Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue

Que veut dire la calopsitte ?

Messages recommandés

Bonsoir

Voila j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube et je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire ce que signifie le bruit que fait cette calopsitte, car ma Katy fait ça très souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,exact...

Mon mâle faisait la même chose quand il avait la trouille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la peur, mais peur de quoi ?

En fait, c'est étrange parce qu'elle commence en général à émettre ces "cris" ou "pleures" soit quand elle est dans sa cage (fermé) quand elle me voie arriver ou alors quand elle est dans sa cage (ouverte) elle en sort et vient calmement jusqu'à moi, sur mon bureau, (sa cage et son parc son collé à mon bureau) puis grimpe sur ma main, montre sur mon bras jusqu'à mon épaule et se met à faire ce bruit en bougeant sa tête comme si elle dansait.

J'ai réussit à prendre une petite vidéo ce soir. Dites moi ce que vous en pensez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi,je crois qu'il crie pour sortir le tien....

Ne cèdes pas aux caprices et décides toi-même des hrs de sortie de ta callo....

Sinon,lors que tu seras absente ou occupée,il va crier sans arrêt pour sortir et tu vas finir par te lasser....

Le mien a fini par se lasser de crier sachant très bien que je le sortais seulement quand il était calme...

Ce sont des bêtes très intelligentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est vrai ce que tu dit.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle me fait ça aussi quand sa cage est ouverte. Elle vient jusqu'à mon épaule et se met à faire ce bruit.

Et quand sa cage est fermé et qu'elle veux attirer mon attention, (le matin, quand j'ouvre les fenêtres en grand pour aérée par exemple) elle pousse des cris un peu plus fort et complètement different.

En fait, elle "pleure" (dans sa cage fermé) quand je m'approche justement pour lui ouvrir (alors qu'elle était calme) et là elle se précipite sur moi en "pleurant" pour se calmer au bout de quelques minutes.

Donc se qui est surprenant c'est qu'elle a ces "crises" aussi bien dehors que dans sa cage fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre du sexe de ta callo....?

Je pensais que tu avais un mâle.... mmddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sûr et certain non, mais vue qu'elle à les plumes de la queue strié, je me suis dis que c'était une femelle.

Mais en fait pourquoi tu pense que ce soit un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miennes faisaient se petit cri quand elles etaient jeunes et reclamaient a mangé. quand elles ont ete seuvré le cri a changé!!
mais pitou qui adore manger dans ma bouche (beurk dirons certain!) le fait quand j ouvre pas la bouche assez vite!
ne serais ce pas un message pour demander la bequée!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas beurk chuuut mickey

Si c'est bien ça, cela veut il dire qu'il n'a pas bien été sevré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa veut dire peu etre qu il est jeune ou qu il prend le mr pour son papa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karelle a écrit:
sa veut dire peu etre qu il est jeune ou qu il prend le mr pour son papa!


Le mr ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monsieur sur la video peu etre que sa calo lui reclame la becquée parce qu elle le prend pour son papa.
sur ta vidéo moi je dirais que ta calo reclame la aussi la becqué non pas qu elle ai faim ni qu elle a ete mal seuvré mais juste une becqué en guise de calin!
enfin ce n est que mon avis! je vois pas pourquoi ils auraient peur et puis moi quand pitou a peur il cri c est une vraie alarme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les mâles,sont les plus bruyants....

Je ne veux pas de claque,c'est vrai...lol

La callo c'est le mâle qui chante habituellement.....


Romain te dira le sexe,il est plus doué que moi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karelle :
Ah ok ! tu parle de la première vidéo. J'avais pas pas compris vue qu'après avoir mis cette vidéo trouvé par hasard sur youtube, j'ai mis dans mon message suivant une vidéo de ma "calo" que j'ai fait le soir même et je croyais que tu parlait de celle là.

Si tu regarde ma vidéo la Katy ne fait pas exactement la même chose et elle balance la tête comme si elle dansait.


Océane :

Ok je comprend ce que tu veut dire, mais en faite, Katy n'est pas si bruyante que ça, en comparaison à ce que j'ai vue sur le net.

Merci, c'est vrai moi aussi je la trouve belle, j'aime beaucoup sa couleur. Mais c'est dommage où je l'ai acheté ils lui avaient coupé les plumes d'une seule aile.

Et comme elle s'écrasait au sol à chaque fois qu'elle voulait volé, j'ai préféré lui tailler les plumes de l'autre aile pour qu'elle ne soit plus déséquilibré. Elle arrive à atterrir en douceur maintenant, mais vivement la repousse de ses plume.

D'ailleurs combien de temps cela mets il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour elle a tout simplement faim la mienne fait sa aussi donne lui a& manger et tu verra elle va se calmer lalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui peut-être mais elle a à manger partout, dans sa cage, sur son parc à jouet et sur mon bureau (changer tous les jours) alors si c'est ça je ne comprend pas très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a t'elle ?elle a surement encore besoin de patee la mienn a 3 mois et elle en reclame encore 2 fois par jour et tant q'elle en demande je lui donne parceque elle mange des graine et des fruit ,esseye tu ve"rra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais qu'est ce que je doit prendre comme pâtée ? Je ne connais pas son âge exacte on m'a dit 3 ou 4 mois pas plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma toute première calopsitte faisait également ce bruit au début et puis ensuite elle ne l'a plus fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi a la mienne je lui donne du kaytee se se que l'eleveur ma conseillee et il la digere tres bien si tu veux des conseil je serais ravie de t'en donnee quand a sont age regarde sont bec et ses patte plus foncee il sont plus agee il sontbzzzzzzzzzz fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder ta video on ne la voie pas bien s'est exactement la meme que moi si tu aurais une photo ou on la voie bien je saurais te dire plus ou moin sont age mais a premiere vue elle na pas 3moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vidéos j'aurais dis que c'est le gris de bébé ; ils font sa qu'en ils demandent a manger ( et sur la première vidéo sa se voit que c'est un jeune )
car j'ai connu une jeune calo est arrivé a un jour ou je l'entendais plus fairece bruit ( comme mon inséparable d'ailleurs mais lui oh moins le cri était mignon lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est bien se que je disais elle a entre 6semaine et 2 moi pas plus sa crete est toute petite et sont bec tout clair je viens justement de rentree de chez l'eleveur ,il y en avait de plusieur couvee j'ai demander leur age et sa correspond a la tienne donc elle n'est pas sevree sont cris elle reclame sa patee voila si je peux t'aidee pour les quantitee oun le nombre de fois aa donnee n'esite pas a me contactee bzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici beny il a 3 moi regarde il est plus grand que le tient le tiens s'est une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je me présente je suis nouvelle je m'appelle Thérèse .
J'ai une calo qui à été nourrit à la main elle a 6 mois
Mais " tornon " pourquoi elle cri tout le temps , elle va me rendre folle des cris stridents et je demeure dans un HLM
Je l'aime elle me fait des doux doux , elle mange avec moi , mais elle brise beaucoup les choses aussi malgré , qu'elle a des jouets dans sa cage , je l'habrille parfois pour la faire taire ,mais ça marche pas plus .
Je crois qu'elle est comme un chien qui jappe pour rien ou un chat qui miaule tout le temps .
Es ce que c'est possible .
Merci
Thérèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

tout d'abord bienvenue sur ce forum.......

J'imagine que c'est un ''eam'' qui a été habitué de sortir souvent et du jour au lendemain,presque plus.....(reprise du boulot ou autre)

Vive l'élevage à la main,les gens finissent comme toi,accumulent les cris stridents et un jour se tannent et vendent ou donnent l'oiseau......

Je ne parle pas pour toi mais pour la majorité,c'est pour cela que l'eam est plaisant mais devrait être fait en cas de besoin et non pour l'être humain ''égoïste'' qui veut un oiseau dépendant de l'être humain.....

Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi et personne d'autre....

Ton oiseau veut de l'attention tout simplement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Caro

Oui ma gentille tifille est élevé à la main , elle ne peut pas avoir plus d'attention que je lui en donne présentement , elle passe la journée libre avec moi , elle donne des bisous , fait des doudoux ..mange avec moi .
Mais elle cri tout le temps j'essai de la corriger en la mettant dans sa cage et en la couvrant , mais rien à faire .
Merci d'avoir pris la peine de me répondre
Thérèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une bavarde cette tifille peut etre!!!
moi les miens sont eam et bebes ils piaillaient tout le temps avec le temps ils ont changé maintenant pitou dit son nom et vero est tres calme rien n est deseperé! il faut laissé le temps!
et puis c est comme nous y a des bavards!
peu etre en lui mettant de la musique ou la tele elle se taira pour mieu entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nah,c'est nul pour cela l'eam....
Ça fait des oiseaux très énervants et criards .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...