Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju04

Picage

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai présentement deux inséparables, Whisky (2 ans) et Couscous (1 an). Ils sont adorables, par contre,Whisky se fait des plaies dans le haut des ailes. La première fois que j'ai eu connaissance de cette situation nous étions au mois de juin 2008. Je lui ai donné des médicaments et ai mis un collier pour l'empêcher de se piquer. Deuxième fois, on est au mois de février 09, j'ai donc pris la décision d'acheter Couscou, car je croyais que Whisky s'ennuyait, l'adaptation c'est très bien faite... Troisième fois, c'est en juin dernier et une quatrième fois aujourd'hui en novembre... Honnêtement, je ne sais pas pourquoi Whisky se pique de cette façon.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion, une solution, vécu la même situation.... Est-ce que vous pensez qu'un jour il va arrêter le picage??

merci beaucoup,

Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il faut habituellement essayer de trouver la cause....(parasites,un manque ou autres)

Tu peux lui mettre de la crème nivea à l'endroit où il se pique,c'est souvent efficace...

Ils sont ensembles?Tu es sûre qu'il fait ça seul..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour juju
as tu remarqué des parasites genre de pts pux rouges ? ont ils un nichor propre? ET SURTOUT SE BAIGENT t'ils réguliérement ?
au mieux un produit anti parasites à pulvériser et seq gouttes d'antipiquage en vente en animalerie au pire un manque de calcium ou de protéine tout dépend de leur alimentation
et encore leur cage peut etre pas assez spacieuse .
peut tu mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je n'ai remarqué remarqué de spécial. De plus, je le fais suivre chez le vétérinaire, donc s'il avait quelque chose, j'imagine qu'elle l'aurait vu! Pour l'instant, je lui mets deux à trois fois par jour une fine bruine d'aloes que j'ai acheté chez le vétérinaire. J'ai également fait passer des tests (prises de sang) aux deux oiseaux afin de m'assurer qu'aucun n'avait de maladie. À propos de la nourriture, je leur donne des graines, de la moulé avec vitamine et des légumes frais. Je pense que la cage est assez grande, j'ai une vision 2 étages ! (Pour les photos, elles viendront plus tard) et je la lave régulièrement.
Pour répondre à Carolyn, Whisky faisait du picage avant même que Couscous arrive dans sa vie. De plus, quand je les observe, je vois bien que c'est Whisky qui se pique seul...
Pour la baignante, ils y vont deux à trois fois par semaine, peut-être que ce n'est pas assez ??

Est-ce qu'il manque quelque chose dans ma démarche ou peut-être que j'en fais un trop ??? Qu'est-ce que vous pensez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre aussi une mauvaise habitude !
mon gris le fait de temps en temps ! je lui donne du nekton Msa et en alternance du nekton bio .
pour les baignades ca me semble trés correct
y a un truc qui calme les démangeaisons c'est une tisane de verveine que tu vaporises sur les plumes et sa calme les démangeaisons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je pense effectivement que c'est une mauvaise habitude, car pour les poux rouges, je mets du papier essuie-tout dans le fond de la cage vu que le papier est blanc, j'imagine que j'aurais vu quelques choses et que mon deuxième oiseau en aurait eu aussi !!!

Maintenant, il reste à trouver le truc pour faire passer cette mauvaise habitude !! Je suis ouverte à toutes suggestions...

merci à tous pour vos conseils précieux...

juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...