Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pégase1

la salive et votre oiseau

Messages recommandés

la salive humaine contient assez de bactéries pour contaminre votre oiseau et le rendre très malade en infectant lagorge les voies nasales les poumons ext et bien que n'étant pas un poison mortel

La salive de tous les mammifères, même la notre, est extrêmement dangeureuse pour les oiseaux. La salive des chats est considérée comme la plus toxique. La Pasteurella (bactérie)peut causer dans un délais très bref une septicémie. La moindre petite morsure peut engendrer une infection qui risque d'être fatale.pour vôtre oiseau ainsi qu' une égratignure qui peut provoquer une infection.

La salive seule sur les plumes de votre oiseau est toxique, car les oiseaux font leur toilette comme vous le savez avec leur bec.Si votre oiseau a été en contact direct avec la salive d'un chat, il est nécéssaire et même impératif que vous preniez rendez vous chez un vétérinaire pour qu 'il lui soit prescrit un antibiotique très rapidement. il faut signaler le cas au vétérinaire en prenant le rendez vous pour qu'il comprènne l'urgence de la consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce lien fait des débats sur plusieurs forums, je n'y crois pas trop, du moins je pense que les risques sont très limités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja enbrasser pas mal d'animaux divers
chien,chat,serpent,oiseaux et aucun n'est mort par la suite je pense que c'est gros comme affirmation.
j'ai oublier de dire que moi méme je ne suis jamais tomber malade par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as mis la langue en embrassant les chiens ou chats??? mortderire

je pense plutot au oiseaux que je donne des petits bouts d'aliments qu'on a maché avant ou qu'ils viennent chercher sur la langue et aucun est déjà tomber malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortderire aha mortderire vous les aimez vraiment vos oiseaux (avec la langue ! mortderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le french kiss
marc je suis sur que tu fait pareil
avoue le!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas embrasser sans la langue ! mortderire (french kiss exactement ! ) mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui mangent et qui boivent de la bière hein LA VARDIAS ! siffle aha :chaud: siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...