Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

vous connaissez cette patée ?

Messages recommandés

tropical patée PREMIUM aux fruits
ORLUX
LOW IRON ???
versel-laga

je l'ai achetée en 5 kg, ça sent très bon, on a envie d'y goûter, on dirait du gâteau aux raisins et fruits secs
mais c'est la première fois que j'en achète et les parents (de mon petit) le nourrissent avec ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais versele laga font tjrs de bon produit.....

Je n'ai jamais vu cela ici..... :pensif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec verse laga, orlux, tu es sur de faire un bon choix, que de la quallité dans leur produit...tu peux gouter, en général c'est pas mauvais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai goûté, BOF ! c'est pas mauvais, mais pas franchement un bon goût pour un dessert....LOL
c'est un peu salé:sucré en même temps et on dirait du crumble au raisin, les oiseaux ont l'air d'aimer par contre, c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais j'en avais eu un échantillon gratuit un jour! mmddrr
j'ai aussi trouvé que ça sentait le gâteau! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci FLEUR pour ton avis, moi aussi je trouve que ça sent très bon le gâteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca sent le gateau pour plaire aux éleveurs et non aux oiseaux. Un attrape couillon si on veut^^

C'est comme la bouche d'aeration dans les boulangeries qui sortent directement dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'empeche qu'ils en sont friand pour la plupart meme si leur sens du gout et de l'odorat sont moins developpés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, ils ont l'air de bien aimer ça, en plus ils en donnent à leurs petits, c'est surtout ce que je voulais savoir car ce n'est pas marqué "patée d'élevage"
ce n'est pas la seule nourriture car j'ai vu le mâle prendre du mélange de graines, en plus

et ce n'est pas désagréable de donner une nourriture qui sent bon, aux oiseaux, si j'ai le choix et que les produits soient de bonne qualité , même si eux ne distinguent pas la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour vos conseils
en tous cas ça n'a pas l'air d'être mauvais....cette pâtée
voilà la différence en 15 jours





il n'y a que le plus petit, celui qui était dans l'oeuf, qui a 8 jours de différence....il se bat bien et a son petit jabot toujours avec un peu de nourriture mais....
c'est dur
][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit bonhomme , il est vraiment rikiki , y en a toujour un dans la troupe qui se développe moin bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment petit .C'est pas évident je trouve entre le premier né et le dernier.Mes petits de 2008 j'en avais trouvé un écrasé sous les autres ouain Maintenant je surveille bien :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO et ATHENA, ce matin il est toujours vivant ce tout petit, mais mon problème c'est sa mère !!!
elle est au sol depuis ce matin et ne bouge presque pas....
c'est peut-être la fatigue, pourtant ses derniers petits sont de novembre ou un coup de chaleur
c'est ma première femelle...., ma plus belle....mes premiers petits et forcément la plus vieille, elle doit avoir 6 ou 7 ans
si elle s'en sort elle finira chez moi un repos bien mérité, elle m'a toujours donné de beaux petits et les élève bien jusqu'au bout
je ne la ferais plus reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh zut alors , la pauvre , j'espère que ça va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO
je l'ai vaporisée, ça l'a fait bouger et elle est repartie dans le nid qui est très chaud avec ses petits et le mâle
ça fait du monde surtout qu'elle s'est fait une cloison de séparation avec les branches de saule, du coup j'ai entrouvert sur 1 cm le haut du nid....
je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je pense qu'ils doivent mieux respirer à l'intérieur, à moins que ça procure un courant d'air néfaste pour eux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas dan ton sous sol , tu as bien fais je pense , j'aurais fais la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux là sont privilégiés COCO, ils sont dans la salle à manger, c'est pour ça qu'il fait plus chaud que dans le sous sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , je ne pense pas qu'ouvert d'un centimètre il puisse y avoir des courants d'aire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne pense pas, mais je vais refermer tout à l'heure car il y a encore le petit sans plumes qui demande de la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise,j'ai hâte de te revoir.......C'est long!

Arrête de cuisiner avec ta pâtée aux fruits et reviens-nous..... MMMMDDDRRRR

Je te fais plein de bisous.....


Quelqu'un a des nouvelles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise va revenir bientot , elle a récupérer son ordi , elle vous donnera des nouvelles elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un vrai plaisir d'avoir COCO au tel, on ne voit pas le temps passer, on a plein de choses à se raconter
ça y est, ça refonctionne, je suis contente de vous relire, merci CARO, ATHENA et COCO de vos petits mots, ça me fait plaisir
voilà les dernières nouvelles

d'abord les mauvaises
mon petit TINO est mort
et sa mère aussi, la belle turquoise violette qui élevait ses 5 petits
et le petit dernier qui n'arrivait pas à grossir

les bonnes
le père élève seul ses 4 petits, c'est un mâle formidable, non seulement il les nourrit bien mais en plus il les couve
il appelle quand il n'y a plus rien qui l'interesse ou qu'il est trop fatigué, alors je prend un peu le relais en leur donnant à la seringue un peu de pâté, mais ils préfèrent nettement quand c'est leur papa

sinon tous les autres vont bien, ils sont presque tous en volière
sur 17 oeufs, je n'ai eu qu'un seul petit de né, tous les autres étaient bien formés à l'intérieur de l'oeuf, mais ne sont pas éclos ????
voilà
je vais lire un peu tout le retard que j'ai accumulé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce que ça fait plaisir de te lire Marylise..... Je commençais à trouver cela long!!! Colère MMMMDDDRRRR

Dsl pour ton Tino ainsi que ta belle turquoise violet et ton petit... ouain

Mais tu vois,il y a des mâles géniaux qui s'occupent bien des petits et se débrouillent seuls....

17 oeufs,un seul petit? Ils sont morts dans l'oeuf les autres.... ?? :Faint:

Gros bisous ma belle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles !
oui, tous les petits étaient bien formés jusqu'au bout, il y a eu juste la sortie qui a échouée, et tous étaient dans le sous-sol, et auraient dû naître juste à la période ou j'étais en vacances
je ne pense pas que ça provienne de ça, la personne qui s'en occupait avait l'habitude des oiseaux, les soignait bien et n'a jamais ouvert les nids...
je ne sais pas ce qu'il s'est passé, en plus le seul né était le dernier oeuf pondu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Mathieu a écrit:
Oui, ca sent le gateau pour plaire aux éleveurs et non aux oiseaux. Un attrape couillon si on veut^^

C'est comme la bouche d'aeration dans les boulangeries qui sortent directement dans la rue.


jsuis une belle couillone alors car je prends que ça à nos oiseaux. je mélange avec du calcilux. avant je prennais la orlux pour grande perruche et perroquet. certains en mangeaient d'autres non et depuis que je prends la tropical ils raflent tout!
Et ouiiiii ça sent hyper bon^^ j'adoreeee moi aussi mais j'ai pas gouté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...