Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florine01

qu'elles mutations ??

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis débutante avec les inséparables et questions mutations je n'y connait pas grand chose !!!

Pouvez vous me dire qu'elles sont leur mutations ? il manque une femelle car elle est au nid je pense qu'elle est ino car jaune mais masque blanc !! est ce que c'est ça ?

voici des photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,un est un aqua et les deux autres(je ne vois pas très bien) Edged dilute aqua....

À confirmer par les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, celui du fond est un aqua normal, pour les autres, faudrait voir de dos et voir les rémiges, on dirait t'as un aqua cinnamon et aqua edged dilute mais pas sur car on voit mal....celui au 1er plan a un beau masque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,celui après le grillage.....

Moi aussi je veux des photos plus parlantes même si je suis quasi sûre.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florine01 a écrit:
c'est celui du fond qui est aqua ?


quand ils ont le front et joues saumonnées (et couleur du corps dans les bleus vert), ils sont aqua, après ils peuvent etre combiné à d'autres mutation come c'est ton cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu33 a écrit:
salut, celui du fond est un aqua normal, pour les autres, faudrait voir de dos et voir les rémiges, on dirait t'as un aqua cinnamon et aqua edged dilute mais pas sur car on voit mal....celui au 1er plan a un beau masque...


Tut,tut,tut,pas de cinnamon dans ces oiseaux..... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai aqua cinnamon ou edged dilute pour celui en haut a gauche et pour celui au premier plan, celui en a droite est un simple aqua.
Ils ont tous un beau masque bien saumon sequi est assez rare en france.
Pourrai tu nous mettre une photo de leur croupion pour qu'on puisse etre sur mais moi je pense plutot cinnamon pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les photos que je vien de prendre il fait un peu sombre je m'en excuse :








et voici dans le nid de la femelle ino 5 petits avec le male adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Tu vois les photos,ce sont bien 2 cinnamon aqua..... :maboule: lol

Mais bon,tes photos ne sont pas top...... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont bien des aqua cinnamon, pour celui qui est tout jaune a t-il le front saumon comme les autres ?
Si oui c'est un aqua ino,si non il est peut-etre AquaTurquoise ino ou même un turquoise ino.
Les a tu tous acheté au même eleveur si oui je pense que ta un fort risque de consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre,plus je regarde les photos,je ne suis pas sûre pour cinnamon.....

Je trouve les rémiges claires..... voyons

Flo,on aimerait bien ton avis aussi...... lalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les petits sont aquas normaux(male /cinnamon et ino) et/ou aqua cinnamon (femelles) , alors ton male est bien cinnamon, s'ils sont tous dans le ton du père c'est quil est pallid, t'auras des jeunes femelles pallid et jeunes males PallidInoqui seront comme des pallid mais plus jaune avec les rémiges plus clairs, le tout en aqua bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,je vais devoir utiliser des moyens par la force.......

Comment faites-vous pour en être aussi sûrs avec des photos ainsi...?

nimporte quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si les photos que florine a rajouté ne sont pas de très bonne qualité.
J'ai déja eu des aqua cinnamon et aussi un aqua pallid et ses oiseaux ressemble fortement au niveau couleurs au cinnamon que j'ai eu . C'est pour sa que je suis aussi sur de moi, mais je peut très bien me tromper.
De toute façon comme a dit flo on verra bien quand les jeunes seront grand.
Moi aussi je pensai a un AquaTurquoise mais je ne voulai pas passé pour celui qui voit des AquaTurquoise partout, hein Janma lol. Non plus serieusement vu la qualité des photo je me disai que la coloration pouvait etre faussé sur la photo, vu la diference de coloration des aqua "cinnamon" entre les première photo et les dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me suis pas vraiment prononcé car j'ai vu des pallid aqua de la meme couleur que ces oiseaux là bien que c'est pas souvent, en général c'est plus souvent jaune comme celui de janma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis,ce n'est pas facile ces 2 mutations,encore moins en photos.....

Souvent trompeuses je trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VAIS REPRENDRE DES PHOTOS DES QUE JE PEUX AUJOURD HUI !!

IL Y A UN COUPLE NC ET LE 2EME EST CONSTITUE DU FILS ET DE LA FILLE ( la fille est de la meme couleur que le male et le fils est aqua )

EN TOUS CAS MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Florine,je ne change pas d'avis que ces photos n'étaient pas assez parlantes pour donner notre avis sur leurs mutations.....

Ouais,je sais Ben,Flo,Jean-Mathieu,vous n'avez tous un à la maison.....

Je l'entends souvent celle-là..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que ton couple est constitué du frère et de la soeur (ce qui est pas top surtout pour des oiseaux aussi courant) donc si j'ai bien compris, les parents de ton jeune couple c'est l'aqua "cinnamon" et l'aqua ino ou AquaTurquoise ino?

si c'est bien cela tes 2 oiseaux dont on émet des doutes sont bien des aqua cinnamon et ton aqua est porteur cinnamon et ino dans ce cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous voici d'autres photos !!









le père





la mère



c'est le père qui ecarte les ailes



la fille





le fils et la fille



et les futurs enfants


voila je pense qu'on voit mieux les couleurs avec ces photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cool....

Ton male (papa) est donc bien aqua cinnamon vu tes 1er jeunes ...

Il a un super masque, d'ailleurs c'est un peu dommage qu'il soit avec une AquaTurquoise ino car tes jeunes ont un masque plus clairs (mais ils sont pas laid pour autant)...

Pour accoupler tes jeunes, faudrait tu trouves des aquas avec le masque de papa, t'aurais a priori des jeunes aussi beau que lui...

Après peut etre aimes tu d'autres combinaisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop en ce qui concerne les jeunes !! avez vous des idées pour obtenir de beaux petits ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor caro c'est qui qui avait raison MMMMDDDRRRR

Flo pour toi le fils et la fille sont des aqua avec le masque trop pale ou se sont des AquaTurquoise car malgré qu'il ressemble plus a des aqua (surtout le simple aqua) avec c'est acouplement tu ressort 50% d'aqua et 50% d'AquaTurquoise.

Pour tes jeunes sa dépend si tu veux rester dans la série aqua ou pas. Mais si tu veut ressortir des aqua il te faudrait trouvé des sujet avec le masque aussi beau que le père comme a dit flo.
Après tout dépend de se que tu veut mais il faut que tu évité de les accouplé avec des masque orange ou des turquoise.
Si tu en a marre des aqua tu pourrai mettre le fils avec une type sauvage(vert) car ton aqua est porteur d'ino et de cinnamon. Et donc en faisant cet acouplement tu pourrai sexer les jeunes facilement, les cinnamon et les lutino seront tous des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bens44 a écrit:
Alor caro c'est qui qui avait raison MMMMDDDRRRR

Flo pour toi le fils et la fille sont des aqua avec le masque trop pale ou se sont des AquaTurquoise car malgré qu'il ressemble plus a des aqua (surtout le simple aqua) avec c'est acouplement tu ressort 50% d'aqua et 50% d'AquaTurquoise.

Pour tes jeunes sa dépend si tu veux rester dans la série aqua ou pas. Mais si tu veut ressortir des aqua il te faudrait trouvé des sujet avec le masque aussi beau que le père comme a dit flo.
Après tout dépend de se que tu veut mais il faut que tu évité de les accouplé avec des masque orange ou des turquoise.
Si tu en a marre des aqua tu pourrai mettre le fils avec une type sauvage(vert) car ton aqua est porteur d'ino et de cinnamon. Et donc en faisant cet acouplement tu pourrai sexer les jeunes facilement, les cinnamon et les lutino seront tous des femelles.


et les males porteur cinnamon et ino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bens44,
je pense ce sont des aquas car on voit un peu d'orange sur les joues et bon ils ont peut etre des gènes de turquoise car l'aqua est plus dominant que le turquoise, pas facile de voir toutes les interactions (j'ai déjà vu des oiseaux presque bleu en Hollande dont les grands parents étaient aqua avec des joues bien saumon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bens44 a écrit:
Alor caro c'est qui qui avait raison MMMMDDDRRRR


Bon,c'est toi qui avait raison mais tu en as un à la maison,pas moi.... MMMMDDDRRRR (je plaisante MMMMDDDRRRR )

Superbes volières Florine et roseicollis,c'est splendide...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bens44 a écrit:
Meme si les photos que florine a rajouté ne sont pas de très bonne qualité.
J'ai déja eu des aqua cinnamon et aussi un aqua pallid et ses oiseaux ressemble fortement au niveau couleurs au cinnamon que j'ai eu . C'est pour sa que je suis aussi sur de moi, mais je peut très bien me tromper.
De toute façon comme a dit flo on verra bien quand les jeunes seront grand.
Moi aussi je pensai a un AquaTurquoise mais je ne voulai pas passé pour celui qui voit des AquaTurquoise partout, hein Janma lol. Non plus serieusement vu la qualité des photo je me disai que la coloration pouvait etre faussé sur la photo, vu la diference de coloration des aqua "cinnamon" entre les première photo et les dernière photo.



Faut prendre des risques! j'aime ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Jean-Mathieu,t'es un des premier à tjrs demander des photos plus ''nettes''.... MMMMDDDRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vu les photos, on peut pas être sûrs, les rémiges sont assez claires pour qu'on puisse se tromper avec du pallid, seule la génétique peut montrer avec certitude de quelle mutation il s'agit (jeune aqua/cinnamon et ino si c'était pallid, jeune PallidIno)....
Pour les rémiges regardez l'opaline-cinnamon aqua DD et comparez ses rémiges,elles sont bien plus foncées.....




C'est la raison du pourquoi j'avais demandé des photos mais maintenant,c'est bon et si quelqu'un est contre ce que je dis,c'est une personne qui risque d'y faire bcp d'erreur ....en souche de pallid certains sont fort ressemblant à du cinnamon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !! il est quasi sur que ce n'ai pas du pallid mais bien du cinnamon !!

merci beaucoup !!

petite deception mon cple d'inséparable a laissé mourrir 3 des 5 petits je comprends pas tous j'ai du faire une erreur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive hélas, les joies et deception de l'élevage, meme chez les plus réputés éleveurs..faut se dire les 2 restants seront plus fort mais surveille qu'ils soient nouris, sinon tu vas devoir eam mais je crois que ça tu sais faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EAM je sais faire mais ça m'embete de le faire quand même !! les deux autres sont bien nourris pour l'instant du moins !!! pourvu que ça dure !!!

timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on peut éviter c'est sur que c'est mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...