Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

que pensez-vous de ce couple là

Messages recommandés

j'aimerais avoir du Turquoise Ino avec les descendances....
le mâle c'est le panaché, mon oiseau qui sourit !


et après je pourrais mettre un petit avec un Turquoise violet, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ino avec panaché il faut éviter Marylise.....

Il faut mettre ton ino avec un beau turquoise déjà,tu en as je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en ai 2 mais ils sont en couple avec 1 Turquoises violette D et une panachée Turquoise violette
et j'aimerais garder cette couleur et ces couples, bien que je vienne de les faire reproduire et aucun des oeufs n'est venu à terme, par contre ils étaient tout formés

et avec ce panaché ? c'est le panaché sur l'ino qui ne se voit pas beaucoup, mais ce n'est pas grave si j'ai des "jaunes" après je les mettrais avec des Turquoises....que je n'ai pas encore....
c'est juste pour savoir si j'aurais des Turquoises Ino, plus tard (je voudrais des oiseaux blancs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panaché, pas d'intérêt avec ino ou pallid( Raison: ça ressemble à un ino avec un masque pas franchement délimité ou à un pallid avec un mauvais masque..... )

Tu n'as que cela...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai aussi des Opalines M.O, des panachés, 1 pallidino M.O, 2 panachés turquoises très clairs, 2 verts et 1 aqua DD

je me suis séparée de beaucoup d'oiseaux et j'ai perdu 2 mâles turquoises violets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des oiseaux assez blanc Marylise, je pense que ton panaché turquoise a trop de vert, tu auras du turquoise ino plutot jaune (ce qui n'est pas moche mais peut etre pas ton but)

sinon du panaché sur un oiseau tout blanc, ça rend bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les beaux mâles panachés de COCO, je ne vous les ai pas fait voir ?
je les trouve très beaux !,

et voilà mon prochain, un des deux....encore de chez COCO



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turquoise et M.O, c'est pas terrible ? c'est ça ?
il faut mieux le ou la mettre avec un edged M.R ou porteur d'edge ?
ou Turquoise violet (voir panaché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un porteur edged ou edged mr à la limtec'est bien pour garder de l'edged dans les jeunes...ils seront porteur turquoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu33 a écrit:
pour des oiseaux assez blanc Marylise, je pense que ton panaché turquoise a trop de vert, tu auras du turquoise ino plutot jaune (ce qui n'est pas moche mais peut etre pas ton but)

sinon du panaché sur un oiseau tout blanc, ça rend bien lol


Parce tu as eu un bel oiseau une fois,le panaché x ino est bien...? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est simple facteur elle peut avoir du turquoise ino sans qu'il soit panaché et de toute façon ça se voit pas ou peu lol


plus sérieusement je déconseille quand meme cet accouplement car peu d'interet...après c'est qu'un conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement,tu le déconseilles et c'est facilement trouvable un turquoise.....

Juste à faire une visite à Flo Marylise..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant au même point, CARO
mais maintenant j'ai 2 jeunes Edged, 0.1 Opaline M.O et 1.0 vert MR/Opaline Ino et M.O, en plus
alors, je vais réétudier toutes les possibilités en tenant compte de vos conseils, merci à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ça y est, j'ai fait des sélections
d'abord, j'élimine tous les jeunes de moins d'un an (les 3/4 de mes oiseaux)
et ceux qui viennent de pondre, même sans résultat

voilà les couples que je voudrais faire :

1- 1.0 turquoise violet D X 0.1 turquoise violet (vraiment turquoise pur et violet foncé)

2- 1.0 vert/turquoise cinnamon violet x Lutino (couple extra, bons parents) ils ont eu des verts/ino et cinammons

3- 1.0 panaché turquoise violet D x Lutino (juste une fois, pour voir)

4- 1.0 Opaline M.O x verte M.O/Edged (en janvier) ou 0.1 Edged ???

il me reste, (aptes à reproduire)mais je ne sais pas encore comment les unir

en mâles
- panaché turquoise violet
- opaline M.O
- aqua turquoise DD

en femelles
- Edged M.R
- verte M.O/Edged
- Lutino (qui déplume ses petits) son mâle pallid M.O, élève encore leur petit

voilà, si vous avez des idées, je pense commencer début octobre, par 4 couples, les autres seront pour janvier
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marylise,

Citation :
1- 1.0 turquoise violet D X 0.1 turquoise violet (vraiment turquoise pur et violet foncé)


Pourquoi ne pas en mettre un avec ton panaché et un avec ton lutino....? Surtout comme tu dis ils sont ''pur'' ils doivent être beaux...?

Tu sais,si tu peux éviter panaché x lutino.....

Je sais que tu veux du turquoise ino......Mais ça ne change rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'est vrai, merci CARO, je peux prendre le mâle turquoise violet et une Lutino, comme ça la femelle turquoise pourra se reposer car elle vient de pondre en juin mais les oeufs n'ont pas été a terme, bien que tout formés, donc le mâle n'est pas fatigué, lui!....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien voilà,tu sais ino x panaché c'est à éviter........

C'est vrai que ce n'est pas si grave mais quand on peut éviter c'est mieux..... fmub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que je vais essayer une opaline mr ( si c'est bien un male ) avec ta petite femelle panaché turquoise Marylise , ce qui me donnera des opalines porteurs turquoise pour l'an prochain, tu pourrais peut etre faire la meme chose , ce qui nous donnerait des opalines turquoise l'année prochaine , c'est pas bête comme idée , hein,,,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien comme idée COCO, mais je n'ai pas de mâle OPALINE M.R tous sont M.O les miens et avec une turquoise, ça va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo ,n'avait pas dit que ça donnerait que des porteurs MO et que t'en que tu ne mettais pas leur petit avec du MO tu en aurais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Ah bien voilà,tu sais ino x panaché c'est à éviter........

C'est vrai que ce n'est pas si grave mais quand on peut éviter c'est mieux..... fmub


J'ai oublié le bisous.... BISES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO et CARO
en turquoise ou panachée turquoise, il va falloir que je leur fasse faire des petits de leur couleur car je n'en ai plus que 2, ma femelle est morte, la mère des tiens COCO, et la schroumfette vient de faire 2 couvées de suite dont les oeufs n'ont pas éclos bien que tous formés
il me reste plus qu'une de 2004, j'y tiens car elle est turquoise bien blanc et violet foncé, c'est pour ça que je voudrais la mettre avec un autre turquoise violet pas mal non plus mais avec un peu plus de vert qu'elle sur les ailes, histoire de.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Flo ,n'avait pas dit que ça donnerait que des porteurs MO et que t'en que tu ne mettais pas leur petit avec du MO tu en aurais pas.


Non, ça fait du double porteur...après faut travailler soit mo,soit turquoise....
Alors pas de souci....wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est bon si tu veux travailler le turquoise après , tu pourras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...