Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibo317

cohabitation bec droit-bec crochus

Messages recommandés

donc je pense refaire une voliere vers noel
elle fera 1.50m de long , 80 cm de large et en hauteur comme les înseparables car leur voliere sera dans le meme abri ( de ma voliere exterieur) a coter a l'interieur si vous voyez lol

donc je pensai faire cohabiter bec droit- bec crochus mais pas n'importe lesquels ^^

donc j'ai regarder un peu partout et sa seré pas mal de faire un post cohabitation sa aide ^^

donc je penserai mettre :
-un couple de turquoisines
-un couple de mandarin ou plusieurs
-pareil avec des moineaux du japon
-et peut etre un couple de bourke ??
est-ce possible ? je prefere vous demander

et combien a peu pres d'oiseaux ? je pensai mettre des nids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai pas trop l'habitude, c'est vrai que les turquoisines sont moins agressifs mais de là à les mettre avec dees mandarins, je sais pas te répondre les risques que tu encours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ba il y a beaucoup de personnes qui melangent mais comme j'ai plus confiance en vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le coup je suis pas tellement d'accord de faire cohabiter les crochus et les becs droits
les bourkes et les turquoisines sûrement sans problèmes c'est vrai que les bourkes et les turquoisines sont sociables mais quand même ce sera a bien surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc d'apres quelques reponses que j'ai eu jeu peu mettre avec les turquoisines :
bourke
mandarin
splendide elegante ( mais attention peuvent s'hibrider avec les turquoisines
mdj
canari
longue queue
diamant bavette
bichenow
tout les becs droits
et meme catherine mais que les toui catherine pas les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cohabitation avec d'autres Oiseaux est délicate. Oiseaux calmes, les Perruches de Bourke on besoin de tranquillité. On ne doit pas les loger avec des Oiseaux "remuants" ou agressifs. Si l'on n'apporte pas d'importance à la reproduction, on peut y adjoindre des petits "becs droits", comme des canaris ou des mandarins. Mis à part des compagnons de la famille des "euphèmes", (brun, élégantes ou splendides), on ne doit les installer avec d'autres "becs crochus", sous peine de les voir se faire agresser ou d'être "stressées" en permanence.

J'ai tenté de faire cohabiter des mandarins avec mes Bourkes. Cela ne pose pas de problème de voisinage, mais les Bourkes étaient dérangées dans les nids par les exotiques qui bougeaient trop à leur goût; j'ai abandonné ce test. Par contre le partage de la volière avec un couple de "Turquoisine" n'a pas empêché des couvées de jeunes Bourkes de venir à terme. La cohabitation avec les "Princesses de Galles" se passe également très bien.

comme toujours la cohabitation peut mal tourner au moment de la repro le tout est de savoir si tu veux faire de la repro et quels oiseaux tu veux faire reproduire a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup lilas

donc je t'explique tous :

deja j'hesite entre "3mélanges" :
soit je met :

-perruches ondulées-repro(j'en veut depuis longtemps)

-soit kakariki-repro

-et donc turquoisines bec droit catherine- et donc pas de repro ou test mais a voir

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa se fait mais sa dépend tout le temps.
Les mandarins sont assez térritorial quand c'est le temps de la repros alors fait attention et surveille quand même fréquament !

Les turquoisine et bourke qui sont vraiment calme pourrait quand même bien aller avec des bec droit. Les catherine par exemple qui sont un peu plus " roff" qui sont plus costaud je me risquerait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci alex

mais finalement je vais plutot prendre des perruches ondulées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors finalement tu nous fait parler pour rien sacré tibo :blurp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'hesite c'est au cas ou ...

au si bien je vais prendre sa mdrrr

si j'aurai bcp de place et de sous lol j'aurai tous pris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les turquoisine et les bourke sont des oiseaux trés tranquille et n'aime pas être bousculé donc les mettre avec d'autre oiseaux je ne pensa pas que ce soit une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier a raison écoutes le tibo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo je serais toi relis un peu tout les post avec des oiseaux qui ont des becs arracher ou des pattes à cause des disputes pour les nids!!!

ne prend pas le risque d' abîmer tes oiseaux se serait triste !!!!

je ne veus pas te heurter mais je crois que les becs droit ne doivent pas cohabiter avec des bec crochus (car ils ne savent pas se défendre )

je te donne juste mon avis a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous !
je prefere demander ^^

sarah ne tinkiete pas tu ne me heurte pas lol mais c'est vrai les becs droit sont pas tres bon pour se defendre ^^

ba si je ne peut pas les mélangers je prefere laisser une espece c'est plus simple !
merci et je n'ai pas envie d'en voir un defoncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Tibo c'est beaucoup mieus de faire espèce par espèce et puit tu a tout le temps à 14 ans tu à encore le temp de faire d'autre volière pour élever les oiseaux que tu as envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais mes parents ne veulent plus trop de voliere exterieur ^^

ouai j'ai encore le temps c'est sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you bonjour tout le monde, je voulais vous dire mon experience recente, j'avais des moineaux du Japon (6) et quand poussin (mon inseparable face peche) est arrive a 8 semaines, il est tombe en amour avec mes moineaux surtout une femelle Show qu'il cruisait a travers les barraux par de longue conversation, aussitot sorti de sa cage mon Poussin s'en allait en direction de la voliere et grimpait allegrement, cela n'avait pas l'air de deranger vraiment mes moineaux ils se sont habitues tres vite a sa presence, ce qu'il preferait c'est d'embarquer sur le bain de porte et les regarder se baigner, mais la il y a eue accouplement et j'ai changee la voliere de place avant que les femelles se mettent a pondre , je l'ai mise dans ma chambre a coucher, mon Poussin les a chercher durant 2 jours il les a trouve et finalement il les regarde de loin ca fait quand meme son affaire, et mes moineaux sont plus tranquilles le temps que mes petits arrivent apres retour de tout le monde dans le salon wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chantale,merci de partager ton expérience.....

Juste une petite correction,ayant les photos de ton inséparable,ce n'est pas un ''face pêche'' comme tu le dis mais bien un hybride (roseicollis avec fischer ou personnatus ...Voilà) et de plus ton inséparable est stérile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quesceque tu veux dire par sterile comment tu vois ca, sa m'interesse beaucoup ce que tu me dis la, si tu voudrais me donner plus de precisions s'yl te plait, hybride je savais pas, esceque c'est beau quand meme, c'est mon 1er et je ne m'y connais pas du tout, merci pour les renseignements HEIN 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personata avec roséicolis hybrides stériles
fisher avec roséicolis hybrides stériles
personata avec fisher hybrides qui peut reproduire ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a bien répondu,inutile d'essayer de le faire reproduire plus tard car tous les hybrides avec un roseicollis sont infertiles.....
Pour la beauté,ça va selon les goûts de chaque personne,certains aiment d'autres pas du tout....Comme toutes les espèces d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé merci a vous deux, ho la la, j'ai des croutes a manger au sujet d'inseparable, j'ai ete obligee de lire 2 fois pour comprendre une chance que mon idee etait pas de reproduire, non ma tite histoire c'est que mon Poussin est un reve que je cherissais depuis au moins 6 ans , car j'ai toujours eue des chats et je trouvais que c'etait trop de surveillance, ce n'est pas la meme chose avec mes moineaux je pouvais les monter tres haut, quoique depuis j'en profite mieux car avant je ne pouvais pas les admirer dans une voliere au niveau du sol, maintenant je peux, pour en revenir a mon Poussin , a chaque fois que j'allais a l'animalerie je m'approchais d'une cage d'inseparables quelque fois des bebes, et il y en avait un qui s'approchait pour me jaser, je me disais un jour, j'en aurai un a moi, et ce jour c'est presenter il y a un mois quand mon chat est parti le soir meme je magasinais chez les eleveurs du coin, et la je me souviens d'avoir vue les parents de poussin et sa me revient la c'etait (elle me l'avait dit je me souviens plus du nom mais pas 2 pareil mais elle savait que j'en voulais juste un pour qu'on tombe en amour c'est pour ca probablement qu'elle ne m'a pas parler de sterilite , en tout cas je vais aller dormir ce soir mieux renseigner sur le sujet grace a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Chantale,ça me fait plaisir ..... Quand je me suis inscrite chez Jean-Luc la première fois,je ne savais même pas que j'avais des roseicollis,tu vois... :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun ne cohabite avec des insés adrien!:sinon c'est des bagarres assurées!deja qu entre eux ils ne sont pas tendres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre des bourkes avec des turquoisines par exemple...avec suffisamment d'espace....les bourkes sont très calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...