Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

Chanter au diapason!

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour le monde... dépendamment d'où vous êtes! J'ai une nouvelle question pour vous. Mes deux inséparables qui ne sont pourtant pas dans la même cage chantent maintenant en harmonie et au diapason. Ce soir j'ai pris mon roseicollis pour le cajoler un peu au salon comme à tous les soir et chaque fois qu'il émettait un son, la femelle fisher, qui est à la cuisine, lui répondait presque simultanément.

C'est vraiment étrange, chaque fois, sans aucune exception, et à plusieurs reprise ça s'est reproduit, comme si la femelle anticipait ce que le mâle allait chanter (si je puis dire):shock: On dirait qu'ils ont trouvé le ton juste pour communiquer et la femelle semble moins affolée que les premiers jours.

Est-ce bon signe? Même mon inséparable a de nouveaux comportements que je ne lui connaissait pas. Il est donc vrai de croire que l'amour rend fou?:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'amour rend toujours fou :lol!: Je te dirais des mettre ensemble et d'observer.... Comme me dirait l'indien! :lol!: Tu vas le voir si ça fait pas, moi il s'arrachait des plumes....

Au pire attend les autre conseils.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Oceane,

Merci pour le conseil mais je ne voudrais pas qu'ils s'arrachent des plumes. Moi, le fisher veut m'arracher les doigts de la main mais pour mon conjoint, c'est une autre histoire... elle lui donne quasiment des bizous et semble fascinée quand il lui parle... haaaaaaaa! les femmes!:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:lol!: Tu surveilles , il devrait pas avoir de problème... :scratch: Essais le .... C'est la seule chose à faire pour savoir s'il vont bien s'entendre....Moi je le ferais:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis comme océane , j'aurai tenté, ils vont s'en doute s'habituer l'un a l'autre, tu les mets ensemble et tu observe bien au moindre truc grave tu enlève l'un des deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les bons conseils! C'est plus fort que moi et j'ai peur pour mon petit chouchou... peut-être que c'est lui qui va être agressif et peut-être que ça marcherait.

Est-ce que les oiseaux peuvent être jaloux l'un de l'autre? Je demande ça parce que mon roseicollis a un traitement d'honneur puisque je le sors au moins une heure tous les jours et le cajole tout plein, sans compter que sa cage à lui a l'air d'un vrai condo à côté de la cage du fisher (celle qui m'a été donnée avec l'oiseau et qui ressemble plutôt à une garçonnière côté comfort!

Elle est peut-être un peu jalouse du traitement de l'autre et tiens à me le faire savoir!:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faudrait tout autant de quoi l'amuser a la nouvelle arrivante dans sa cage, offr lui le meme traitement!essaye de l'apprivoiser un peu plus et de la mettre en confiance avant de la mettre en presence de ton chouchou!!a la longue ca devrait aller!mais je pense qu il faut que tu accorde le meme temps aux 2 oiseaux!pour qu'il n'y ai pas de jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100% d'accord avec lokita :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras a force de patience avec la nouvelle tu arriveras a l apprivoiser et tout se passera bien!!je te souhaite bon courage!!!et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lokita et oceane. Je vais essayer. J'essaie d'être impartiale mais pas au point de sortir le fisher de sa cage tout de suite. J'ai hâte de pouvoir vous montrer une photo. Elle est vraiment adorable.

Celle qui l'avait ne pouvait plus la garder et m'a avoué que si je lui redonnait, faute d'arriver à l'apprivoiser, elle serait obliger de l'apporter à un petshop ou de la faire euthanasier. Ça me crève le coeur juste d'y penser malgré que je comprend sa situation : 3 ados, un chien et un cockatiel! C'est déjà plein la maison merci beaucoup!

J'ai donc décidé de sauver l'oiseau et de persévérer pour l'apprivoiser. Une fois que ça sera fait et si ça ne marche pas avec mon roseicollis, mes parents veulent l'adopter alors on lui trouvera un doux foyer la pauvre petite réchappée.

Merci encore. Je vous tiens au courant des développements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be j'ai rien a dire a part que océane retient bien
donc fait comme elle dit et tu verra!!
bravo oceane:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lokita, la nouvelle a le même âge que mon mâle Kiwi, c'est à dire un peu plus d'un an. Comme nous avons décidé de rester dans la gamme des fruits, nous l'avons rebaptisée Clémentine.

J'ai fait un nouvel essai de rapprochement entre les deux et malgré que le fisher est agressif avec moi, elle fait toutes sortes de démonstrations à Kiwi (ouvre les ailes, se dandine, roucoule quasiment, hoche la tête) et lui reste figé jusqu'au moment de l'attaquer et de lui piquer les pattes violemment. J'y comprend rien à leur rituel. Je les ai donc remis dans leur cage respective avant qu'il y en ait un qui perde une patte.

C'est beau l'amour mais quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu es bien sur que ce sont un mâle et une femelle??tu as fais les test adn?parce que nous on avait 2 femelles roseicollis et elles passaient leurs temps a s'attaquer!surtout une d'ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo lokita, j'ai pas fait de test d'ADN. Je suppose par le comportement. Sauf que je suis en train de me demander si c'est pas plutôt 2 mâles! Ce matin j'ai eu droit à une attaque au cou. C'est étrange, on dirait que mon roseicollis qui est normalement de tempérament très doux est le plus agressif des deux quand vient le temps de faire un rapprochement!

Je suis à me demander si je ne suis pas la protagoniste dans tout ça : mon roseicollis ne veut pas perdre les câlins habituel et le fisher est jaloux que je sois l'inséparable de l'autre.

Je voudrais bien parler «oiseau»!:bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sache que d'apres ce qu'on m'a dis le roseicollis est plutot agressif envers les autres oiseaux!!!c'est son caractère mais ca peut changer a force d'habitude!!et si tu as 2 mâles c'est peut être tout simplement du à ca les bagarres!mais je ne suis pas experte!je te dis juste ce que je pense!j espere que quelqu un pourra te donner une solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étrange lokita, c'est que lorsque j'ai mon roseicollis dans les mains, il s'appelle Kiwi, il est très colleux, doux, se frôle, me donne plein de bisous et en redemande. J'ai commencé à prendre des cours de cornemuse et quand je pratique, il se blottit dans mon épaule, c'est creuvant.

Il est toujours très doux avec moi, moins avec mon conjoint... je me demande si de donner de l'attention au fisher fait en sorte que ça créé un climat de jalousie... Comme je n'ai jamais vu Kiwi être méchant sauf quand il coure après les doigts de mon conjoint, ça me fait drôle de penser qu'il peut avoir une seule onze de méchanceté en lui. Même mon conjoint trouve maintenant que c'est un «ange»!
:3d19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi te repondre!!vraiment!j espere juste que ca va s arranger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas lokita. Je suis déjà résignée au fait que ça ne marchera probablement pas entre les deux oiseaux et l'alternative est de donner Clémentine, le fisher, à mon père qui adore les oiseaux. Il saura s'en occuper et avec un peu de chance, l'amadouer enfin.

En plus, comme il garde Kiwi en pension lorsque nous partons en voyage, ils auront la chance de se revoir. Je pense que mon roseicollis est trop habitué seul et à se faire chouchouter par moi pour laisser un autre oiseau risquer de lui voler sa place. C'est le sentiment que j'ai.

Au moins, on sauve le fisher et c'est le plus important. Merci pour tous les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien,ca a été un plaisir, de toute facon le but est que le fisher soit bien, qu il soit avec quelqu'un d'aimant!!elle sera bien la bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !!!
de toute facon pas de mélange entre roseicolis et fisher !!
c'est pas la meme race No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...