Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

est-ce qu'ils sont piqués ?

Messages recommandés

ce matin, en voulant prendre les oiseaux, en photo, je me suis aperçue que les 2 petits verts ,n'avaient pas beaucoup de plumes,
ou, est-ce une idée ?

je donne aux parents, des branches de saules et de noisetier, TOUS LES 2 JOURS POURTANT
je mets des photos qui datent d'une bonne semaine




et celles d'aujourd'hui





qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci CHRISTELLE,pour ton avis
je vais leur mettre un peu de NIVEA sur le dos, c'est ce qui est conseillé sur le forum
j'ai vu, d'une semaine sur l'autre, sur les photos, que le nid se remplissait de brindilles.....
Peut-être, qu'elle voudrait repondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a re-pondu losque les 2 premiers petis avaient 41 jours. 1er oeuf le lendemain de la sortie du 2eme! aujourd'hui, j'ai 6 oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier petit de ce couple est né le 7 juillet, donc :1 mois
c'est un peu court....
et je viens de lire que MARC et TIBO disaient de ne pas mettre de branches de saule, du coup je ne sais plus, si ça favorise la nouvelle ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que l'on redonne des matériaux de nidification c'est normal qu'elle veuille pondre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sur, marc, ça me parrait logique aussi... ;)
mais jusqu'ici, j'avais lu qu'il fallait continuer a fournir des branchages... :scratch: :scratch: :| ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:quoi: MARC, c'est pas ce que tu dis que je mets en doute, c'est vrai de mettre des matériaux pour refaire un nid peut provoquer l'envie de pondre, je suis d'accord
c'est juste qu'on m'a dit sur le forum, (ou ici ou celui de J-L), que c'était pour garder l'humidité à l'intérieur du nid....

voilà pourquoi, je ne sais plus quoi faire

mais comme mes petits ont l'air de se faire piquer, je vais arrêter les branches de saules et en contrepartie, je vaporiserais le nid, à l'extérieur
et je mettrais de la nivéa sur les petits
et après j'espère que tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, juste Marylise... L'humidité du nid???
Pfou... suis un peu perdue aussi, sur le coup :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prétend pas détenir la bonne recette et je ne veux surtout pas vous mettre dans le doute !
pour l'humidité comme je l'ai expliqué je fait tremper mes nid dans l'eau tout un après midi et quand il fait trop chaud j'humidifie l'extérieur de mes nids avec un vaporisateur !
le picage est pour moi souvent un problème d'un manque alimentaire (graine; bloc minéraux ;os de sèche ;sable anisé )et peut être que certains oiseaux y sont plus sujet que d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de marc de plus une fois que les oeufs ont éclos il n'ya plus besoin d'humiditée.
et pour répondre a marylise tes petits sont bien piqués ca n'a pas l'air trop grave mais il faut surveiller
sinon tu met le nid dans le fond de la cage et tu retire le couvercle du dessus
dans certains cas ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour tous vos conseils, je vais voir où ils en sont aujourd'hui,
J'ai acheté la crème NIVEA,
et si ça ne s'arrange pas je descendrai le nid, ils sont plus grand maintenant, la mère ne reste presque plus dans le nid, et ils les nourrissent bien tous les deux
pas de problèmes

merci, TIBO,
tu m'as largement battue, je n'ai que 6 bébés, en quatre couples reproducteurs
ma femelle turquoise, n'a pas l'air de vouloir pondre....Pourtant elle reste dans le nid avec son mâle panaché turquoise violet, et je suis sûre des sexes (A.D.N)...
j'aimerais bien des bébés de ce couple là, mais....TANT PIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut marylise

as tu essayé de faire germer des grains de blé ça marche pas mal pour la repro ! ;)
tu peux aussi leurs mettre du chénevis en petite quantité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH NON !
tiens, voilà une balade en perspective !
merci MARC,
au fait le maïs il est en lait en ce moment ?
je suis en ville, et les champs de cultures commencent à 15km environ, ça va, on va aller faire un tour, c'est une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait par contre je pense qu'il faut bien rincer au jet (problème engrais peut être )
tu peux même en congeler pour leurs en donner plus tard dans la saison ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise a écrit:
merci bien pour tous vos conseils, je vais voir où ils en sont aujourd'hui,
J'ai acheté la crème NIVEA,
et si ça ne s'arrange pas je descendrai le nid, ils sont plus grand maintenant, la mère ne reste presque plus dans le nid, et ils les nourrissent bien tous les deux
pas de problèmes

merci, TIBO,
tu m'as largement battue, je n'ai que 6 bébés, en quatre couples reproducteurs
ma femelle turquoise, n'a pas l'air de vouloir pondre....Pourtant elle reste dans le nid avec son mâle panaché turquoise violet, et je suis sûre des sexes (A.D.N)...
j'aimerais bien des bébés de ce couple là, mais....TANT PIS


6 petits c'est bien deja je trouve ! j'ai 5 couples dont 4 qui reproduisent et l'autre j'ai vu 2 cochages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER pour toi, TIBO
moi aussi ça me va,
mais les deux couples que je préfère ne marchent pas ensemble, je vais les stimuler avec des germes de blé, du chénevis et des gouttes de repro,
tu vas voir ! (merci pour l'info MARC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée voir les petits dans le nid
le plus gros, le panaché va bien
MAIS, les 2 verts sont déplumés, un sur le dos et l'autre sur le ventre, je leur ai mis de la NIVEA,
j'ai vu en les prenant qu'un des verts était turquoise ???
est-ce qu'il va se transformer ?
LES PARENTS SONT CINNAMON M.R ET PANACHE VERT M.R aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi te base tu pour dire qu'il est turquoise ?
les petits au nid doivent avoir le duvet blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais L'INDIEN, je me base à rien du tout, sauf que j'ai vu du blanc... et il ne me faut pas grand chose pour penser que j'ai tiré la "perle rare"

ils ont 1 mois environ, le premier est bien panaché, le deuxième bien vert M.R (déplumé sur le dos) et celui là vert jusqu'au bec et blanc tout le cou.....
mais comme les parents l'ont bien piqué, c'est peut-être le duvet blanc qui reste.....
je vais bien regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère sortie des petits aujourd'hui, ils sont toujours un peu déplumés mais pas plus, j'ai arrêté le saule et mis 2 fois de la nivéa et ça a l'air d'aller
le panaché a une bonne taille mais ne sort pas encore
il y en a un qui est toujours plus gris/blanc que les autres
je ne sais pas, adulte, de quelle couleur, il va se transformer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...