Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pégase1

Pourquoi une Quarantaine ???

Messages recommandés

Traduction Anglais-Français


Au cours de la dernière décennie aviculturists et propriétaires d'oiseaux de compagnie sont devenus de plus en plus conscients à quel point beaucoup de maladies mortelles peuvent se cacher dans les volières, oiseaux marts, et des animaleries. Ainsi, la notion de quarantaine est devenu extrêmement important, même dans les foyers ajoutant seulement une seconde à l'oiseau "troupeau".

Certaines de ces maladies infectieuses sont la psittacose, psittacine bec et plumes maladie (PBFD), proventricular dilatation maladie (DGDP), et polyoma, pour ne citer que quelques-uns. Si un oiseau est infecté avec PBFD le pronostic est catastrophique. Toute personne avec des oiseaux dans la maison devrait prendre toutes les précautions en leur pouvoir pour éviter d'amener dans leurs maison.

Quarantaine signifie essentiellement que, lorsque vous obtenez une nouvelle oiseaux, vous devez tenir absolument séparé de vos autres oiseaux pour un minimum de six semaines (de nombreux insister sur huit semaines ou plus). Pendant ce temps, l'oiseau doit être amené à nouveau pour un oiseau-examen, qui devrait inclure la culture cloaque tige et des analyses de sang. Les tests peuvent être réalisés spécifiquement pour la psittacose, polyoma, et PBFD. Il ya eu quelques cas de faux-négatifs cependant. Il peut même être la question de la qualité des tests de laboratoire que l'échantillon. Le coût varie, mais il est beaucoup moins que le coût d'un traitement de tout le troupeau des oiseaux malades. Il est loin le coût émotionnel de perdre tous vos oiseaux à quelque chose d'aussi dévastateur que PBFD.

Dans la maison, l'oiseau ne doit pas partager le même espace aérien établi oiseaux. Les aliments pour animaux et nettoyer la cage de l'oiseau dernières nouvelles afin de ne pas procéder par inadvertance plume poussière à des oiseaux de cages et de l'alimentation des bols. Lavez-vous soigneusement les mains après avoir manipulé l'oiseau de nouvelles ou de ses jouets, les bols de nourriture, ou d'une cage. Se laver les mains est un des meilleurs infection des procédures de contrôle disponibles. Apprenez les techniques de base de désinfection de garder votre maison et de volière aussi propre que possible.

Rappelez-vous, simplement parce que un oiseau "semble" en parfaite santé, ne signifie pas qu'il est. Parfois, un oiseau va pas jeter un virus particulier jusqu'à ce que le stress ou d'autres facteurs "activer". Vous ne devriez jamais faire des hypothèses sur un oiseau de santé sous-jacent repose sur les apparences seulement.

Une autre question se pose si vous désirez visiter les magasins pour animaux de compagnie rempli avec des oiseaux ou oiseaux marts. Résistez à la tentation de manipuler des oiseaux dans ces lieux. Feather la poussière peut devenir attaché à vos vêtements et d'obtenir dans vos cheveux, si vous avez été dans d'autres oiseaux, vous devrait prendre une douche et changer de vêtements avant de manipuler votre oiseau. Bien que ce peut sembler paranoïaque à toute personne qui n'a jamais connu ces maladies, toute personne qui a connu la misère, elles peuvent provoquer vous diront que ce genre de paranoïa peut vous sauver des oiseaux vie. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir quand il s'agit de maladies infectieuses.


http://www.parrotparrot.com/articles/aa093099.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...