Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athén@

Les dangers pour nos oiseaux

Messages recommandés

Dangers les plus fréquents:



-Fenetres: Les oiseaux sont attirés par la lumière.Si les fenetres sont ouvertes, votre oiseau ira vite dehors et risquera de se perdre.
Avant de le laisser en liberté, vérifiez que toutes les fenetres sont fermées.



-Produits toxiques: Boissons , lessives et produits d'entretien,feutres,peintures et laques, colle ,plantes toxiques, cigarettes et fumée de cigarette,médicaments.Ils risquent de provoquer des empoisonnements graves pouvant entrainer la mort.



-Salle de bains et toilettes:Fermez toujours la porte de vos toilettes et de la salle de bains lorsque votre oiseau est en liberté.il arrive souvent que des oiseaux glisent dans la cuvette des wc et se noient.



-Vases,pots,casseroles,seaux ménagers et aquariums ouverts:un oiseau a vite fait de tomber dans une casserole d'eau bouilante,dans unpot ou un vase.couvrez toujours soigneusement votre aquarium pendant qu'il est en liberté.



-Attrape-mouche: Les oiseaux peuvent rester collés sur les bandes adhésives,perdre alors leurs plumes ou battre des ailes jusqu'à épuisement total.Ils pourrait aussi tomber par terre et se blesser.



-Bougies,plaques électriques chaudes, poeles,cheminées,grille pain et fers à repasser chauds:le plumage roussit ou brule facilement et l'oiseau peut souffrir de graves brulures.Placez, si possible ces sources de chaleur hors portée de votre oiseau .



-Les hommes: avant de vous assoir,d'ouvrir une porte ou de la fermer, quand vous partez ou que vous posez un sac, asurez vous toujours d'abord que votre oiseau ne risque pas d'etre écrasé, coincé ou cogné.Cette regle s'applique à toute la famille et meme aux visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais qu'il y en avait,mais je ne pensais pas autant... voyons

Merci pour ce post-it très intéressant... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Athéna. wink Ton post va rendre service à tout le monde.
Je me permettrais de rajouter "les animaux domestiques"et en particulier les chats, qui retrouvent parfois le temps de qq secondes leur instinct de prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton ajout Fmouss qui est très justifié..

Un chat même le plus gentil du monde,reste un prédateur... drinks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oceane a écrit:
Merci pour ton ajout Fmouss qui est très justifié..

Un chat même le plus gentil du monde,reste un prédateur... drinks


Tout-à-fait. Il ne faut surtout jamais relâcher la surveillance, même si on a tendance à faire confiance. Les minous sont de redoutables prédateurs d'instinct....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens aussi il faut toujours s'en méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Je savais qu'il y en avait,mais je ne pensais pas autant... voyons

Merci pour ce post-it très intéressant... Happy




mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les chats j'ai eu l'occasion de voir mon chat à l'oeuvre aupres d'une chauve souris qui etais rentrer chez moi ,moi j'avais du mal à la chopper avec un chiffon ,mon chat au premier coup il l'a claver mmddrr heuresement pour elle que j'etais là j'ai pu la liberer onestlesmeil Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...