Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco06

Mauvaises graines

Messages recommandés

Une dame que j'ais appelé pour des oiseaux en discutant m'a dit qu'elle avait eu avec son club F.. un problème avec sa repro jeunes qui mourraient après quelques jours ou qui n'éclosaient pas du tout et elle a fait faire une analyse et ils lui ont dit que ça venait des graines , qu'elles étaient stockéés dans un endroit sale ( rat , mites etc.. ) et que la F.. revendait ces graines à ces membres , Elles a donc changé et prend c es graines au C.. maintenant et n'a plus de problème. A votre avis c'est possible ou c'est exagéré car je prend mes graines à la F.. et croisée je n'ai pas eu de problème , mais tout les clubs ne se fournissent peut etre pas à la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment poche...

Mais j'ai peur de ne pas avoir le droit de nommer des noms comme cela... ouain

C'est moi qui risquerait de se faire taper sur les doigts...

Je le laisse pour l'instant... :victoire: Et merci de se renseignement... :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain Océane je ne voudrais pas que ai des problèmes , j'ai un peut corrigé est ce mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ,j'aimerai avoir l'avis des membres, car j'ai deja eu des trucs comme des oeufs de mites dans mes sacs et un ami qui était au club depuis très longtemps me disait que j'en voyais dedans il fallait que je mettre le sac dans le congèle que ça tuerait les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la salmonéllose plutot cococ que tu voulais dire...c'est quand même assez grave car on paut l'attraper nous aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain euhhh je crois que c'est ce qu'elle m'a dit pourtant dans le doute j'ai retiré le nom, tu connais un autre nom qui serait liè a ce que je viens d'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que mes graines n'ont pas sa parce que j'ai eu 3 repro clair...
mais chez moi c'est propre et mes graines oont dans la maison au frais
mais le probleme c'est où elle sont stoker chez ceux qui les mettent en paquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je en les laisse pas en paquet je les transevase( de quelque chose a une autre je ne sais pas comment sa s'ecrit exactement) dans une boite en plastique dur avec un capuchon d'ouverture c'est plus pratique et propre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur :pale: je dois faire un échange d'oiseau avec cette dame , j'essaierais de la rapeller pour confirmer le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ba moi c'est hermetique avec un capuchon verseur
c'est au frais comme sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on ne sait jamais comment sont stockées les graines avant de les acheter? même si nous, on les protège bien !

moi, il m'est arrivé d'acheter des graines avec des fruits secs, d'une
bonne marque et d'1 kg en plus, et bien il y avait des vers
dedans....


en plus il doit y avoir plusieurs endroits de stockage et de livraison...


mais tu as raison d'en parler, et de te renseigner
C'est vrai qu'on ne pense pas que ça pourrait provenir des graines, ou du sable...???? quand un oiseau ne va pas bien


t'en fait pas trop quand même, SI TES OISEAUX SONT EN PLEINE FORME.....
et ils le sont et beaux en plus....AVEC DE BEAUX PETITS MEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!:, c'est risqué de goûté quand même selon les bactéries qu'il peut y avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le nom de la maladie du début j'ai rappeller la dame ça lui ai arrivé il y a 3 ans à peut près mais le labo qui à fait le teste ne l'a pas mise en garde pour elle donc elle pense que ça devait pas etre vraiment la salmonéos mais un derivé ou autre enfin elle a donné avec les conseils d'un véto du Cocci + et du Theraprim et elle a dit que tout était entré dans l'ordre.Elle a eu 50 petits l'année suivante.Elle m'a dit aussi que j'avais pas de crainte à avoir que ces oiseaux étaient sain et je pense qu'elle dit vrai sinon elle ne m'aurais certainement pas parlé de cette maladie qu'elle a eu , elle me l'aurait caché, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, mais fort possible quand même, surtout pour faire des échanges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu33 a écrit:
pas forcément, mais fort possible quand même, surtout pour faire des échanges...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Flo ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben que c'est pas dit qu'elle le cache mais sachant qu'elle doit t'en échanger je pense qu'elle t'aurait probablement rien dit pour être sur de la transaction si elle n'était pas sure que ses oiseaux sont sains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu penses que ce serait bon d'après toi , je ne sais plus quoi faire du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flo , je te fais entièrement confiance .De plus j'arrete pas de repasser dans ma tête ce que cette dame m'a dit et si je ne me trompe pas , les oiseaux atteinds de cette maladie " si c'était celle la " mort , n'en réchappe pas ? alors qu'elle m'a dit les avoir soigné avec deux produits dont un qui vient de belgique et un autre ( le théraprim et le cocci + ) et que l'année suivante elle a eu +/- 50 petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi maintenant je suis méfiant et je ne sait pas si je prendrais le risque!
ce serait dommage coco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend très bien L'indien mais je pense tout de même que si c'était vraiment cette maladie elle aurait été mise en surveillance cette dame surtout que les oiseaux sont dans une pièce de sa maison et elle m'a principalement parlé de petits morts et non d'adultes et y a 3 ans de cela et a eu beaucoup de jeunes part la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe, aïe, aïe, COCO, plusieurs avis différents.... c'est vrai que L'INDIEN peut se méfier, avec tout ce qui lui arrive....il a peut-être raison
et FLO pense, un peu comme moi, si c'est pour échanger et qu'il y a plus de 3 ans, et qu'elle les a soignés, c'est une affaire classée, à mon avis....
surtout si elle s'en est aperçue assez tôt et a fait le nécessaire
je pense, aussi, avec ce qui a été dit, au-dessus, si tu voyais les oiseaux gonflés ou mal en point, tu t'en apercevrais bien !
je me demande juste pourquoi, elle t'en a parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais isolé cette femelle en la mettant en petite volière mais est ce qu'elle doit être loin des autres oiseaux ou le principale soit qu'ils ne soient pas en contacte ensembles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trop de doute et ça me travaillait de trop ce truc de maladie , j'ai donc annulé la vente avec cette dame .Elle avait l'aire déçu mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'INDIEN a écrit:
ne t'en veut pas coco je pense que tu a bien agit!

Non ,la tu vois j'ai dormi et je suis contente de ma décision mais merci de m'avoir mis en garde l'indien , c'est un peut grace a toi si j'ai prise cette décision tu sais :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sait coco je pense que je suis devenus méfiant a 200 pour 100 et j'espére que mon cas vous servira !
ce serait dommage que ton bel élevage choppe une merde
t'est trop bien partie coco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci L'indien , c'est ce que je me suis dis aussi et même pour mes deux EAMS , je m'en voudrais à M..t s'il avait fallu qu'ils leurs arrivent quelques choses à cause de ma négligeance Crying or Very sad Tout ça pour avoir un panaché aqua ( que j'ai du mal à trouver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flodu33 a écrit:
c'est pas la salmonéllose plutot cococ que tu voulais dire...c'est quand même assez grave car on paut l'attraper nous aussi...


lol oui c'est vrai on peut l'attraper nous aussi.Cette saloperie nous a envoyé ma famille et moi a l'hôpital (mais c'était a cause d'oeufs pourris que ma mere avait mis dans le tiramisu... :sec: vomi )

bref sinon je me demandais,est ce que sa peut "sécher" des graines ?
paske moi je les mets dans un petits sachet plastique hermétique mais ça a pas l'air vraiment utile donc est ce que je me complique la tâche pour rien ou est ce que je continue ? (et moi j'achète mes graines au LANDI <--- c'est pas français ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement,le tiramisu était assez dégeu ^^ et sinon ,je continue a mettre mes graines dans des sachets hérmétiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...