Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Boas Morphs

ma derniere

Messages recommandés

Voici ma petite dernier agée de 1 an que je suis allé cherché hier. Un peu mince à mon gout, le proprio ne l'a nourri qu'aux souris. On va arranger ca. Comme vous me l'avait conseillé, madame est dans son propre terra et y restera lol



.

Quelqu'un pourrait -il me dire la phase. Sur la photo on ne voit pas mais des reflets arc en ciel sont visibles à la lumiere. A vos commentaire meme toi boomslang mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour moi ce n'est pas une phase mais un très beau classique avec un liseré très contrasté, c'est le cas chez mais mâles, ce qui met en évidence les couleurs arc-en-ciel !!!

très sympatique acquisition, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton serpent est en mue, voilà pourquoi il a ces reflets
en temps normal, ils peuvent en avoir mais là, ses yeux sont déjà un peu opaques
pour moi, c'est du normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton serpent se baigne sur la photo
pense à augmenter l'hygro pendant la mue jusqu'à la fin
souvent, les nouveaux venus foirent leurs mues
sait on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, par contre j'ai beaucoup de male a avoir 70 % en continue. Grande bassine d'eau chauffage au sol par un cordon de 80 watts, poind chaud à 34 °C (bassine d'eau posée coté poind chaud), ecorces de pin en substrat, panneau de liege de 10 mm sur les cotés. Si tu pouvais me filer un coup de paluche. Une autre phot en meme temps pour confirmer sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Boa.
L'idée d'avoir absolument 70% d'hydromètrie 24/24...Hum! ça ne sert a rien en dehors de risquer un développement bactèriel pouvant entrainer dèrmatite ou pneumopathie, etc..
Les Boa n'ont pas besoin d'une forte Hydromètrie pour muer dès lors qu'ils peuvent s'hydrater en buvant de l'eau propre. Un bole d'eau et un bac avec un sbstrat humide( pas trempé) comme de la sphègne, de la mousse(jamais essayé perso), ou du "cypress bed" pour moi le meilleur substrat humide.
Depuis peu, pour les boas ,je ne met plus de bac de substrat humide mais pulvérise une fois par jour a l'eau tiède et depuis cinq ans je n'ai eu que des mues parfaite avec ces deux méthodes...
Remarque: J'ai découvert il y peu que le fait d'ètre dans une petite cachette( parfois mème sous une alèse ou du papier journal) permettait au serpent d'augmenter l'hydromètrie de l'air en contacte avec lui par la vapeur d'eau issue de sa propre rèspiration. Ref:"Ball Python" D and T.Barcker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de te réponse...je t'avoue ne plus quoi penser....j'entends dire que 50 % suffisent, d'autre part j'entends parler d'une hygro elevée constamment. C'est pour cela que j'ai fait un post dans "santé etc..." pour avoir l'avis de tout le monde. Je te remercie encore de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps:lorsque je parle d'un bac je ne parle pas de toute la surface du terra mais bien d'un bac en plastique comme ce que tu utilise pour lui faire une piscine... Comme ça il choisit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houai je sais qu'il y a toute une polémique autour de ce sujet. Pour avoir été dans pas mal d'endroit d'ou viennent nos protègers, je serai aussi tenté de dire qu'il faut une forte hydromètrie 10 mois de l'année( attention jamais durant l'hivernage) parceque là bas t'es trempé juste en te promenant. Mais faut bien faire la différence entre nature et captivité. dans la nature t'es pas dans un endroit confiné, l'air est constament renouvelé, et il exist une multitude de microclimats qui s'offrent aux animaux qu'on ne leurs donne pas en captivité. Le truc c'est de ne pas se baser sur le biothope du pays ou vit le serpent mais plutot étudier les endroits qu'il fréquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi, une hygrométrie ambiante de 50 % (généralement ce qu'il y a dans un terra, et un bac de substrat humidifié et non trempé lol, une bassine d'eau et le tour est joué?! Dans la continuité des doutes, je vois des terras de différentes tailles attribués a nos boas...ca va du 120 au 200 de long, bienque ce soit la hauteur qui me pose plus probleme. Je compte réaliser un terra de 200 X 80 X 60 de hauteur. Qu'en penses-tu ? Quel serait la taille idéale ? J'étais suffisament calés pour l'habitat du pantherophis guttatus mais en arrivant sur ce fofo je m'apercois que je le suis beaucoup mois pour les boas. C'est pourquoi je préfère réparer mes erreurs le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille idéale?! Je dirais que c'est en rapport avec la taille et le comportement de ton Boa. Pour mes imperators( moins de 2m50)j'utilise du 120/70/35 de chez Herptek. 35cm de haut pour gagner de la place et pacequ'ils n'ont pas particulièrement besoin de hauteur. Pour du constrictor Nord Brésil J'utilise du 150/70/50 parceque plus de 2m50; mais toujours pas très actif. Pour des réticulés nains de moins de 2m50 j'utilise aussi du 150/70/50, parcque très actifs...Mais si t'as la place pour 200/80/60 c'est pas contre indiqué. Je pense que toute la place ne sera pas exploité par le serpent. ou juste les premiers jours pour qu'il visite. Parcontre la hauteur a son importance, pas pour le serpent mais pour toi, car 80 de profondeur pour aller nétoyer au fond il faut y mettre la tète.
Je sais que les tailles que j'utilise risque de soulever quelques critiques( ou pas). J' ai pris mes rèférences au près d'èleveurs francais et américains et ils utilisent tous les memes dimensions avec succès.
Je sais aussi que des tailles superieur ne nuisent pas a la bonne santé de l'animal mais que plus petit c'est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en remettre une petite couche, ça ne sert à rien de maintenir les boa constrictors à un taux d'hygro
superieur à 60%
c'est même dangereux...
si dans la nature, l'hygro est forte, ce n'est pasq la mê;eq'en terra
la nature est aérée, il n'y a rien qui moisit ou presqaue, dans un terra,k dès lors qu'on a une hygro de 70% des éléments moisissent et donc ça entraine beaucoup de problemes souvent graves
donc le mieux c'est de les maintenir sec et juste lors de la periuode de mue d'augmenter significatiovement l'humidité
de même en periuode d'accouplement on pouyrra jouer sur la parametres hygro
le reste du temps ça ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Booms, me voilà fixé et rassuré. Je craignais à un mauvais maintien sans une grosse hygro. Encore merci a toi Snake house. 2 réponses claires. Merci à tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...