Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibo317

au secours !!! urgent!!!!! help !!!

Messages recommandés

j'ai trouvé mon insé en bas de la voliere !!! il ne peut plus voler il monte mais ce splach par terre !
je l'ai isolé dans sa cage tous seul car sa femelle pete la forme et elle ne restai pas avec lui ( en meme temps il était en bas et elle au soleil)
que faire !!!?? je lui ai mit des graines et eau par terre et en hauteur
il reste en hauteur de sa cage pour le moment
je lui donne millet et pomme en plus des graines ???
et quelle vitamine prendre svp tres tres urgent!!!
repondez vite merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Tibo, je t'avais conseillé de le séparer déjà hier, je pense que tu devrais laisser la femelle avec lui pour éviter qu'il déprime en plus et le mettre bien au chaud, pour les vitamines ça se trouve en jardineries mais je te conseille pas de lui en donner de suite, les fruits c'est mieux, tu risques de l'achever avec des vitamines, tu peux en revanche lui mettre un bloc de minéral bien que je sois pas convaincu qu'il y touchera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier tu as dit qu'il avait vomi est ce qu'il a recommencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa c'est un autre mais celui la va tres bien!

et pour sa femelle je ne l'a met pas mais j'ai mit leurs nid avec son odeur et il est dedans
et il a mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a renouveller l'eau souvent en ce moment
il fait trés chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la il reste dans le nid mais boit mange ( graines pommes millet)
et il va plutot bien il chante avec ceux de dehors ( a travers ma chambre la fenetre est ouverte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant mieux si ça s'arrange, on m'avait donné un nom de produit pour leur redonner la forme je viens de penser, va falloir que je redemande à la personne le produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la il recupere vite!!
je lui met de l'eau 4-5 fois par jours car il l'aime bien fraiche ^^ a chaque fois que je met il goute
et il vole un peu et grimpe un peu et va dans son nid ... il discute avec ses collegue de dehors aussi ^^
je lui ai mit la piscine il ira je pense des que je let mit il a été voir mes il est pas aller dedans encore
voila et j'espere qui ira vite mieu !
si il recuper aussi vite que sa je ferai un insé de lacher dans la voliere la semaine prochaine (en fin de semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
mon oiseau est tres tres bien je compte le garder quelque jours encore et hop essai de vol dans la voliere

et la j'en ai isolé un autre qui fait exactement comme lui !!
je ne sais pas c'est du a quoi mais c'est le seul qui a sa les autres sont en forme
mes 2 oiseaux isolés ont les memes simptomes ils sont fatigué du mal a battre des ailes et quand il tente de reponter paf par terre et les 2 je les ai retrouver pas terre
je les vermifugerai quand ils auront repris de la force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a cause du froid peut etre non ??
pour tant je les ai aclimatés comme il le falait je pense !
au debut il était dans une maisonpour certain et d'autres dehors mais chaufé et d'autres dehors non chauffé
ensuite direction garage ( pas trop froid) aucun probleme car j'ai eu de la repro
apres pour les 2 acclimaté dans la voliere exterieur de suite et les autres j'ai attendu les beau jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais c'est bizzare 2 en peu de temps, j'espère que c'est pas une bactérie ou virus qui traine dans ta cage, enfin si le 1er est déjà en bonne rémission ça devrait aller, peut etre le changement d'environnement, as tu vérifié qu'ils allaient bien se nourir et s'abreuver car parfois ils ont du mal à s'habituer à de nouveaux emplacement de nourriture et abreuvoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement au debut je croyait que c'étais l'eau mais finalement non ...

mangeoire et abrevoir c'est ok . apres j'en ai vue boire dehors dans les piscines je j'ai mit et iils boivent dedans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut etre un petit coup de froid, tu devrais leur acheter de la pâtée fortifiante pour leur donner un peu de force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surveilles bien quand même que çà ne s'agrave pas on ne répète jamais assez que les oiseaux cachent le fait qu'ils soient malades le plus longtemps possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quoi de neuf Tibo ??? comment vont tes oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male mo pete la forme je l'ai mit dans la voliere exterieur il vole comme les autres etc...
le gris est bien remis il devrait pas tarder a retourner avec les autres ...

et oui flo finalement je crois que c'est l'eau parce que j'en ai vu boire dans les abreuvoirs mais avec la chaleur il ne diminue pas beaucoup
mais comme il y a des picines il boivent desfois dedans ...
( mais picsines sont des grandes mangeoires pleine d'eau)
donc je les ai mise ou il y a les graines ( sa il ont trouvé sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aqua dd est mort ce matin ...
il allait bien pourtant il n'était pas en bas de la cage avec que j'aille dormir et juste avant d'y aller je lui est donner du millet et il a manger je ne sais pas c'est a cause de quoi ...
j'irai peut etre en racheter un autre pour ma verte qui est toute seul dans la voliere ...( ou peut etre trois si il me les vend pas trop cher )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi, tu devrais peut etre de la pâtée fortifiante si ce n'est déjà fait pour éviter que ça arrive à nouveau...ben fais de bons achats alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'avais dit a ma mere d'en prendre mais elle a oublié ...
mais je vais en prendre je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi reintroduire des oiseaux si jamais tu as un problème dans ta volière....

je pense qu'il ne faut pas être pressé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Cel et Océane résouds tes problèmes avant de reprendre d'autres oiseaux ! ;)
ce n'est qu'un conseil amical ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi tibo!
tes oiseaux ne sont pas dans un courant d'air on ne sait jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi Tibo mais je n'ai pas lu l'autre page désolé pour ton roséicolis :oops:
si tu as des décès ne reprends pas d'oiseaux maintenant il faut trouver la cause .
les courants d'air comme l'indique l'Indien peuvent être une cause sont ils abrités des vents dominants en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ne peuvent pas etre mieu abrité du vent : il y a un abri de jardin c'est de la tole et a l'interieur c'est isolé + des plaques de bois ( contreplaqué bois compressé melaminé blanc ...) donc aucun courant d'air
et pour la partie exterieur le coté est fermé d'ou vien le vent
donc les courants d'air ce n'est pas sa c'est sur !

je ne sais vraiment pas ce que sa peut etre ...

mes abreuvoirs de diminue pas beaucoup par contre ... donc j'ai posé une petite etagere et posé un autre abreuvoirs et des mini bol avec de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi Tibo mais je pense aussi comme tout les autres ,il vaudrait mieux attendre et voir si tu n'as pas d'autres oiseaux malades avant d'en racheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bagué mais a la poubelle maintenant ...
plus d'un an mais moins de deux ans
donc entre 1 et 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi tibo.........j espère que tu trouvera d ou ca vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ba j'espere aussi
mes le truc qui m'enerve c'est que j'ai vu mes oiseaux boire dans les abreuvoirs mais il ne diminue pas tant que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien voilà on le sait pourtant que les oiseaux ne montrent pas qu'ils sont malades tu avais décelé que quelque chose n'allait pas et c'est pas en changeant l'eau que çà pouvait s'arranger tout seul tibo je suis vraiment désolé pour l'oiseau comme les autres c'est pas urgent de reprendre de nouveaux oiseaux :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai mit d'autres bol en plastique avec de l'eau et d'autres abreuvoirs et sa diminue bien
a priori ils vont bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...