Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazoue

Petit conseil

Messages recommandés

Je m'inquiète peut-être pour rien mais depuis 1 ou 2 jours ma femelle a des fiantes qui lui restent "collées aux fesses" (elle n'a jamsi eu ça en 4 ans!). Elle a l'air en forme sinon... mis à part la mue en ce moment aussi. A votre avis, est-ce qu'il y a un problème? Est-ce que je peux faire quelque chose en préventif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui zazoue tu peux lui nettoyer le croupion avec de l'eau tiède sur du sopalin !
fait attention quelle ne fasse pas un mal de ponte (si elle reste prostrée au fond de la cage ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, non je ne pense pas... elle n'a pas l'air d'avoir de diarrhée, mais je vais quand même surveiller ça: il est vrai que mes oiseaux ont eu un peu plus de fruits ce week-end.
Je ne pense pas non plus à un mal de ponte, mais je lui trouve quand même un petit ventre rond... En fait, elle est comme ça depuis qu'elle a arrêté de pondre (il y a plus de 2 mois) et depuis, plus un seul oeuf!! Il faut dire qu'elle ébouriffe les plumes de son ventre et ce n'est pas facile de voir quelque chose... mais le cloaque n'est pas proéminent.
Elle est bien vive aussi la bougresse et j'ai pas eu le courage de l'attraper hier pour vérifier (il faut dire que la chose avait l'air propre...): à chaque fois j'y laisse un doigt... et elle ne lâche pas la :twisted: :twisted: :twisted: !!!... Je vais voir ce soir comment Mme se porte... et je chausserai peut-être mes gants en métal pour attraper le fauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça fait mal quand on se fait pincer un doigt
mais moi je n'arrive pas à savoir comment les serrer avec un gant, je n'ai pas le même contact et comme je ne veux pas les étouffer, souvent ils réussissent à m'échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en vois chez moi quelque fois qui ont les plumes autour du croupion sales effectivement comme sali par les fientes il suffit quelles les aient légèrement plus liquides un jour et ça suffit et en général je surveille et deux ou 3 jours après c'est redevenu normal tu lui nettoie comme t'a dit marc et c'est bon ça vient de m'arriver a une perruche albino cette semaine et son cloaque est propre comme un sou neuf de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilas a écrit:
j'en vois chez moi quelque fois qui ont les plumes autour du croupion sales effectivement comme sali par les fientes il suffit quelles les aient légèrement plus liquides un jour et ça suffit et en général je surveille et deux ou 3 jours après c'est redevenu normal tu lui nettoie comme t'a dit marc et c'est bon ça vient de m'arriver a une perruche albino cette semaine et son cloaque est propre comme un sou neuf de nouveau
aha aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le cloaque propre "comme un sou neuf", je suppose que l'affirmation de lilas était toute relative...
Merci à tous pour vos conseils, je verrai bien ce soir si je dois faire la chasse à l'oiseau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai échappé au doigt en moins.... Apparemment, la chose est redevenue normale! Ma femelle a vraiment plein de plumes ébouriffées au niveau du cloaque: cela ne doit pas aider... C'est rigolo car pour sa première ponte, elle s'était faite une petite épilation maison et avait bien dégagé la zone en question: avec le cloaque proéminent, je vous raconte pas le paysage quand madame avait le dos tourné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les femelles qui s'épilent maintenant c'est pas mal non plus ça vaut bien le sou neuf 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal quelles aient moins de plumes en période d'incubation c'est pour que la chaleur de la peau se diffuse mieux sur les oeufs qui ont besoin de beaucoup de chaleur ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai?... C'est pour ça alors que ma femelle m'a fait une grosse chute de plumes dans le nichoir!! Le tout en 2 ou 3 jours... Je me suis inquiétée!! Mais apparemment ça s'est très vite arrêté et Mme est restée en pleine forme... elle m'a d'ailleurs donné l'impression d'être plus "maigre" en fin de couvaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortderire
Elle devait être très chou à voir de dos.... aha aha !! A ces oiseaux!! Ils nous font bien rire quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais jamais remarqué ça moi je vais les srupter maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...