Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flodu33

quelques conseils repro....

Messages recommandés

cette année est une assez mauvaise pour la repro chez la plupart des gens, alors si vous avez des petits conseils pour amélioré les chances de réussite....

je vais donner ceux que j'ai eu et qui sont probants (que j'ai vu chez des éleveurs )
Quelqu'un m'avait dit qu'il nourrissait ses oiseaux à la moulé "Tropican" de chez Hagen et lors de la reproduction, il donnait de la nourriture dite de haute performance de chez Hagen aussi enrichie en protéine...et pour ceux qui ont les oiseaux en intérieur, l'éclairage est important aussi (il laisse 12h avec des néons spéciaux "lumière aviaire" ), et la qualité de l'air ainsi que l'humidité...

sinon un truc plus simple, un monsieur nourrit ses oiseaux avec des graines et de la pâtée cédé pour canari tous les jours et lors de la repro, il rajoute un produit mais j'ai pas le nom sur moi mais je vous dirais si vous voulez expérimenter sa méthode...

voilà si vous avez d'autres suggestions?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que cette année est bizarre avec toutes les espéces l'éleveur qui est venus m'acheter le couple de croupion rouge ma dit qu'il avait 20 couples reproducteur en canaris et il na sauver que 7 petits!
en période de repro je remet dans mon mélange de graine un peu plus d'alpiste les parents nourrissent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi l'Indien je rajoute 30% d'alpiste et du blé germé avant la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est très intérréssant toutes ces informations flodu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lilas, j'espère que si d'autres ont d' autres méthodes qui fonctionnent, qu'ils nous les feront partager aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon question nid,je ne trouve pas des branches de saules ,que puis je mettre à la place?
des copeaux ,des materiaux pour rongeurs? style lapin chinchila?
autres choses? autres bois?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met des copeaux dans le fond du nid
et tu met des branches de noisetier si tu na pas de saule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'INDIEN a écrit:
tu met des copeaux dans le fond du nid
et tu met des branches de noisetier si tu na pas de saule

merci l'indien ,devant chez moi j'ai des coteaux neaster c'est des petits arbustes rampants dont les branches ressemblent un peu au saules ,je peux en mettre?.
sinon hors sujet comment tu va? et tes soucis ? je ne suis pas venus sur le forum depuis longtemps (le debut de tes soucis) car j'avais trop de taf.
j'espere que tout c'est bien arranger.
merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connait pas l'arbuste dont tu me parle
il faut que le bois soit tendre et non toxique biensur!
pour moi be tu voit pas de nouveaux décés j'ai fait beaucoup de ménage dans mes oiseaux,je ne dit pas que je repart a zéro mais je n'en suis pas loin lol
ma nouvelle voliére est construite elle est en photo sur le forum!
et pour la repro en inséparable c'est en dent de scie certains couple assure mais d'atres c'est vraiment la catastrophe ponte de 7 oeufs a la poubelle,picage,ponte de 1 ou 2 oeufs et arret de la ponte et certaines femelle qui ne veulent pas couver
en 2 mot pas terrible et plus on avancent dans les semaines plus je me dit que l'année est ratée j'ai 23 petits de bagué alors que je devrait en avoir au moins 70
mais je ne suis pas le seul toucher cette année est vraiment bizarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'INDIEN a écrit:
je ne connait pas l'arbuste dont tu me parle
il faut que le bois soit tendre et non toxique biensur!
pour moi be tu voit pas de nouveaux décés j'ai fait beaucoup de ménage dans mes oiseaux,je ne dit pas que je repart a zéro mais je n'en suis pas loin lol
ma nouvelle voliére est construite elle est en photo sur le forum!
et pour la repro en inséparable c'est en dent de scie certains couple assure mais d'atres c'est vraiment la catastrophe ponte de 7 oeufs a la poubelle,picage,ponte de 1 ou 2 oeufs et arret de la ponte et certaines femelle qui ne veulent pas couver
en 2 mot pas terrible et plus on avancent dans les semaines plus je me dit que l'année est ratée j'ai 23 petits de bagué alors que je devrait en avoir au moins 70
mais je ne suis pas le seul toucher cette année est vraiment bizarre!!


bon merci ,je suis ravis de voir que tout à l'air de reprendre pour toi.
pour la repro ne pense tu pas que cela puisse venir du temps qu'il fait ces derniers mois ,c'est vraiment un temps pas normal,du moins chez moi il devrait faire beau et chaud et il pleut de longue et des orages .
je sais que pour mes aqua c'est pas top ,mais pour les oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que le temps joue pas mal aussi!
tout le monde est déboussolée!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut flodu !!!
je donne le melange de graine et patee cede!!!
et pour ma part mon male fisher nourris bien ma femelle car elle est plus grasse' que celle pour inse!!!(et moins seche!)mais peut etre pas aussi riche mais je comble avec des fruits et des gaterie et sa va !!

et je dois dire que mon piou piou mon jeune de cette annee est plus grand que ces parents!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes inséparables, on m'a dit de donner tous les 15 j, des brocolis pour la digestion...,
et de mettre quelques gouttes de citron dans l'eau de boisson....,
en plus des fruits et légumes cités, des graines grandes perruches et de la pâtée fortifiante

Je me demandais, si ça ne proviendrait pas des graines ou du sable...toutes ces maladies, ou stérilité des oiseaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit à mettre dans la pâtée de canari (qu'elle il faut donner toute l'année selon le monsieur que je suis allé voir et qui a de bonne réussite d'élevage) au moment de la reproduction s'appelle Alvityl (je sais pas où ça se trouve je crois qu'il m'a parlé d'apothicaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu33 a écrit:
le produit à mettre dans la pâtée de canari au moment de la reproduction s'appelle Alvityl :je sais pas où ça se trouve ...


Alvityl est un complexe multivitaminés à destination humaine, mais également utilisé en complément sous sa forme sirop dans la boisson pour les oiseaux.

Composition:
vitamine A 400 mcg, vitamine B1 0,7 mg, vitamine B2 0,8 mg, vitamine B3
9 mg, vitamine B5 3 mg, vitamine B6 1 mg, vitamine B8 0,075 mg,
vitamine B12 0,5 mcg, vitamine C 30 mg, vitamine D3 2,5 mcg, vitamine E
5 mg, excipients qsp une cuillère à café.

C'est apparement un produit en acces libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une recherche sur le net et voila se que j'ai trouvé donc on le trouve en pharmacie et non chez lz véto

Indications
ALVITYL est utilisé en prévention ou pour le traitement des déficits vitaminiques.


Informations pratiques
Délivré sans ordonnance.


Contre-indications /
Précautions d'emploi
ALVITYL contient de la vitamine A et de la vitamine D. Une forte dose ou une prise prolongée sont susceptibles d'entraîner un surdosage surtout chez le nourrisson.

En cas de grossesse ou d'allaitement, ne prenez ALVITYL que sur avis médical.



Interactions
médicamenteuses
A fortes doses, certaines vitamines peuvent entraîner des interactions. Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien. Pendant ALVITYL, ne prenez aucun autre médicament sans avis médical.


Surdosage
En cas de doute, contactez rapidement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...