Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOCK1

hygiène volière

Messages recommandés

existe-t-il un produit "sûr et efficace" qui permet régulièrement d'assurer une bonne hygiène dans 1 volière extérieure communautaire, en présence des oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais déjà entendu parler mais j'ai lu qu'il ne devait pas être utilisé en présence des oiseaux car dégagement d'ammonium quaternaire (d'après contact avec le fabricant). Une idée la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut peut être enlever les oiseaux pour traiter la cage à fond et les remettre plus tard quand tout est sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, en fait le problème c'est que la volière fait 8m x 3m x3m...et il ya plus ou moins 30 oiseaux dedans...J'ai surtout peur de l'apergilose (une partie du fond est en terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre l'aspergilose il y a un sujet qui parle d'un couvre sol
/entretien-de-vos-cages-et-volieres-f11/couvre-sol-extra-pour-pigeonnier-t6355.htm

ce produit est étudié pour lutter contre cette maladie. Tes 8m sont totalement couvert ? il vaut mieux si on en a la possibilité de laisser une partie a l'air libre (c'est très bénéfique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
contre l'aspergilose il y a un sujet qui parle d'un couvre sol
/entretien-de-vos-cages-et-volieres-f11/couvre-sol-extra-pour-pigeonnier-t6355.htm

ce produit est étudié pour lutter contre cette maladie. Tes 8m sont totalement couvert ? il vaut mieux si on en a la possibilité de laisser une partie a l'air libre (c'est très bénéfique)


oui, moi j'en utilise dans ma volière depuis plusieurs mois, je trouve ce produit très bien
aucun oiseau n'a eu de problèmes
ça ne sent pas mauvais, dure longtemps sec, et revient moins cher que du sable anisé
ça ressemble à de la litière pour chat, c'est granuleux et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment merci pour le produit, je vais chercher ça par chez moi.
La volière est completemment recouverte mais la face grillagée fait 8m x 2m et elle est ouverte aussi sur un autre coté (3 x 2), ce qui, je pense, assure une bonne ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise m'en a donné aussi et je l'utilise sens problème non plus.
Mais pour une désinfection , on peut peut utilisé de l'eau de javel ???
Je me souviens que l'indien le faisait lorsqu'il a eu des problèmes dans ses volières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais eau javel dilué dans l'eau froide et je pulvérise tout l'intérieur des cages d'élevage ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis, Marylise, si pas de sable anisé tu mets quelque chose pour le grit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt, je viens d'aller chercher du fond de cage et on a discuté avec mon vendeur, lui a plus de 70 pigeons et met ce fond de cage, sur une épaisseur de 7 à 8 cm, il racle avec un petit rateau de temps en temps, pour retirer les fientes séchées et collées, et remet du propre par dessus, met un produit en bombe (c'est ça que je ne sais pas justement, mais je pourrais me renseigner)
et laisse le tout assez longtemps, c'est à l'extérieur (je ne l'ai pas vu) il m'a dit que ses pigeons n'étaient jamais malades et restaient les pattes propres

il dit que ça ne sent pas et reste propre

moi, je ne fais pas ça, car mes oiseaux sont dans une volière mais dans mon sous-sol, je mets environ 5 cm et je change tout, environ tous les 15 jours à 3 semaines, ça ne sent pas, les fientes sont asséchées

puis, je lave le sol avec de l'eau légèrement javélisée et je remets du neuf, alors que quand j'utilisais du sable, je le changeais toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument que je trouve ce fonds de cage. Tu ne saurais pas me dire la marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagné COCO, c'est bien celui là
je mets le verso



je le paie moins de 8 euro, c'est plus léger que le sable mais avec un paquet de 19 kg, je couvre plus de surface qu'avec un sac de 25kg de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de versele laga il y a 1 lien "point de vente"... en restructuration...
Sinon, pour la France, il y en a à "la ferme de Beaumont".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez "sombi-aliments" (voir le site) il est à 8,30 euros les 30 l
Si quelqu'un sait ou je peux en trouver en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée MARC, je n'avais pas lu ton message
moi, c'est un petit grainetier de COMBS LA VILLE , éleveur de pigeons, inconnu mais super sympa, en plus il me fait -10% (7.30 euro)

c'est à un fournisseur belge, chez qui il fait souvent ses commandes, tu ne dois pas en manquer Christian vers chez toi

je lui demanderai si il y a des dépositaires en Normandie, pour toi MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci; je devrais trouver. Surtout qu'en Belgique il y a beaucoup de pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car en fait ce n'est pas un produit versele laga. mais un produit de chez colombine (qui est lui meme racheté par versel laga). Colombine est un fabriquant belge, comme Marinmann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
dis, Marylise, si pas de sable anisé tu mets quelque chose pour le grit?



voilà, Christian, ce que mon vendeur m'a conseillé, c'est mieux que du sable, car il y a du corail et plus de mélange minéral, il faut toujours leur en mettre dans une écuelle pour la digestion et encore plus pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...