Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

Deux sortes d'inséparables sont-il compatibles?

Messages recommandés

Si j'ai un fisher (sauvage pour l'instant) et un roseicollis (doux comme un agneau) est-ce pensable de les mettre ensemble un jour? Est-ce qu'un fisher et un roseicollis peuvent cohabiter?

Le fisher m'a mordu ce matin. Elle est vraiment méchante mais je me demande si ce n'est pas parce qu'elle veut se reproduire! Et ça met le roseicollis dans tous ses états.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fisher peut être méchant avec toi sans pour autant être méchant avec les autre oiseaux....

C'est mon point de vu tout simplement.... Pour éviter l'hybridation, il vaut mieux ne pas les mettre ensembles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô Oceane,

Merci pour l'information. C'est ce que je pense aussi mais alors je ne peux gérer 2 cages tout le temps! C'est un peu trop pour moi et mes parents en sont tombés amoureux mais comme elle est méchante, je n'ose pas leur donner. J'aurais trop peur que mon père se fasse mordre comme moi ce matin!

Ma seule solution au problème pour l'instant, c'est de le ramener à ma collègue de travail puisque l'oiseau a été habitué chez elle. Elle préférera sans doute retourner en milieu connu.

Merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon premier couple d'inséparable que j'ai eu de la spca, il avait rien à faire avec, la femelle me sautait dessus...

Petit à petit, je lui donnait avec mes mains des branches de millet et tranquillement pas vite, je pouvais même la prendre dans mes mains...

Tu pourrais peut-être essayer petit à petit de lui offrir du temps et du millet ils adorent ça ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ajoute que le couple était justement à la spca car ils étaient sauvages :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si c'est moi qui a le tour avec les oiseaux mais je te jure qu'elle était bien à la spca car elle était méchante....

Je me suis fait couper le doigt plus d'une fois! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane, ton couple à toi était déjà formé? Moi c'est pas le cas. J'en ai un qui se fait chouchouter et l'autre qui me mord probablement parce qu'il a peur, qu'il est jaloux de ne pas avoir le même traitement (je tiens à mes mains quand même et des doigts c'est toujours utile!):scratch:

Mon mâle capote parce qu'il veut aller voir la femelle. Cette dernière semble rêver de s'accoupler et de lui arracher la tête après! C'est peut-être une mante religieuse dans l'âme. En tout cas je ne suis pas certaine d'arriver à quelque chose. En plus, j'ai essayé pour le millet mais elle le jette dans le fond de sa cage. Elle doit être dans ses pms. J'en reviens pas!🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ai mis une photo plus haut.... c'est vrai que mon couple était déjà formé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre tes 2 oiseaux ensemble
mais surtout tu ne met pas de nid il ne faut pas que ces 2 oiseaux se reproduisent car ce sont 2 races différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'indien... c'est certain que je ne veux pas avoir à gérer des petits avec tout ça.. bien assez de gérer papa et maman! Surtout maman!!!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...