Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

Tempérament très agressif!

Messages recommandés

J'ai eu récemment un inséparable fisher d'un an, qui semble être une femelle. Je l'ai eu d'une amie alors je sais qu'il a été bien traité mais avec le temps qui lui manque, elle s'en ai moins occupé ses derniers temps et ne l'a plus sorti de sa cage ces dernières semaines. Elle me l'a offert parce qu'elle sait que j'ai un mâle et qu'il aimerait peut-être de la compagnie.

Mon oiseau qui s'appelle Kiwi est un ange à côté de l'autre petit monstre dont j'ai hérité et que je dois même approcher avec des gants pour ne pas perdre un doigt. :twisted: Je sais que ça prend beaucoup de douceur et de patience mais j'aimerais savoir s'il y a une façon de savoir si ça reviendra et si je pourrai l'amadouer à nouveau.No

Je fais tout ce que je veux avec le mien et il adore ça mais l'autre, c'est décourageant rien que de la voir crier et se démener dans sa cage. Pas besoin de vous dire qu'ils ont chacun leur cage et leurs affaires. Je n'ose pas faire de rapprochement. J'ai bien trop peur que mon oiseau à moi se fasse blesser!

Des suggestions? Conseils? Trucs? Merci de votre aide!!!:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu cette situation avec mes inséparables la femelle était très agressive avec le male en réalité elle coure derrière lui environ 2 ou 3 heures pour l'attaquer, mais ça pas dures longtemps elle a habituer de lui et maintenant ils forment un beau couple.....il faut savoir que mon male n'est blessé ou même frapper par elle parce qu'il se sauve tout le temps....donc si tu veut former un couple il faut au moin les mettre ensemble un 1/4 heure par jour just pour se habituer
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dany 17 pour tes conseils. Je pensais la même chose et j'ai essayé un rapprochement en tenant mon inséparable et en l'approchant doucement de l'autre oiseau, toujours dans sa cage, mais ils se sont attaqués avec le bec.:face:

C'est peut-être trop tôt pour les mettre ensemble! Je me suis demandée si ça dérange qu'ils soient de sortes différentes : Kiwi est un peach face et Clémentine est une fisher. Est-ce que les tempéraments sont différents, plus territoriaux. J'ai lu un peu sur le sujet et il paraît que le fisher est plus difficile d'approche!

En tout cas, je monitore encore à distance et j'essais de donner autant d'attention à l'un qu'à l'autre en faisant attention de ne pas rendre Kiwi jaloux puisqu'il me prends déjà pour son inséparable depuis un an et je ne voudrais pas que ça change!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
approcher les cages est une bonne solution...tu peut apprivoiser ton inséparables (celle qui est agressive) et après tu la met avec l'autre...peut être elle n'est pas habituer du nouveau espace donc laisse la le temps et tout ira bien...
la différence ne pause aucune problème au niveau de l’agressivité je sais beaucoup de couples formés par des inséparables différents et qui s’aiment bien…..
attention:il faut pas former un couple par deux inséparables différent parce qu'ils vont avoir des jeunes hybrides qui seront stériles et donc quasiment invendables... ça si ils ont eu des oeufs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé les deux cages à proximité et ils s'observent mutuellement. Ce soir, ils ont commencé à se répondre. La femelle avait été habitué avec un cockatiel et elle a tout un registre, mais depuis ce soir, le femelle ne fait que répondre aux cris du mâle exactement sur le même ton. C'est comme d'entendre un écho.

Je continue donc d'observer l'évolution et j'essais toujours d'être équitable envers l'un et l'autre.

On verra ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est 2 fisher tes inséparable? Tu peux nous donner des photos s.v.p? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Oceane,

Je n'ai pas de photos de ma nouvelle venue pour l'instant mais c'est un fisher alors que celui que je possède depuis plus d'un an, Kiwi, est un peach face. Mon conjoint a pris de superbes photos, un peu grosses mais je lui demanderai de les réduire et vous en posterai quelques unes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'ai dit plus haut pas d'accouplement entre 2 oiseaux de races differentes
donc pas possible entre ton roseicolis et le nouveau fisher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô Cathy95... est-il garanti qu'automatiquement, il y aura accouplement entre les deux? Je ne suis même pas certaine que le fisher est une femelle. Moi je souhaite seulement que les deux oiseaux soient de bonne compagnie et s'ennuient moins en étant ensemble et c'est tout. Je n'ai pas l'intention de devenir éleveur et de devoir gérer une petite famille d'oiseaux. Ce n'est nullement le but!

Mais j'avais déjà entendu dire qu'à moins que les oiseaux aient été élevés ensembles, il n'est pas possible de penser les voir partager le même perchoir. Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de nid pas de bébé je pense bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...