Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecreoleblanc

Accouplement longue durée !!!!

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu des inséparables pour qui l'accouplement durait des plombes (10 minutes) et qui avait quand même des oeufs fécondés ? Parce que je lis partout que l'accouplement est très rapide généralement !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!tu ne t es pas présenté si?ici c'ets la petite tradition de se presenter sur le forum histoire de faire connaissance!!moi je ne peux aps t aider je n ai pas fais de repro!!!mais d autres t'aideront!!ils sont experts en la matière!!:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que 10 minutes ca fait un peu long
au pire en générale ca dure 2 minutes
mais bon ce n'est pas grave si tes oeufs sonts fécondés c'est le pricipale
PS merci de te presenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super si tes oeufs sont fécondés... :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis ta présentation dans la section présentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour l'instant, je n'ai pas d'oeuf ! Je me suis mal fait comprendre ! En fait, ça fait 2 mois que j'ai mes inséparables, j'ai mis un nid et tout, et ils s'accouplent depuis 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon signe, ils sont pas sexés tes oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne sont pas sexés. Mais il y en a un qui emporte des brindilles dans son croupion et écarte les ailes qd l'autre s'approche, donc je suppose que c'est la femelle. Et l'autre la nourrit et lu imonte dessus, donc je suppose que c'est le mâle, lol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je supposais exactement comme toi !! 🇹🇩 J'ai eu des cocos ''oui'' mais des cocos toujours vides! :nono: 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ca tu a bien un couple
de toute facon tu va vite le savoir tu edevrais avoir ton premier oeuf d'ici peu
bonne chance et pose toute les questions que tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sauras si tu as vraiment un couple le jour ou tu auras des bébés!!:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez lui casser le morale
une femelle met bienn des brindilles dans son croupion et en plus elle fait la parade au male avec ses ailles donc c'est bien une femelle aprés si l'autre oiseaux lui monte dessus je pense avec ma petite experience que c'est un male non?
apres que les oeufs soit clair ou fecondez ca peut venir d'un autre probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est vrais mes inséparables reste une trés longue duré lorsqu'ils faient les accoup mais ce qui est bizzarre c qu'ils ont donné un seul oeufs aprés 3h d'accoup total!!!:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: nooooonnnn c'est la duré de tout les accoup qu'ils l'ont fait dans tout leurs vie!!!!:lol!: :lol!: :lol!:
oceane ca va duré une anné je crois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla j'ai une question là !!! car vous me faites douter,avec de males c pas possible d'avoir des oeufs qd meme!!!!!!.
j'ai jamais vu ma femelle ce mettre une brindille dans le croupion,par contre j'ai peu voir comment ils s'accouplés,d'abord le male fait le kéké 8) il donne à manger à la femelle il lui tourne autour droit comme un i apres il tente de monte sur madame si madame et ok et ben il mont dessus :P et c'est partis mon kiki ,part contrre j'ai remarque qui change souvent de position aha ,en fait position de ca queue(celle en plume) aha un coup sur un cote et hop apres un coup de l'autre et il secoue le haut du corps comme si il dansais le rap yo !!!.
au bout de 2/3 minute its over le mec et hs il va ce mettre sur un prechoir dresser sur ces pates comme si il voulait ce grandir et le palpitant à 240 aha ah une chose pendant l'accouplement il fait un bruit avec son bec.
voila rassurez moi dites moi que jai bien un couple ,j'ai eu des oeufs mais j'amais c'est alle a termes,j'ai vu des oeufs casses avec le jaune au millieu,c'est bon c'est couple ? HEIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-être 2 femelles aussi ... Tu fourni des matériaux pour le nid? Elle va rien porter du tout dans son nid?

Ouin, ici aussi c'est germaine qui mène! 🇹🇩 Les miens font un petit bruit aussi quand ils sont en pleins feux de l'action! 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui, moi ils font tout pareil lors de l'accouplement! Mais peut être que ça n'est pas la bonne manière, puisque visiblement ça n'est jamais allé à terme pour les tiens !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez courage!! Vous allez tous avoir des beaux bébés! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci oceane pour ta reponse.

oui celle que je pense etre la femelle emmene tout ce qu'elle trouve dans le nid et non je n'ai rien mis car ont m'a dit qu'il ce debrouillé tout seul ,d'ailleurs mon nids en a fait les frais ,il a plus de couvercle et 1/4 de la facade a disparus,j'ai regarde quands elle le faisait et dispose tout ces lambeaux de bois arrache au nid sur le fond du meme nid,le mal lui donne souvent la becquet.moi je suis pratiquement sur que c'est un couple vu leurs comportement ou alors ce sont de vrrai tafiole 🇹🇩.je dois peciser que c'est pas le couple d'origine ma 1ere femelle est morte peu de temps apres que j'ai eu le couple,je vous ai raconté l'histoire dans un autre post sur le forum.
c'est pour ca que le male est bleu et la femelle marron gris ,j'ai craqué quand kje l'ai vu et je l'ai prise elle plutot qu'une bleu sweet.
que faut t'il metttre pour qu'il fasse un nid?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fourni des branches de saules ou d'arbre fruitier... Si elle a rien pour faire son nid, elle le fera pas...

C'est pas comme dans la nature ils ont toutes ce qu'ils leurs faut... :) Tu peux mettre du copeaux dans le fond aussi de ton nid... Les branches tu les mets dans le fond de la cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tornade à parlé ! :lol!: :lol!: :lol!:
très bon conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Marc, tout ce que je sais je l'ai appris par l'indien et toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers rien à rajouter !!
sinon que patience rime avec inseparables !! sinon vous allez criser !!
et t'inquietes lecreoleblanc tu as surement un couple et ce que tu decris est tout à fait normal tu en auras vite confirmation !!
PAR CONTRE ATTENTION QUAND LA REPRO COMMENCE FAUT PENSER A CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE DES PETITS CAR ILS ONT DU MAL A S'ARRETER !!!!!!!!!!!(croyez moi sur parole !!!!:cherry: :cherry: :cherry: )
hein Marc !!!!aha aha aha
:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le creolblanc,les inséparables s'accouple le mâle sur la femmele elle fait le planeur pour garder l'équilibre et le mâle y va tant qu'il peut et change également de côte gauche , droite
s'est bien un couple: les fischers porte leurs branches dans le bec tandis que les autre dans le croupion si tu met des branches met les dans le fond de cage ils les porterons eux mème dans leur nid la femmele fait le gros du travail cela se peut que la premiere ponte ne soit pas fécondée si s'est la premiére fois, il faut leur donner une deuxième chance tu vera ca va marcher je te le souhaite vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si je regarde par rapport à la description de daniel,les miens font exactement ca pour l acouplement,donc j ai bien un couple :bounce: ,je vais pouvoir faire un nid (je trouve pas les plans de marc) ou bien en achete un,peu ont remplacer les ecorces d arbres fruitiers par autres choses? et meme de saule ici yen a pas :roll:..
une sorte de paille ne conviendrait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la paille ça peut être dangereux pour tes petits.... (pour les petites pattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil tu peut pour commecer mètre un peut de tourbe dans le fond du nid pour le reste il prennent tout ce qui peut ètre grignotté il arrive parfois qu'il grignotte leur parroit du nid pour en faire de minuscule copeaux un nid si tu n'est pas bricoleur tu en trouve du tout fait chez les détaillants moi j'ai pri un horizontale avec la curve dans la parroit du fond cela permet aux oeufs de se retourner avec leur va et vien dans le nid

:3d13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils adorent aussi les boite de camembert en bois sans les agraffes bien sur et des lanieres de papiers blancs ainsi que des cartons de sopalins ou papier vc.et leur mettre a disposition une baignoire pour qu'ils puissent humidifier le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince moi le nid est fais que de paille:HEIN: HEIN HEIN , je ne savais pas quoi mettre et je pensai que cetais une bonne idée:oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet daniel c'est mon cas avec mes proteges ils m'ont carrement detruit le nid que j'ai actuellement plus de couvercle et 1/4 de la facade disparus ,du moins comme tu dis transforme en tres fins petits copeaux qu'il ont disposes au fonds du nid.
mais je vais essayer les carton des rouleau de sopalin.
je bricole un peu oui j'ai quand meme fait ma maison avec mon pere ;) .
mais bon c'est surtout le temps le plus souvent qui est dur à trouver ,entre mes aquariums mon chat etc ,mais bon comme j'aimerais vraiment qu'ils me fasssent des petiots je vais my mettre serieusement :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de baignoire steph dans quoi tu leurs mets l'eau pour le bain ?il existe des baignoires expres? une fois par semaine le bain? si vous avez des liens ou ils vendent des materiaux pour les inseparables je suis prenneur car ici c'est dur de trouver ce que l'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...