Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

j'ai un doute

Messages recommandés

je me demande si ce jeune oiseau n'aurait pas depuis quelques jours un problème d'érythrisme (taches rouges qui aparaissent sur les plumes du poitrail)
de face et de dos

je ne sais pas si c'est le stress, car dans cette volière j'ai 6 oiseaux et il y en a un autre qui recommence à se retirer les plumes, encore une fois
j'aimerais bien avoir votre avis, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton roséicolis est-il jeune ?
je ne pense pas que ce soit de lérythrisme !
attends d'autres réponses ! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il est jeune il est d'août, à moins que son masque s'étende plus loin et n'est encore pas bien défini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à ouvrir plus gran la première photo , désolé.
Le pauvre petit c'est bien dommage qu'il se pique comme ça , essaie la nivéa , si ça évite la mère de piquer ça peut peut etre marcher sur lui aussi ( ce n'est qu'une idée ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marylise s'il est d'aôut son masque n'est pas encore défini donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter !
pour la crème Coco a raison je pense ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les tache rouge commence a descendre trop bas, il y a peut de chance que se soit de l'erythisme, mais méfie toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir plus gran la première photo , désolé.
Le pauvre petit c'est bien dommage qu'il se pique comme ça , essaie la nivéa , si ça évite la mère de piquer ça peut peut etre marcher sur lui aussi ( ce n'est qu'une idée ).


oui, vous avez raison MARC et COCO, mercipour vos conseils
je vais lui mettre de la nivéa, c'est mon mâle Pallid/Ino que j'avais laissé avec son fils dans la petite volière et sa femelle est dans la grande volière
du coup, je vais peut-être en profiter pour le remettre avec sa femelle (bien qu'elle se soit trouvé un autre mâle entre temps, c'est pas trop fidèle longtemps.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bens44 a écrit:
je trouve que les tache rouge commence a descendre trop bas, il y a peut de chance que se soit de l'erythisme, mais méfie toi


Merci BEN, et si jamais c'était ça, je ne pense pas qu'il y ait un traitement ?
qu'en penses-tu ?
une fois j'en ai eu un, il n'a vécu que 2 ans, mais a toujours été en pleine forme par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le stresse je ne pense pas non plus qu'il y ai quoi que soit à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrais peut-être leur mettre un peu de musique

en tout cas ce n'est pas que des bétises ....non, non
je connais quelqu'un en vendée qui élève des lapins en série pour les vendre et bien, ils ont de la musique toute la journée pour les destresser, véridique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...