Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angélique03

Combien de mandarins pour ma cage?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous… Je suis aussi novice dans l’univers des oiseaux que dans celui des forums ! Je fais donc mon baptême forumeen aujourd’hui ! Je recherche des personnes assez gentilles pour bien vouloir partager avec moi leurs expériences. Je possède un couple de mandarins qui apparemment à l’air d’avoir envie de faire des bébés ! Mon mari a déjà prévu de garder quelques petits (si petits il y a !) Ils sont actuellement dans une cage de 50cm de long, 40 cm de haut et 30 cm de large, mais d’ici demain ou lundi ils doivent déménager dans une cage plus grande. Les dimensions de la cage, que nous avons récemment acheté, sont 40 cm de diamètre sur 1.32 m de hauteur.

Combien d’oiseaux peuvent cohabiter dans cette cage ? Et de préférence, plusieurs couples ? Ou Plus de femelles que de males ? Merci d’avance… Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Angélique,sois la bienvenue sur le forum... ;0) Par contre,je ne possède pas de bec droit mais plusieurs en ont,je vais laisser les autres te répondre sur ce sujet.....

Bonne journée et amuse-toi bien parmi nous.... girl dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec plaisir,on a la même âge en plus...... mmddrr

Je te cherche un sujet,on en a parlé une fois.... J'espère trouver... croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendu, je te remercie. Je ne pense pas être suffisamment prête pour me lancer dans les recherches moi même,( bdugyr ) Ce sujet étant ma grande première je vais me contenter de ça pour aujourd’hui !!! :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta cage Angélique je pense que tu peux mettre 3 couples autant de mâles que de femelles cela évitera les conflits !
si tu as d'autres questions n'hésites pas j'ai eu il y a longtemps des mandarins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans celle de 50x40x30 tu peux mettre 1 couple si REPRO (imagines si tu as 6 jeunes, les mandarins sont de supers reproducteurs !)

et dans l'autre 40 de diamètre sur 1.32 m de hauteur je trouve ça petit malgré la hauteur(la hauteur ne sert pas à grand chose, ils volent en longueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux (un petit merci de + à toi Marc pour ce gentil compliment sur mon prénom!) Donc la cage que je viens d'acheter ne serait pas adapté??? Ou est ce que au contraire cela va être possible??? Me voilà perdu!!! Bother

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais une image de la volière que tu voudrais acheter. sil te plait

Ne t'inquiète pas avec les mandarins c'est comme les ondulées dès que ca commence ca n'arrete plus, sur tout si tu les as a l'interieur. actuellement j'ai plus de male que de femelle, (j'ai un couple dans un nid en train de couver de l'air composé de deux males). si tu as plus de femelle elle vont se battre pour avoir un nid ou couveront a deux et la je te dit pas le br...

pour les nids tu peut leur mettre ce que tu veut, les miens ont un lotissement en bois, des nid couvert pour exotiques, des nids a canaris et meme un pot de fleur en plastique allongé avec une planche au bout. et des jeunes j'en ai partout maintenant.

Voila si tu as d'autre question.

DE plus tu peut garder ta cage actuelle pour ta repro et la nouvelle pour stocker les jeunes ou les oiseau non en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut faire l'affaire pour des mandarins mais c'est vrai que l'idéal c'est une volière plus en longueur et aussi large que haute !
ex: longueur: 1.00m
largeur: 0.65m
hauteur: 0.65m
mais puisque ta volière est achetée si tu ne mets que 3 couples cela est parfaitement envisageable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors voilà si je n’ai pas fait de bêtises cela devrait être la nouvelle cage (que j’ai déjà acheté!)
Houlà Tequila ! Tu me prêtes des qualités qui ne sont pas miennes !!!
Je suis beaucoup trop inexpérimenté pour me lancer dans l’élevage !!!
Au risque d’en choquer certains(nes) Je n’ai pas une grande passion pour les oiseaux (nota bene : c’est mon mari qui a décider des les adoptés), J’ai cette passion pour MES oiseaux et je veux qu’ils soient heureux, qu’ils est tout ce dont ils ont besoin. C’est pour cela que je me tourne vers vous, si vous m’appreniez qu’ils sont plus heureux à deux ils resteraient ainsi et au contraire si ils sont plus heureux à plusieurs je laisse notre famille s’agrandir ! Mais une question, si ils mènent a terme leur couvée et que l’on garde certains petits, ils se reproduiront tout le temps ? Il n’y a pas de moyen d’empêcher cela ? Il est vrai aussi que de posséder une volière est un doux rêve mais qui n’est encore a porté de bourse ! Peut être un jour… Mais ce jour là un petit canari Norwich viendra grandir les rangs (ils sont trop beaux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun .
Les oiseaux ne sont pas fait pour les cage ronde.
Et même trois couple, si il y a de la repro, il va avoir des carnage. Les mâles mandarin son très agressif.
Donc, un couple dans ta cage actuel .
Sinon , trouve une autre sorte de cage sur la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voilà donc ma première « boulette » commise !!!marteau Ceci dis comme je l’ai déjà achetée ils s’en accommoderont quelques temps… Et pour les petits à garder ? ou a faire adopter ?… Et bien je ne sais plus trop du coup ! Tous vos avis (expérimentés) n’allant pas dans le même sens…:Faint: Pour commencer (et ce sera le mieux je pense !) Je vais attendre de voir si il y a des petits et au quel cas combien ils sont. Puisque, comme de toutes façons ce sera une première pour moi et pour mes « zoziaux », j’imagine que la première n’est pas forcement très prolifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla ! en photo ça surprend ! daffy
c'est vrai que faire des cages comme cela c'est du n'importe quoi !
tu ne peux pas la changer si tu as ton ticket de caisse ce serait mieux ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais même pas pourquoi c'est encore permis de vendre ce genre de cage.....

Pas très bon....

Magnifique par contre,je comprends ton attirance pour cette cage et quand on ne le sait pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Re boulette!!!! Je l'ai achetée sur internet!!!! Donc pas de retour possible!!!! Pfff je ne suis plus perdu, je suis déseperée... :Painful:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît qu'un oiseau perd ses repères dans une cage ronde.....

Alors ce n'est pas le top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non.....Dsl que tu aies acheté sur internet......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angélique a écrit:
j’imagine que la première n’est pas forcement très prolifique ?


Ici, pour un couple , première repro et un mâle trop jeune ( Repro accidentel ) , 6 œufs, un cassé dans le fond de la cage ,car pas encore de nid, et 5 bébés. 2 mâle et trois femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien j'ai décidé... Je garde mon ancienne cage, je vais essayé de revendre l'autre! Merci à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais le meilleur choix selon moi......

Bonne idée d'essayer de la revendre,tu sauras pour la prochaine fois.....

Dommage par contre et je sais que c'est choquant....

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welc Angélique, comme moi quel acceuil nous recevons ici, on s'y plait tout de suite, tous le monde est hyper gentils, je vous juste apporté mon ti grain de sel , d'une débutante aussi, qui a essayée plein de choses, je ne veux surtout pas te mélangée , surtout que tu as eue des bons conseils de personnes expérimentés, j'ai 6 MDJ , 3 males 3 femelles, ici au Québec pas question de voliere extérieur, nous avons de la difficulté a avoir 2 mois de chaleur dans l'été mmddrr ma cage est en hauteur aussi , mais moi ils ont l'air heureux, par contre moins haute et plus large, mais ils ont raison , ma repro dans cette cage est nul, c'est pour ca que quand je vais réessayer je prendrai un couple et je les installerai dans une cage carré, sa évite la visite des autres dans le nid, et intimité oblige, siffle j'ai appris avec les conseils du groupe, c'étais seulement Angélique ma petite tranche de vie, au plaisir de te relire 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Hello (debarque 1 mois plus tard)
Moi j'ai 5 petits ploucs (oui oui c'est leur surnom XD ) L'an Passé PPS a eu un jeune avec Blanche et il a vécu **compte**
19 jours :pensif: Pourtant la cage faisait 1M90 de haut et 60 cm de large.
Il faut pas les mettre dans une cage trop petite selon mon tonton. C'est pour ca que ma Petite asticot (son nom XD) n'a pas survécu.

La par contre mon Tonton m'a donné "la petite" qui a son bec qui change de couleur et qui a été élevé dans une super grande volière ;)
Donc je sais pas si c'est une bonne idée d'éléver dans une petite Cage

Voila Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cages rondes ne sont pas adaptés pour les oiseaux : les oiseaux aiment avoir des angles , sa leur donnent des repères et les rassure d'une certaine façon ,de plus un oiseau n'est pas un hélicoptère , il lui faut de la largeur et non de la hauteur
la volière que je pour un couple et leur futur bébé sont celle d'appartement , qu'ils font 60 de large et de profondeur , et dans les 1m70 de haut je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy [b] c'est seulement mon vécu a moi, j'ai une volière d'appt, ronde elle l'a approx 1m20 , circonférence approx 40cm, j'ai 6 moineaux du Japon dedans, les miens sont tres épanouis dedans, ils adorent les hauteurs il s'installe tout en haut en brochette dans le top completement, ma volière le plafond et le fond sont transparent fumé ils adorent, et ce qui est tres important pour eux se sont bien sur la super branche faite a la main, du haut complement allant au fond avec tout le long des perchoirs transversal cela leur fait plein d'étages ils jouent a la cachette dessus et en plus sa leur sert de balancoire car un s'installe d'un coté et l'autre de l'autre coté et la c'est la bascule ils s'amusent comme des petits fous, mais c'est juste mon opinion Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moineaux du japons ne sont pas des oiseaux agressifs , et j'ai deja vu 5 mandarins dans la meme cage que j'avais ( que je trouvai trop petit pour mon couple pour te dire ) ils vivent , ils s'adaptent , après c'est pas le meilleur pour eux

tu dis pleins d'étages , sa veut dire que tes oiseaux sautillent au lieu de voler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b] je veux dire que les perchoirs sont situés a différents niveaux donc ils peuvent aller d'un a l'autre ou partir du plus bas directement au plus haut donc ils volent de bas en haut, je m'excuses pour les étages tu as raison sa porte a confusion , je suis un ti peu melée de nature des niveaux c'est plus compréhensible, merci Flashman tu m'avoir posé la question Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui j'ai envoyée des photos a Océane quand elle aura du temps elle les mettras surement , il y a quelques unes de mes MDj et ont voient un peu la fameuse branche que mes ti-pits aiment tant mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...