Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

poux

Messages recommandés

un voisin qui déménageait vient de donner à ma soeur 6 serins et leur grande cage
il les avait à l'extérieur , et il disait en avoir perdu 2, pourtant ils étaient bien soignés;
et c'était vrai....tout était propre
les oiseaux se mettaient en boule et en qq jours mouraient...

quand elle les a pris, elle a vu qu'ils étaient bourrés de minuscules poux, on dirait comme des petits points noirs, mais qui bougent.....

Elle a acheté du séribombe pour éliminer les poux des oiseaux et de la cage, en a mis une bonne dose, 2 jours de suite dans la cage et sur chaque oiseau et les a changé de cage
puis elle a passé la cage au karcher, fini à l'eau de javel et le lendemain, remis du séribombe
puis 3j plus tard elle a remis les oiseaux dans leur cage

ET........les oiseaux ont encore quelques poux...!!!!!
QUE PEUT-ELLE FAIRE ? DE PLUS ??

heureusement qu'elle ne les a pas mis avec les siens directement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la , j'utilise du carbyl mais je crois que ce n'est plus en vente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO
le CARBYL, c'est pas en poudre ?
c'est ce qu'on avait cherché avec ma soeur mais , où on est allé, ils ne faisaient plus que du SERIBOMBE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO, je vais lui dire
comment ça s'attrape les poux des oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carbyl est interdit a la vente en france!
je pense qu'elle doit remettre du seribombe mais je ne sait pas si ce produit est éfficace
ca arrive souvent qu'il ya des poux en période de reproduction mais j'ai tjrs entendus parler de poux rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux là sont bien noirs, et quand je l'ai aidée à nettoyer la cage il y en avait plein à l'intérieur des perchoirs plastiques creux, et le pire c'est qu'on ne voyait rien de l'extérieur....heureusement qu'on était dehors et la cage vide
on a passé de l'eau à l'intérieur et ça coulait tout noir de poux, incroyable, on les a laissé tremper dans de l'eau de javel
c'est pas étonnant que les pauvres bêtes n'étaient pas bien, c'est vraiment par hasard qu'on a découvert ça !
la cage était propre !!!!! (enfin c'est ce qu'on pensait à l'oeil nu....)
tout parait net maintenant....,?????
ce ne sont peut-être pas des poux ?
on dirait plutôt comme grosseur du café moulu très fin.....
vous avez bu votre café .....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ce que je pense j'en ai deja eu et même dans des cages dans ma véranda , ma grand mère mettait un linge blanc derriere ses nids a canaris ça les attire il parait donc c'est pas d'aujourd'hui que ça existe , y en a partout sur le bois fond de cage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est tout à fait ça, ces bébêtes se logent partout en petit tas dans les fentes ou dans les creux et si on n'y pense pas, on ne les voit pas

MA SOEUR, a mis du sopalin au fond mais il en est venu encore 6...??????
d'où ils sortaient ceux là encore ?
les oiseaux ont l'air d'aller mieux,
c'est inscrit sur le séribombe qu'il ne faut pas en mettre souvent sur les animaux, ça a l'air d'être efficace, quand même
je pense qu'avec tout ce traitement à la fin de la semaine il ne devrait plus rien y avoir.

aucun mort....depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, COCO, pour elle
comme elle ne m'en a pas reparlé ça doit être fini,

merci de vos conseils à tous , comme c'est elle qui m'avait demandé de vous en parler, elle a pu faire connaîssance avec le forum ! et l'a trouvé très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas des puces?
les puces c'est noir et les poux d'oiseaux rouges...

comment ca va la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu hier, que ma soeur avait encore retraité, 2 fois dans une semaine, la cage....., avec un produit plus fort du commerce : tue puces, poux, etc...
au cas où il en resterait
il y a 2 oiseaux qui étaient mal en point quand elle les a eu, et qui ont l'air d'être gonflés encore, mais les autres sont en pleine forme maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sors d'une jardinerie il y vendait du Carbyl rayon pigeon...
et je suis en france lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!: , c'est surement des vieux restes...ou ils le font importer??? en tout cas c'est ensé ne plus être vendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les boites avaient l'air neuves mdr
je n'y vais pas svt mais j'essaierai d'y penser a regarder les dates la prochaines fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est complétement interdit
car ce serait cancerigéne ùmais si tu peut te faire un petit stock n'hésite pas ya rien de mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais su....
quand je passe par la j'en prendrai , et je penserai au forum
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...