Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecreoleblanc

Mal de ponte ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma femelle inséparable (Boogie) a un problème aujourd'hui. Cela fait maintenant près de 15 jours que les accouplements ont commencé, et pour la première fois aujourd'hui je la vois patraque, la queue baissée, et elle a des difficultés à voler (elle prend du temps entre les branches et elle se repose entre chaque vol, mais elle y arrive quand mm). Alors, est il possible qu'elle ait le mal de ponte, ou alors, est ce un comportement normal avant la première ponte (je ne sais pas quel age elle a en +).
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois que ta femelle est de moins en moins en forme il faut agir car le mal de ponte peut entrainer la mort pour une femelle.
voici la marche à suivre je crois que Hortence l'a appliqué avec succès! ;)

Pour le mal de ponte, je fais bouillir de l'eau, une fois bouillante j'en verse dans un petit récipent, j'attrappe ma femelle et la place le cloaque au dessus de la vapeur à distance raisonnable, pour éviter les brulures. aprés une dizaine de minutes, je la retire,et je masse très délicatement le cloaque avec de l'huile d'amande douce. puis la laisse au chaud et je surveille, en général elle arrive à
pondre l'œuf après cette manipulation

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, je ferai ça demain si elle n'a pas pondu et si son état empire ! Mais j'espère que j'aurai un bel oeuf demain sans avoir à la manipuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marc a tout dit, bonne chance!!! ;) Mais moi j'ai mis 1/2 cc d'huile végétal dans son cloaque aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a moi chui sur que tu va avoir un ptit oeuf!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Pour l'instant, ça a l'air d'aller, elle se promène encore même si elle passe la plupart du temps dans le nid, et c'est le mâle (Léo) qui la nourrit (elle ne va plus manger d'elle même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas regardé, le truc c'est qu'elle est plutôt farouche alors je ne voudrais pas l'embêter. Par contre, j'ai l'impression qu'il est un peu gonflé. mais à l'instant, malgré son état, ils viennent de tenter un accouplement, elle a écarté les ailes et tout, donc je pense que ça va à peu près, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as pas des photos d'elle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire des photos d'aujourd'hui ? Ba non. En +, comme elle est souvent dans le nid, ça serait pas facile. Sinon, c'est elle qui est sur la gauche de mon avatar, mais là elle était en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok!! alors bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est gonflée c'ets qu'elle a un oeuf coincé alors!tu devrais appliquer les conseils qu'on t'a donné sans attendre car si elle ne le sors pas elle va faire un mal de ponte et elle risque de mourir!n'attends pas fais le maintenant comme ca demain ca sera terminé elle aura son oeuf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu regardes en 1er lieu si son ventre est bien gonflé pas de panique si elle s'accouple c'est qu'elle va bien quand meme ! la nature faisant bien les choses tu devrais avoir rapidement un oeuf sinon applique à la lettre la méthode de Marc !
tiens nous au courant et bon courage !!!!!:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...