Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carre danielle

perte de plumes

Messages recommandés

Bonjour,
Mon petit inséparable a perdu énormément de plumes sur le dos ?
Je suis partie en vacances et mon mari a acheté des graines pour oixeaux éxotiques, est-ce dû à cela ? L'autre se porte bien.
J'ai racheté de la bonne nmourriture et j'ai aussi mis du sable spécial : Prestige Premium marine a base qui contient 50% de coquilles d'huitres, coquillages et minéraux marins, a l'anis. Il perd baucoup moins de plume. Dois-je voir le véto et lui demander un traitement pour la repousse des plumes ?
Sinon, il a l'air en forme.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors il se fait piqué par l'autre
tu as une photo de lui ? ça aidera beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai c'est bizarre quand meme ! il n'a pas des parasites ou quelques chose du genre ?

je pense qu'un bon véto te dirai ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a très peut d'autre espèce qui puisse cohabité avec les roseicollis fait attention sépare les ça vos mieux il va finir par le tué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]Bonjour Danielle.



Déjà pour le bleu, il ne s’agit pas d’un inséparable, mais d’un toui celeste forpus.

Ils cohabitent depuis longtemps ensemble ? Le fait est que le toui est une espèce qui ne cohabite qu’en couple et entre eux uniquement. En dehors de ça, ils peuvent être très agressifs, comme 80 % d’oiseaux.

Tu es certaine que c’est ton inséparable qui arrache les plumes du touis ? Tu l’as vue faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cru lire une fois qu'ils s'entendent bien depuis qu'ils sont tres jeunes non ?? ou alors j'ai révé^^

separent les c'est mieux !! comme ton roseicollis n'a rien c'est surement lui qui a attaqué l'autre une dispue qui a mal tourné surement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibo, en effet, les jeunes s''entendent bien entre eux, mais il faut resté très prudent quant même, j'en ai 30 a la maison. ;) . Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une dispute, il faudrait que danielle nous en dise plus afin qu'on puisse l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les espèces pouvent cohabité ac les inséparables sont:"les perruche calopsitte, les perruche ondulée, les tui céleste(ex perruche-moineau celeste), les tui été (ex perruche moineau de guyane), mes perruche toui catherine, psittacule de desmarestet les perruches de bourke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm c'est faux je pense !! les ondulées avec les insé meme pas la peine !!! les callos non plus sa depend si les inséparables sont simpa ^^

les touis je ne connai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur un bouquin que j'ai acheté il se nome le grand livre des inséparables tu dis que c'est faux donc ce qui est écris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont peut tenter chacun fait ceux qu'ils veut mais je pense qu'ils ne faut pas
surtout en repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de livres d'oiseaux disent n'importe quoi ! (même des erreurs de photos quelque fois ! affraid )
le roséicolis fatigue beaucoup de sortes d'oiseaux plus paisibles qu'eux (bourke;calopsitte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tibo, je pense que des ondulées, des callos avec des roseicollis... ça risque d'etre le carnage un jour ou l'autre... (pates coupés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuuuuuuuuuuu ptitangedu66, attention a ce qui est écrit dans les livres, car ce que tu avances est carrément "faut", et hyper dangeureux :(.

Tibo, je te posterais des photos dans la rubrique adequate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Pfiouuuuuuuuuuuu [b]ptitangedu66, attention a ce qui est écrit dans les livres, car ce que tu avances est carrément "faut", et hyper dangeureux :(.[/b]

Tibo, je te posterais des photos dans la rubrique adequate :)
*

ok merci mag !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention toutes les espéces citer dans ce bouquin ne peuvent pas cohabiter avec des inséparables c'est du n'importe quoi
une bourke avec un insé je lui laisse 2 jours de vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...