Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo97431

Question sur l'EAM

Messages recommandés

Bonjour je voudrais me lancer dans l'élevage a la main d'un petit roseicolis
mais je me pose plusieurs question :

- Pour la nourriture, une seringue normale est bonne ou il faut acheter une seringue spéciale ?

- Un nid en bois rembourrer de coton et de foin est-ce assé chaud et confortable pour le petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du foin...? :Puzzled: Voici le protocole fait par BEN TAHITI du forum de :http://roseicolisjlboyer.forumactif.com/index.htm (inutile de t'inscrire,Jean-Luc prend des vacances forcées.. aha )


La seringue ça va,le foin et coton à éviter car pas assez chaud selon l'âge qu'il aura......
Nid à parasite...

Pour le reste,ben ça dépend de l'âge mais en général si tu les prends plumés pas besoin de chauffage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris on doit prendre l'oiseau a partir de 3 semaines c bien sa ?
L'inséparable que je vais avoir commence a avoir des plumes mais je demanderai l'age a l'éleveur. Merci pour le tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas acheter un eam sevré? ou essaye de trouvé un éleveur qui porra te guidé dans tes premiers pas.
car il y a plein de question a se poser:
de quel coté et la trachée
de quel coté et jabot
la consitance de la patée
a quel température dois je mettre l'éleveuse selon l'age de l'oiseaux
comment se passe la periode de sevrage
etc...
il faut beaucoup de precaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles est de très bon conseil, l EAM est loin d etre facile sans esxpérience....trouve quelqu'un qui pourra te guider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charles,je pense exactement comme toi...... BISES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit cousin a 10 ans il n'a aucune exprérience en oiseau et il a réussi a élever un grand alexandre en EAM sans couveuse ni rien de spéciale alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas me lancer dans un petit roseicolis. Le mec qui va me donner le petit roseicolis est éleveur depuis 1988 et a déja fait de l'eam a plusieur reprise donc il va m'aider. Et pour te répondre "charles" tu mettrais 350€ dans un calopsitte apprivoiser toi ? les dom sa taxe de partou donc voila pourquoi j'essaie de me débrouiller moi méme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne sert a rien d'être agressif..on tente juste de te mettre au courant qu il y a des risques..ton cousin a peut etre eu beaucoup de chance..son oiseau etait peut etre très resistant!car quand il faut les nourrir toutes les 2 heures jour et nuit c'est aps evident et le nourrissage est delicat..ce n est aps le tout de les gaver..il faut aussi passer beaucoupd e temps avec eux et savoir des choses elementaires pour eviter les bacteries infections ou autres accident tres courant lors de l'EAM..on comprends que tu ne veuille pas payer aussi cher pour un oiseau..mais si un eleveur peut t aider c'est mieux que de le faire seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas agressif désolé ,L'éleveur qui va me donner le petit rosei a de l'expérience et il me donne de bon conseil. J'ai déjà acheter la pâté A19 + une seringue, pour l'éleveuse je pense acheté un nid pour roseicolis normale et mettre des trucs qui chauffe a l'intérieur, mais quelqu'un m'a dit que un petit déja plumé ne nécessite pas de gros chauffage donc je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix et un argument qui revient souvent et je le comprend, mais par exemple et roseicollis eam environ 60 euro (c'est le prix que je les vendais) et si tu regarde ta patée plus la seringue plus le nid sa monte assez vite. bref...
si tu peu quand tu l'aura essaye de le pesez tout les deux jours pour l'évolution du poid il faut toujours que sa monte sauf pour le sevrage ou tu verra une baisse.
un odre idée pour les temperature (schéma pour les "poules") sa donne une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec vient de m'appeler et il m'a dit de ne plus tarder pour venir chercher parce qu'il sont déja bien plumé, mais je ne pourrai pas aller les chercher ce week end donc pas avant lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque indication pour le poids juste avant pendant sevrage
DATES POIDS
J 31 06/07/2008 52,0 Grs
J 32 07/07/2008 47,0 Grs
J 33 08/07/2008 54,0 Grs
J 34 09/07/2008 54,0 Grs
J 35 10/07/2008 56,0 Grs
J 36 11/07/2008 57,0 Grs
J 37 12/07/2008 57,0 Grs
J 38 13/07/2008 57,0 Grs
J 39 14/07/2008 57,0 Grs
J 40 15/07/2008 57,0 Grs
J 41 16/07/2008 56,0 Grs
J 42 17/07/2008 57,0 Grs
J 43 18/07/2008 56,0 Grs
J 44 19/07/2008 54,0 Grs
J 45 20/07/2008 53,0 Grs
J 46 21/07/2008 51,0 Grs
J 47 22/07/2008 50,0 Grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compte acheter une balance ..parce qu avant j empruntais celle de ma mère mais la elle en a besoin tous les jours...donc il faut que je trouve ça.si le petit est bien plumé tu peux le mettre juste dans une petite caisse ..c'est ce que j'ai fait pour celui que j'ai EAM pour sauvetage.je mettais la lampe infra rouge au debut quand il avait peu de plumes puis j ai reduit petit a petit..ensuite plus de lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai élevé 2 EAMS , un pris au nid à 21 j , dans un nid en bois avec copeaux dans le fond et sopalin par dessus à changer souvent ,température 25° pas plus , 4 à 5 repas par j de 5 à 8 ml , température du poigné ( comme pour les bébés).
Pour l'autre c'était plus difficile , rejeté par la mère pratiquement mort ,tout froid , il avait 11 j et maintenant j'ai deux beaux garçons complètement différents l'un de l'autre mais adorables.Si tu as d'autre questions ,n'hésites pas j'ai tout noté pendant l'élevage de mes deux monstres , mais un oiseau ne fait pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci coco c gentil, je vous tiendrais au courant quand j'aurai l'oisillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila j'ai eu mon petit roseicolis, il es vert face orange et le rebord des ailes jaune, je l'ai eu ce matin, pour le moment il mange tré tré bien, il refuser le seringue donc je lui donne a la cuillére et la j'ai remarké qu'il manger mieu quand je mettais la nouriture sur mon doigt donc pour le moment je ne change pas de tactike. Je le nourri dans un intervale de 2heures a peut prés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo9743 a écrit:
Bon voila j'ai eu mon petit roseicolis, il es vert face orange et le rebord des ailes jaune, je l'ai eu ce matin, pour le moment il mange tré tré bien, il refuser le seringue donc je lui donne a la cuillére et la j'ai remarké qu'il manger mieu quand je mettais la nouriture sur mon doigt donc pour le moment je ne change pas de tactike. Je le nourri dans un intervale de 2heures a peut prés.




Je ne le vois pas mais vert face orange bord des ailes jaunes,sûrement un panaché...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a fait la même chose avec Tibo hier......

Servimg!!!! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trognon ton bébé , pourquoi tu ne choisi pas un prénom qui aille au feminin comme au masculin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé mais quelle prénom fait masculin et féminin ? tu peus m'aider toi stp ? et pour la couleur c un vert sauvage ou cannelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais vert sauvage masque orange .
Le dernier que j'ai eu s'apelle Noel ou Noelle car il est né le 23 /12/08 on l'apelle nono et c'est un male , je pense qu'il vaut mieux donner des prénoms cour comme " Juju " après ça dépend de toi si tu préfères par rapport à sa couleur ou que sa commence par une lettre de l'alphabet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noel c mon nom de famille donc je ne vais pas lappelé comme sa, oui je vais réfléchir a toussa merci coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo9743 a écrit:
Noel c mon nom de famille donc je ne vais pas lappelé comme sa, oui je vais réfléchir a toussa merci coco

Happy Je ne savais pas ,pure coincidance.
Sinon y a les prénoms de dessins animés ,Gizmo etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je pense que le nourrir toutes les 2 haures c'est trop..ila le jabot vide quand tu t apprete a le nourrir??parce qu il est drolement bien plumé et se tient seul sur un perchoir..je ne sais pas ce que vous en pensez les autres......mais je trouve que toutes les 2 heures c'est trop pour un petit tout plumé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la je met de la pâté mélanger avec des graine pour petite perruche dans un mangeoire et il mange seule, l'heure qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel age ? A 35 j Titi ne prenait plus que 3 repas et un gouté + millet + patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets parce que plus haut , le 11 tu disais que tu le nourrissais toutes les 2 heures...ce qui est beaucouo trop pour un petit de cet âge..donc si il mange seul c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c pas grave mais j'ai arréter de poster aprés donc voila pourquoi tu a vue mon message du 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai bien aimer les conseils sur l eam,on cé jamais quand on peut-etre oubligé de le faire pour sauver nos petits amours.MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un panaché sûre .....(Je viens de voir la photo)
C'est un vert masque orange normal avec p't'être un facteur foncé.....Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...