Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion05

il prend les graines dans mes doigts

Messages recommandés

Bonjour à tous, ca fait pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum, par manque de temps (les études...), le dernière fois je vous parlais de mes 4 bébés fishers qui sont nés en aout, 2 sont partis, mais je n'ai pas pu me résoudre à me séparer des deux autres surtout qu'il y a mon face noire (bizar pour un fisher). Bon ca c'était pour le résumé,lol.
DOnc ce petit bout de 4 mois (loulou), a toujours été mon préféré puisque différents des autres, bébés je le sortait beaucoup... du coup il est un peu moins peureux que les autres (les parents et son frèrese s'envole au fond de la cage quand j'arrive et pas lui), dans leur cage ils ont beaucoup de jeux avec lesquels loulou joue beaucoup, biensur il les casse et en jette en dehors de la cage du coup je lui redonne.Depuis peu, une fois que c'est tombé en dehors de la cage, il attend que je le redonne alors je me suis dit pourquoi pas essayer de lui redonner dans son bec, j'avoue peu fructueux,lol. Cet après midi, j'ai mis a travers les bareaux une aiguille devant son bec, il l'a attrapé, donc ce soir j'ai commencé a lui donner a la pince a épiler des graines de tournesol, il les à prises, j'était super contente, et après je lui ai donné carément avec mes doigts et la surprise, il les a prises, il n'attendais que ca. Je suis vraiment contente car je me dit qu'avec du temps et de la patiente je vais peut etre allé un peu plus loin avec lui... Voilà c'était pour vous faire partager mon ptit moment de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Marion ! danse
content de ton retour et continues à le faire" travailler" il va progresser un peu plus tout les jours ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton témoignge est interressant, j'espère tu vas eencore progresser...pour ton fischer, ça doit etre soit un hybride, soit un personatus...

bonne chance pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi progresser avec lui mais je ne suis pas la la semaine, donc ca reste tout de meme difficile. Pour ca couleur flo c'est assez bizare, les deux parents sont des fishers purs, tout les bébé que j'ai eu d'eux le sont et l'éleveur à qui j'ai acheté les parents sont purs aussi (l'éleveurs a deux couples purs et il n'a jamais eu de bébé comme le mien) les parents ne sont pas frères et soeur donc pas de consanguinité. Son masque n'est pas vraiment noir noir il est seulement beaucoup plus foncé que celui des parents. la différence est assez flagrante[img]/comportements-et-habitudes-f8/[/img] je met une photo, c'est le troisième en partant de la gauche. la photo a 1 mois et demi mais sa couleur est toujour la meme. si tu peut répondre a cemystère je serai vraiment ravie, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exact pour le masque je l'ai lu sur d'autres forums les parents peuvent être purs et d'un coup sur plusieurs générations sortir un jeune avec le masque plus fonçé; cela n'enlève rien au fait qu'il soit pur !
le cas se retrouve avec le personatus qui a le plastron jaune et quelques fois des jeunes peuvent aparaitrent avec du rouge qui persiste alors qu'il devrait disparaitre après la mue !
par contre pour la repro il faut éviter de sélectionner ces sujets si l'on ne veux pas que les futures générations accentue ce défault .
Je les trouve très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et ca lui donne quelque chose de particulier je trouve. Je pense que le fait qu'il attire beaucoup plus mon attention y joue beaucoup dans le fait qu'il est beaucoup moins peureux. Des fois en le regardant vivre avec les autres, j'ai l'impression que ca différence est marqué car il se fait souvent houspiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance avec ton petit LOULOU, c'est rare quand ils ne sont EAM, de réussir à les faire venir manger dans la main, bonne continuation, tu vas y arriver complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es récompensée de tes efforts,je suis sure qu'il va encore progresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation !! c'est clair que c'est dur de les apprivoiser !

j'en ai 2 qui le sont bien et les autres(j'ai essayer il y a un moment maintenant)
je n'ai jamais pu certains sont de vrai peureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...