Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane-nosamislesoiseaux

Protocole EAM

Messages recommandés

coucou, tu as mis le protocole pour elever les roseicollis a la main mais ne vaut il pas mieux attendre 2 semaines avant de les prélever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premiers je les ai retirer a 14-16-17 et mes deuxième a 17-20-21 et j'ai constaté que j'ai beaucoup mieux réussi avec les premiers la deuxième couvée était beaucoup plus peureux surtout celui de 21 jours donc moi je conseille a 2 semaines. En plus ma deuxième porté ce sont sevré a 40 jours donc il sont demeuré beaucoup plus peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éleveurs que je connais aussi les retirent a 2 semaines ils sont moins craintifs ensuite!!beaucoup plus facile a apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que 2 semaine ca fait un peu tot
mais c'est seulement mon point de vue
j'explique en fait le lait de jabot que donne la femelle au petit est tout de méme plus riche que la patée d'élevage
c'est pour ca que je préfére les laisser une semaine de plus avec la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut will !
pour l'eam mixte , est ce que le nutribird 21 convient?
quelqu'un m'a dit qu'il y avait + de chance de mortalite , t'en penses koi toi?mon bébé à 20 jours et j'aimerai bien tenter mais en mixte avec ces parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ne pas prendre la nutribird a19 car c'est pour les perroquet et elle est beaucoup trop riche pour les inséparables
je dit ca car beaucoup d'animalerie n'on pas de a 21 alors essaye de vendre de la a 19 en disant que c'est la méme mais c'est faux donc attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on trouve ça en animalerie tout simplement , je ne me souviens pas en avoir vu :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco en generale c'est en pot
tout dépends des animaleries mais sinon ils peuvent te le commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils !!
pour le n19 je savai dejà mais merci quand meme .
pour le nourissage mixte il vaut mieu que je fasse quels repas ? et combien de fois par jour ?
sachant qu'en semaine je suis là tous les midi et apres midi et que le we je ne suis là que vers 15 h :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis a ma premiere porté et je désire les nourir a la main a partir de 15 jours en les retirant du nid et les mettre dans un petit aquarium avec chauffage pour controler la chaleur et patenter quelque chose pour controler l'humidité. Il y a surement des habituer parmis vous qui pouraient me conseiller en élevage a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut retirez tes petits a 15 jours attends la réponse de willemy
car moi je les retire plus tard
combient veut tu faire de petits EAM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre moi j'ai jamais rien mise pour l'humidité mais je crois qu'en effet c'est conceillé.

Voici mon installation que j'avais





Par contre javais enlevée le grillage puisqu'une éleveuse m'avait conseillé de les enlevés et mes petits n'on pas eu les pattes écartés.
Moi ma première couvée je les ai sortis a 14 16 17 jours et je les nourissait a 7H midi 5H 10H et la première semaine je me levai la nuit pour leur donné au moins 5 repas puisque je ne pouvais en donné plus puisque je travaillais. Moi je conseille des les sortir a deux semaines parce que comme je le disais plus haut ma deuxième couvée a été moins réussi puisqu'il était beaucoup plus peureux. Si vous avez d'autres questions n'ésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois que les petits sont nés il n'ya plus besoin d'humiditée
pour le grillage je suis d'accord yen a pas besoin
belle installation willemy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bounce: c'est tres agréable tout les conseil que l'on trouve grace a vous sur le forum. tout ce qu il faut pour un débutant en EAM comme moi . Avez vous une préférence entre la seringue et la cuillere pour nuirir les petits? :?:

Vers quel age les petit sont'il sevré j'ai cru comprendre 45 a 50 jours selons le protocole EAM? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est environ 45-50 jours ma deuxième couvée a été sevré a 35-40 mais je crois que c'est vraiement une exception et je crois que je connais la cause. j'allais souvent a la construction et retardait l'heure des repas ca devait les forcer a mangé des graines. Moi je préfère la seringue parce que c'est moins salissant et en plus on peu voir la quantité mangé et sa refroidi moins vite aussi.

Mais chacun sa méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
will , l'indien et marc !!
en tous les cas ce matin elle piaille ! c'est la premiere fois que je l'entend aussi fort lol
on verra tout à l'heur avec le nutribird !!
j'espere que sa va marcher ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit conseil cathy
pour la preparation de ta patée elle est bonne une fois qu'elle a la fluiditer d'une pate a crépe et attention aussi que ce ne soit pas trop chaud ni trop froid donc tu fait comme pour un biberon avant de la donner tu t'en met une goute sur le poignet
voila c'est des petits trucs mais ca peut t'aider
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis preneuse de tout ces genres de conseils ca peut me servir pour la suite quand je me lancerais dans l'eam avec mes callopsittes!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos judicieux conseils
pour le nutribird , je l'aurai que vendredi :(
j'ai tellement hate !!!! j'espere seulement que sa maman va etre d'accord pour partager le nourissage avec moi ?
je vous tien au courant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh!! Moi j'ai acheté des seringues mais ça dlair à bien faire à la cuillière!! Félicitations!! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cher mùembre j aimerais fairr des EAM avec mes prochain calos qui peut me donner la liste du materiel a acheter et du protocole de calos

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il va te falloir seringue et patée d'elevage pour grande perruche genre nutribird a 21
pour le protocole je pense que callo va te repondre il fait de l eam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci mais je voulais savoir quelle type de seringue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une seringue à médicament fait l'affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté les miennes dans un marché animal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que veut dire " t-c" dans ton lien stp ? je ne suis pas blonde pour rien :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manscavaliere a écrit:
que veut dire " t-c" dans ton lien stp ? je ne suis pas blonde pour rien :lol!:


Où tu as vu tc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dans les colonnes ! 3 eme colonne en partant d'en haut a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manscavaliere a écrit:
ben dans les colonnes ! 3 eme colonne en partant d'en haut a gauche


C'est la température en celcius je crois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le problème est que je n'arrive plus a avoir le protocole!!
Le lien ne marche plus... :Grrrrrrrr:

AU SECOUR! quelqu'un pour m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...