Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stansfield

Conseils

Messages recommandés

En fait mes oiseaux ne sont pas EAM, mais j'aimerai un minimum les habituer aux mains, car malgré le temps ils ont toujours pas mal peur de ça.

J'ai lu qu'il fallait leur montrer du millet à la main dans leur cage, mais bon c'est un peu galère ils sont traumatuisés alors j'ai un peu espacé.

Il faut utiliser des branches entières ou mettre des morceaux dans la main tout de suite ?
A quel rythme ?
Merci de vos réponses :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon roseicollis je ne mettais rien du tout!!apres ca depend peut etre des oiseaux!je sais que beaucoup mettent une branche de millet a plat dans leur main et attendent que l oiseau s'approche et ensuite les caresse tres doucement et leut parle tout doucement!!mais si ce ne sont aps des eam ca va forcement etre plus dur!!!voire impossible!!j'ai un couple de calopsitte reproducteur en voliere exterieure dont il est impossible de s approcher meme avec du millet!!bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend du caractére de l'oiseaux et du temps que tu peut leur apporter
sinon tous les soir tu essaye de les amadouer avec une branche de millet et peu a peu tu verra si ils viennent vers toi de eux méme
mais ce n'est pas gagner
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les callos que nous avons ont toujours peur des mains (même celle qu'on a nourrit à la main car les parents ne la nourrissaient plus, elle est même pire :suspect: ), mais elles mangent tout de même quand on leur donne de l'herbe ou du millet à la main lol
Elles oublient d'un coup je crois lol.

Donc j'espérais arriver à pareil avec mes inséparables en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je leur donne temps un bout de pomme ou de millet avec ma main ( j'en ai acjeter et il adore) j'en ai un qui n'a pas du tout peur et l'autre est jaloux donc il s'approche mais il est tres mefiant et les 2 mangent et apres de plus en plus il ont de moins en moins peur

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
Si tu essaye d'avoir le meme contact que avec les EAM ses difficiles mais tu a autres contact qui est aussi super intérressant d'un ptit oiseaux timides, qui vient vers toi....

Sache que moi j'ai elaboré un petit plan pour avoir un super conatct avec mes oiseaux non eam, assis toi par terre dans ta voliere est dans te smains mes des gateries, tu t'assoie et ne bouge pas mains ouvertes, et tu verras tu fait cela jours apres jours, au fur est messures tu fait des leger mouvement (il vont s'enfuir au debut, mais reviennes toujours) et ensuite certain aurons confiance et quand tu rentrera dans la volieres il viendrons sur toi....

C'est un travail qui prend des heures des semaines et des mois.... Mais apres les resultat et tres satisfaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'ets une tre bonne idée perle!!ca demande beaucoup de patience mais si la recompense est au bout ca le mérite!!:bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être génial d'avoir les oiseaux sur nous dès qu'on entre dans la volière!

j'ai 4 inséparables et tous semis apprivoisé, ils mangent tous dans ma main et mes 2 premiers me grimpent sur le bras. ce que j'ai fait: tout d'abord leur faire aimer le millet, les rendre dingue des grappes en leur en laissant dans la cage un certains temps. Ensuite j'ai retiré les grappes pour qu'elle devienne la super friandise d'occasion. Ainsi j'ai commencé à les attirer en leur proposant une grappe à la main contre les barreaux à l'extérieur de la cage. sans les regarder, en sifflant, parlant j'ai continué se petit exercice et en quelques jours ils sont venus le chipper à travers les barreaux. Quand ils n'ont plus hésité à venir j'ai essayé à l'intérieur de la cage, à l'entrée pour commencer, puis plus au fond. Maintenant dès que je passe devant ils se collent contre les barreaux réclamant leur friandise! Tous les week end j'ai passé beaucoup de temps à bouger autours d'eux pour qu'ils s'habituent aux gestes et à ma présence!
j'utilise cette technique avec mes deux nouvelles et ça marche tout aussi bien qu'avec mes deux mâles!
voilà! Bonne chance! Ne désespère pas, les insé sont un peu timide au début mais avec le temps ils s'apprivoisent tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 colombes qui viennent se percher sur moi quant je rentre dans la voliére
et pourtant je ne les ai jamais élevé a la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...