Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

caramel et super caramel ...

Messages recommandés

salut a tous

je m attaque aux connaisseurs de phase et de genetique lol

bon,la question est la suivante ...

comment obtient on du morelia spilota macdowelli super caramel ?

1/ en effet,je vais aller chercher debut septembre mon couple adulte de macdo caramel et j aimerai savoir ce que je risquerai de voir si je les reproduit l annee prochaine ?

2/ secondo,j ai une femelle jaguar caramel et j aimerai savoir ce que cela donnerai si je la reproduisais avec du jaguar et avec du caramel et avec du super caramel ?

merci d avance,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le super cara n'est pas encore prouvé il me semble mais on l'obtient avec du caraXcara, donc en reproduisant ton couple il y aura des petits sortant du lot, pouvant etre des poss super cara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gueils t'a donné une partie de la bonne réponse.
La mutation Caramel n'a toujours pas été prouvée codominante (enfait on devrait même dire dominant incomplete) et le terme de "super forme" est donc utilisé à tord.
Les bébés caramels issus d'une portée de Cara * Cara doivent donc être appelé caramels 33% poss homozygote caramels. Pour prouver qu'un petit caramel est homozygote pour le gene, il faut qu'en croisant ce supposé homo cara avec un classique (ou autre mutation sans caramel), 100% de la portée soit caramel.
Pour prouver qu'il ya bien codominance et non juste de la dominance, il faudra aussi qu'un "super cara" soit différent visuellement d'un "caramel" classique.

~ Caramel * Caramel :
- 25% classique (caramel sibling)
- 50% Caramel heterozygote
- 25% Caramel homozygote
on a donc en fait des 75% de caramel dont 25 % d'homo cara, soit des bébés caramel 33% poss homo.

~ Jaguar Caramel * Caramel
- 1/8 classique (jaguar caramel sibling)
- 1/8 Jaguar (sibling caramel)
- 3/8 Caramel dont 1/3 homozygote caramel (=caramel 33% poss homo caramel, sibling jag)
- 3/8 Jag Cara dont 1/3 homozyote caramel (= jag cara 33% poss homo caramel)

~ Jaguar Caramel * Jaguar
- 1/8 classique (jaguar caramel sibling)
- 1/8 Caramel (jag sibling)
- 2/8 Jaguar (caramel sibling)
- 1/8 Super Jaguar (forme leucistique). A ce jour malheureusement aucun leucy n'a survécu.
- 2/8 Jaguar Caramel
- 1/8 Super Jaguar caramel = leucy caramel. Pas de survivant non plus à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
Gueils t'a donné une partie de la bonne réponse.
La mutation Caramel n'a toujours pas été prouvée codominante (enfait on devrait même dire dominant incomplete) et le terme de "super forme" est donc utilisé à tord.
Les bébés caramels issus d'une portée de Cara * Cara doivent donc être appelé caramels 33% poss homozygote caramels. Pour prouver qu'un petit caramel est homozygote pour le gene, il faut qu'en croisant ce supposé homo cara avec un classique (ou autre mutation sans caramel), 100% de la portée soit caramel.
Pour prouver qu'il ya bien codominance et non juste de la dominance, il faudra aussi qu'un "super cara" soit différent visuellement d'un "caramel" classique.

~ Caramel * Caramel :
- 25% classique (caramel sibling)
- 50% Caramel heterozygote
- 25% Caramel homozygote
on a donc en fait des 75% de caramel dont 25 % d'homo cara, soit des bébés caramel 33% poss homo.

~ Jaguar Caramel * Caramel
- 1/8 classique (jaguar caramel sibling)
- 1/8 Jaguar (sibling caramel)
- 3/8 Caramel dont 1/3 homozygote caramel (=caramel 33% poss homo caramel, sibling jag)
- 3/8 Jag Cara dont 1/3 homozyote caramel (= jag cara 33% poss homo caramel)

~ Jaguar Caramel * Jaguar
- 1/8 classique (jaguar caramel sibling)
- 1/8 Caramel (jag sibling)
- 2/8 Jaguar (caramel sibling)
- 1/8 Super Jaguar (forme leucistique). A ce jour malheureusement aucun leucy n'a survécu.
- 2/8 Jaguar Caramel
- 1/8 Super Jaguar caramel = leucy caramel. Pas de survivant non plus à ce jour.


+1 , tout est dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueils a écrit:
paul harris aurait prouvé la codominance du cara...


ah je sais pas, c'est bon à savoir, je vais faire mon enquête alors Laughing
mais au vue des bébés sortis de croisement cara*cara, pas toujours facile de déterminer les homos des hetero alors.. Certains sortaient bien du lot, maintenant sont-ils effectivement ceux qui sont homo?
si je trouve des infos je tiendrais les gens au courant.
En tout cas pour le moment Paul Harris n'a pas modifier sa fiche sur son site:
http://www.ukpythons.com/en/our-collection-details.asp?ID=11&Species=Caramel-Coastal-Carpet-Python

Avis de recherche Laughing : Alain, si tu passes par là...peux-etre en sais-tu déjà plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il a ajouté ça sur son site :
Paul Harris, UK Pythons a écrit:

Hopefully there will be a few more surprises in the next few weeks. Also, the Super Caramel has finally been proven! From pairing a possible "Super" Caramel male to a very dark Rockhampton coastal female, all 19 babies are caramels. This is very good news to finally know for sure that the super form exists.


Il aurait donc reproduit une femelle Rockhampton avec un mâle supposé "homozygote" et les 19 petits sont nés caramel.


A mon humble avis, une seule portée ne prouve pas tout, il faudrait reproduire plusieurs specimens dont les pattern font supposer à un "homo" et voir si toutes ces portée donnent 100% de caramel. Mais bon c'est quand même une belle avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fana, je sais pas ou t'as vu des leucistik chez les cara? les leucistik en morelia sont issue de hypo jag x hypo jag uniquement...pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikospilota a écrit:
fana, je sais pas ou t'as vu des leucistik chez les cara? les leucistik en morelia sont issue de hypo jag x hypo jag uniquement...pour l'instant



+1 mon pote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus voila 2 exemple de super cara :

ces animaux proviennent de chez paul harris :

une femelle super cara :



une femelle super cara jaguar (issue de cara x jag cara) :



pour l'instant on en est là! et pis c tout! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueils a écrit:
paul harris aurait prouvé la codominance du cara...


non c hodes qui l'a fait a ma connaissance...et attention domi ou codom ne veu pas dire super form...

Pour l'instant ce que l'on peut observer c'est une forte reduction du noir en reproduisant des animaux selectionnés avec une belle reduction de noir qui va sans doute aller jusqu'a disparaitre...et là, quand y'aura plus de noir, ce sera de VRAI HYPOMELANISTIQUE.

nota : pour ceux qui s'y connaisse un peu en boa : les gene cara peut se comparer au gene appelé salmon (ou hypo) chez les boas.

car avant de pouvoir faire du ghost ou des truc du genre il faudrai de l'anéry....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikospilota a écrit:
gueils a écrit:
paul harris aurait prouvé la codominance du cara...


non c hodes qui l'a fait a ma connaissance...et attention domi ou codom ne veu pas dire super form...

Pour l'instant ce que l'on peut observer c'est une forte reduction du noir en reproduisant des animaux selectionnés avec une belle reduction de noir qui va sans doute aller jusqu'a disparaitre...et là, quand y'aura plus de noir, ce sera de VRAI HYPOMELANISTIQUE.

nota : pour ceux qui s'y connaisse un peu en boa : les gene cara peut se comparer au gene appelé salmon (ou hypo) chez les boas.

car avant de pouvoir faire du ghost ou des truc du genre il faudrai de l'anéry....


Tout à fait d' accord avec toi d' ailleurs j' ai envoyé à Paul Harris une photos d' une femelle caramel ( super cara x cara 33% poss super cara ) et j' attend de ses news car cette femelle est dépourvue de noir sur tous le corps et- d' aprsè 2 , 3 gros éleveurs sur le marché elle serait peut être Hypo , mais j' attend confirmation de PAUL et d' autre éleveur Français , d' ou la forme HYpo dont tu parle nico bon je ne dit pas encore que la femelle est mais si elle ne change pas .....

j' ai reçus plusieurs MP sur des questions du genres sur les cara x cara et super cara x cara , donc pour les questions plus en détails appelé moi sur mon tel car répondre en MP me prend trop de temps et j' en ai peu en ce moment Wink

Fréd ( reptil passion ) à sortie un jaguar caramel super red hypo en phtos , confirmé par Paul Harris justement , du coup j' ai fait la même démarche pour être sur de la petite pepette , je vous tiendrez au courant ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikospilota a écrit:
fana, je sais pas ou t'as vu des leucistik chez les cara? les leucistik en morelia sont issue de hypo jag x hypo jag uniquement...pour l'instant



je n'ai jamais parlé de Leucy chez les caramels dans mon post... No
uniquement lors du croisement entre un jaguar caramel avec un jaguar....
fanatik a écrit:

~ Jaguar Caramel * Jaguar
- 1/8 classique (jaguar caramel sibling)
- 1/8 Caramel (jag sibling)
- 2/8 Jaguar (caramel sibling)
- 1/8 Super Jaguar (forme leucistique). A ce jour malheureusement aucun leucy n'a survécu.
- 2/8 Jaguar Caramel
- 1/8 Super Jaguar caramel = leucy caramel. Pas de survivant non plus à ce jour.



Deplus le leucy de Morelia reptor était bien issus de Jaguar * Jaguar...et ne parle pas d'hypo jag.
il le dit lui même sur ce site : http://www.morelia-reptor.com/int/about_us.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikospilota a écrit:

non c hodes qui l'a fait a ma connaissance...et attention domi ou codom ne veu pas dire super form...


justement déjà on ne devrais pas parler de codominance, mais de dominance incomplete!
ensuite toute la différence est là..

lors d'une dominance normale les bébés homozygotes, qui sortent lors d'une repro de specimens porteurs du gène, sont tout a fait semblable au bébés heterozygotes. Il est donc completement impossible de les différencier.

Lors de la dominance incomplete, les bébés homozygotes, qui sortent lors d'une repro de 2 specimens porteur de la forme incomplete (les heteros quoi), sont différents des bébés hetero. D'où le nom de "super forme" qui est donné.
Au final la "super forme" est donc la forme homozygote du gène codominant (dominant incomplet pour etre precis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:

Fréd ( reptil passion ) à sortie un jaguar caramel super red hypo , confirmé par Paul Harris justement , du coup j' ai fait la même démarche pour être sur je vous tiendrez au courant ..... Wink


j'ai vu ça aussi, j'en ai parlé avec un membre d'un autre forum qui le connais bien.
Ce que je ne comprend pas dans tout ça :
si j'ai bien suivis son jaguar caramel super red hypo est né d'un croisement entre un mâle Jaguar cara et une femelle issus de cara*cara.
donc il sort d'où le super red hypo????
il aurait dû croiser un male red hypo jag et une femelle red hypo jag au minimum, pour avoir du super hypo?
d'ailleur si on part du principe que les jag sont red hypo...dans les naissances, on doit retrouver des hypo sibling jag....
Franchement si quelqu'un en sait plus sur tout ça je veux bien qu'on m'explique.


A moins qu'en fait ce soit du red hypo jaguar super caramel, ce qui ne voudrait plus du tout dire la même chose, mais qui serait plus logique...
mais dans les 2 cas, l'hypo doit venir de quelquepart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la genetique et la transmission des genes je patauge mais je me debrouille quand meme

il y a une chose que j aimerais savoir

on se procuer du red hypo? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pour le leucy caramel, je ne comprenais ce nom....qui veut rien dire d'ailleur,

sinon concernant le couple de morelia reptor, qui a donné du leucy non viable....ce qui est sur c'est que c'était des jaguar (consanguins je pense vu comme ils se ressemblent) et comme on sait que des animaux consanguins ont plus de probabilité de donner des phases....je dirais que c normal de sortir du leucy a force d'essayer...encore faut-il une génétique des animaux assez diversifié (afin de voir ses phases vivre) regarde les fameux "patternless longicauda" de Savarin, même histoire, sachant que presque tous les longi viennent de chez Vin Russo...

ce que je veux dire c'est qu'avant de voir du leucistique viable chez les morelias ont a encore un peu de temps....

sinon chui d'accord avec le reste de ce que tu dis fana.

pour les red hypo l'explication est simple : dans le language usuel hypo, caramel, red hypo signifie la meme chose : un animal avec une forte reduction de noir. les red hypo sont sensés comporter moins de noir que cara. par contre, des cara x cara seront forcément de beau animaux avec un bonne reduc de noir et en plus ils sont possible homozygote de la super forme des caras (a vérifier)

red hypo = rouge sans noir ( sans melanine)

maintenant si fred l'as produit l'année derniere, faudra attendre qu"il soit vraiment adulte afin de verifier qu'il n'a pas du tout de noir. Après et seulment après tu pourra dire qu'il est red hypo et le vendre en tant que tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nikospilota"]c'était pour le leucy caramel, je ne comprenais ce nom....qui veut rien dire d'ailleur,
[/quote ]

ben ca veut pas dire grand chose, mais au départ en croisant un Jaguar caramel et un Jaguar ensemble, génétiquement, on a 1/8 de la portée qui est Homozygote jaguar (donc leucy) et porteur du gene caramel. soit des leucy cara.

Citation :

pour les red hypo l'explication est simple : dans le language usuel hypo, caramel, red hypo signifie la meme chose : un animal avec une forte reduction de noir. les red hypo sont sensés comporter moins de noir que cara. par contre, des cara x cara seront forcément de beau animaux avec un bonne reduc de noir et en plus ils sont possible homozygote de la super forme des caras (a vérifier)

C'est un peu ce que je disais à snake select hier soir au tel, c'est que pour moi les caramel sont en fait porteur d'un gene hypo.
Ce que tu dis est logique, sauf qu'on parlais de hypo jag avant même de parler de caramel., donc il existe peut etre plusieurs souches d'hypo.
Sinon pourquoi ecrire "Jaguar Caramel super red hypo"...c'est faire de la récurrence.
Au tant dire Jaguar super caramel, ou super red hypo jaguar...
En fait ils ont fait un peu n'importe quoi avec la forme caramel

il se sont dit un caramel c'est un hypo, et quand je croise des caramel ensemble,j'ai des super hypo dans ma portée (sans meme savoir si caramel était bien codom). Et dans mes croisements entre jag ou caramel et/ou jagcaramel, c'est pareil y'a des forme d'hypo différentes, j'ai des caramels (donc hypo), des super hypo, des red hypo, super red hypo. On va pas se faire chier avec la génétique, on les sépare tous et on les vend comme ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Nikospilota"]ce que je veux dire c'est qu'avant de voir du leucistique viable chez les morelias ont a encore un peu de temps....[/quote ]

peut etre pas marc mense a tenté cette année et il a un pti "vivant" pour le moment!
allez voir son site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jiraya25"]
Nikospilota a écrit:
ce que je veux dire c'est qu'avant de voir du leucistique viable chez les morelias ont a encore un peu de temps....[/quote ]

peut etre pas marc mense a tenté cette année et il a un pti "vivant" pour le moment!
allez voir son site!




j'avais pas vu! A mon avis ca doit etre bien recent, il montre pas les parents....mais esperons qu'il vivra ce ptit leucy! les choses vont bien vite dis donc^^

il a sorti du lourd d'ailleurs cette année marco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information, certains morelia jag appelés red hypo sont en fait un nom donné pour le croisement suivant : jag plus ou moins hypo x irian jaya, ce croisement permet aux eleveurs qui font du "designer jag" d'obtenir des petits avec plus de rouge et moins de noir....ils appelent ça des red hypo....d'après ce que j'ai pu voir chez certains "grands eleveurs" qui se disent faire du red hypo jag....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...