Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Moment de sagesse....

Messages recommandés

UN MOMENT DE SAGESSE :

L’autre jour, en me promenant dans les rues d’une ville de la région, j’ai découvert un nouveau magasin que je ne connaissais pas.
Par curiosité, j’y entrais. Et quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître, derrière le comptoir, celui que les humains appellent "Dieu" en personne !!!
Comment et à quoi l’ai-je reconnu, me demanderez-vous ?
Tout simplement à son regard.
Ses pupilles brillaient d’un étrange éclat, et lorsque je le fixais, je remarquais distinctement dans le flamboiement de ses yeux deux yeux l’Amour et la Sagesse.

- Maître, que vends-tu ici ?
Lui demandai-je assez intimidé,
- Tout ce que désire ton cœur.
Me répondit-il. Je n’en croyais pas mes oreilles.
- Vraiment tout ce que je peux désirer du fond du cœur ?

Demandez et on vous ouvrira, pensai-je. J’eus un moment d’hésitation. Que fallait-il que je demande ? Pour moi ? Pour ma famille ? Pour mes proches ? Pour mes Sœurs et Frères ?

Après réflexion je décidais de demander ce qu’un être humain pouvait espérer de meilleur.
- Je voudrais l’esprit de Paix, d’Harmonie, de Sagesse et de Tolérance,
Et j’ajoutais dans un élan fraternel et sincère
- Pas seulement pour moi, mais pour tout le monde !!! Pour le monde entier Ce serait merveilleux que la Paix règne sur terre, que la joie règne parmi les hommes, que la joie soit dans tous les cœurs de tous les humains.

"Dieu" me regarda en souriant avec une infinie bienveillance et me répondait :
- Je crois que tu ne m’as pas compris. Ici, nous ne vendons pas les fruits, nous vendons seulement les graines…à toi de faire le reste .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...