Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben-Hur

Quelle espèce?

Messages recommandés

Bonsoir! Je suis nouveau sur votre forum et j'aimerais avoir votre avis: Je souhaite acquérir mais pas tout de suite car je pense que je vais déménager dans l'année, un perroquet, ou plus certainement un couple afin qu'ils ne s'ennuient pas, que je souhaiterais parleurs et de grande taille... Mais quelle espèce s'adapterait le mieux en cohabitation avec toute ma troupe, sachant que tout mes animaux ( 5 chiens, 2 chats, 4 roseis et 1 cheval) sont éduqués et vivent en harmonie... Je me demande quelle espèce aurait le caractère le plus approprié. J'aimerais avoir des oiseaux plutôt expressifs... Quelle espèce me conseilleriez vous en prenant en compte toutes ces données? Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meilleurs parleurs sont les Gris du Gabon dans les grands perroquets
Après il y a d'autres espèces qui ont plus ou moins la parole chaque oiseau
est différent on ne peut pas trop savoir si ils vont dire quelques mots
Dans les grands oiseaux il y a de très belles perruches
Avec les chiens en général pas de problème, chez moi ça se passe très bien
Les chats sont imprévisibles, ne pas les laisser en présence des oiseaux
sans surveillance !
Pour les chevaux aucune idée, mais pourquoi pas !
Tu veux des oiseaux élevés à la main ? apprivoisés ?
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats sont très cools avec mes insés: la vieille s'en fout et la jeune s'amuse à se faire mordiller les pattes à travers les barreaux, elle dort sur une des volières et n'a jamais été agressive avec eux, au contraire, quand on les lâche j'ai un mâle qui a pris l'habitude de venir jouer avec sa queue... En fait, je me posais plus la question du point de vue du caractère de l'oiseau que de son aptitude à parler( je sais que les gris et certaines amazones parlent très bien mais que l'on peut tomber sur des individus qui ne lâchent pas un mot...), car je préférerais un couple d'oiseaux plutôt actifs que l'activité d'autres animaux autour ne dérangerait pas (je pense que certaines espèces préfèrent le calme, non?)... Des EAM, ce serait pas mal, mais des oiseaux apprivoisés ou traumatisés et à sauver ne me feraient pas peur ( mes animaux sont tous d'anciens pensionnaires de la SPA plus ou moins traumatisés, j'ai mis 3 mois à pouvoir apprivoiser le cheval et maintenant c'est comme mon 6eme chien, il n'a plus peur de rien...). En fait , j'ai pas mal craqué sur les Amazones à tête jaune, mais je sais qu'il y a pas mal de Gris du gabon à abandonnés à sauver, donc on verra selon le coup de coeur du moment... Je voulais surtout savoir si le caractère de ces 2 espèces pourrait s'accorder avec le mode de vie que nous avons, ma femme et moi avec toutes nos bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...