Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martinelolo

aile cassée

Messages recommandés

C'est un oiseaux que vous avez trouvé ??
Avez vous essayé de lui faire un bandage pour réparer l'aile ??
On dirait une petite grive , avec les petites taches sur le poitraille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Coco,
Oui c'est un oiseau qui s'est cassé une aile sur une clôture de broche.
Il mange des vers de terre, des cerises, des pommes, des limaces.
J'ai cherché des photos d'oiseaux semblables sans succès. Mais là je pense que vous avez raison, peut-être une Grive solitaire. J'ai trouvé le chant de cet oiseau, je lui ai fait entendre, il réagit mais ne chante pas...Il ressemble beaucoup à une Grive solitaire.
Voir photo trouvée sur le Net!
Je vous remercie infiniment vous êtes merveilleuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien , j'en ai aussi dans mon jardin et j'adore les entendre chanter , c'est très jolie , j'espère qu'elle se remettra de ses blessures , bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha pauvre petit, comme c'est triste de voir un oiseau blessé, la chance qu'il a eue c'est de tombé sur toi, enfin merci pour la vidéo , j'ai encore appris de novelles choses, c'est le but du Forum, merci encore de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a essayé par deux fois de faire un bandage pour son aile cassée...Il est si petit...
Le bandage l'immobilisait, il tombait sur le côté et il n'était pas capable de se relever.
Il mange bien, je lui donne une variété de nourriture. Des vers de terre, mais c'est dispendieux, alors je lui donne des morceaux de pommes (tout petits) des cerises sauvages que j'ai cueillies et congelées, je les fais dégeler au micro-ondes, des graines de chardon, et mon mélange de gras de bacon, beurre d'arachides, gruau, farine de blé entier, pommes et graines mélangées, il aime ça...On a coupé un peu l'aile brisée car elle traînait entre ses pattes...Ah aussi il adore les mouches, ça il y en a...Merci pour vos commentaires et votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a coupé un peut l'aile ? ça veut dire quoi , les plumes tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, pour toutes les idées que tu trouves pour le sortir de son état, sa nourriture est variée, j'espère qu'il va en trouver une de bonne et vite reprendre des forces, il parait qu'une aile se remet toute seule en 3 semaines, bien sûr s'il n'y a pas d'infections et si elle n'est pas cassée vraiment en deux !
j'espère que tu vas réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Oui on a dû lui couper le bout de l'aile cassée, elle pendait et traînait entre ses pattes, il restait pris et quand il tombait au fond de la cage, il restait sur le côté et n'était pas capable de se retourner. On a coupé juste le bout de l'aile et quand il saute d'une barre à l'autre on voir que son aile bouge un peu. J'espère fortement que son aile se replace toute seule. De toute manière, je ne peux pas le remettre en liberté, il ne peut pas voler. Et si c'est une Grive solitaire, il devait imigrer...Merci de vous inquiètez et de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien gros! Il est si petit et je suis malheureuse de le voir seul. Je l'ai installé dans une pièce à l'entrée afin qu'il nous voit souvent. Je lui fait entendre les chants de différents oiseaux afin qu'il finisse par chanter si c'est une Grive solitaire?? Il fait seulement des petits cris quand il s'ennuie ou qu'il a faim...Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , ok , s'il est si petit ce n'est peut etre pas une grive , je vais regarder dans mon bouquin voir si je trouve un autre oiseau semblable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosseur de l'oiseau est environ comme un Bruant, Roselin, environ 12 centimètres ou 5 pouces du bout du bec jusqu'au bout de la queue...Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une nouvelle vidéo du petit oiseau avec une aile cassée...
Espèce est-ce possible d'après la grosseur que ce soit une
Grive solitaire??
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Martinelolo , j'ai regardé ta vidéo , c'est vrai qu'il est bien vivace ce petit oiseau et j'ai aussi cherché dans mon bouquin , j'en ai trouvé un autre qui ressemble à la grive mais plus petit.



Mon est livre est sur les oiseaux de france , maintenant à entendre ta voie , je ne sais pas si cette espèce vie ailleur que chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ,j'ai entendu un charmant petit accent qui n'est pas de chez nous et une expression "merci bien gros" qui me dit quelque chose
ce serait pas un peu le canada ????
pour ce petit oiseaux, je n'y connais rien, mais je trouve qu'il se remet déjà pas mal, depuis la première vidéo, grâce à tes bons soins, c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis-moi Martine, St-Fabien de Panet, se situe où exactement, pour voir de quel coin vienne tes expressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide pour identifier mon pit pit! Je demeure bien au Canada, Au Québec plus directement, à 10 kilomètres du Maine des États Unis. Dans la chaîne des Appalaches. Dans un rang entre 2 villages, bien isolée! Voilà pourquoi on a beaucoup d'oiseaux, j'imagine qu'ils traversent des États!!
Mon oiseau a le dos brun uni, mesure maximum 6 pouces de long du bec jusqu'au bout de la queue. C'est pas grave pour le nom de l'espèce je l'ai baptisé : Bruno ! Merci et bonne journée à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une Canadienne de plus sur le forum, yen a pas beaucoup mais ont est toute la moi pour le comérage je suis toujours présente hein les comères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...