondu un très jolie œuf hier matin.

Trompette, jeune mâle de 2010 & Mirette jolie femelle de 2009.







Ils sont installés dans une petite cage de 50x35x28 (une plus grand est à venir, avec sûrement des branches naturelles après la naissance des petits, maintenant).

- Deux mangeoires, l'un avec des graines pour exotiques et l'autre avec de la pâtée aux œufs (enlevé aujourd'hui après la ponte de première œuf) et un peu de pâte insectivore.

- Un abreuvoir + baignoire.

- un os de seiche et du sable anisé.

- Une lampe UVA/UVB 2% allumée 14h par jour, car ma pièce est assez sombre.


- Enfin deux nids, l'un en fibre coco et l'autre en osier (le nid en coco à été enlevé puisque le nid en osier à été choisit par le femelle).
- Des fibres de coco et des fibres de coton (spécial pour le garnissage du nid).
Le tout enlevé à la ponte du premier œuf.


Et c'est partie pour la construction du nid....






Le soir, fatigués, tout le monde au dodo, LOL !


Mr Trompette monte la garde devant le nid. Mais que peut-il bien ce passer ?!


Profitant de l'absence de mes deux tourtereaux partie manger, je suis allée faire me curieuse....


Et ce matin, un deuxième ti n'œuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est vraiment trop petite... Il leur faudrait une volière dans laquelle ils puissent se dégourdir vraiment les ailes et voler un peu... Sinon tes oiseaux sont très beaux et ils ont l'air d'êrte bien amoureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui ils sont très amoureux, toujours collés l'un à l'autre.

Oui, c'est vrai qu'elle est petite cette cage, mais comme je l'ai dis une cage plus grande est prévu dès que les petits sortirons du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles de mes petits amoureux.

Finalement ils ont pondu cinq œufs, mais malheureusement je ne peux pas les mirer, le nid n'est pas accessible (vivement la grande cage).

Éclosion, J - 4/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...