Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia111

canaris

Messages recommandés

j'ai une femelle qui couve 2 oeufs le malui donne a mangé c'est super génial la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu auras plus de chance que Cel, fais attention au mâle qui souvent devient violent après que le petit soit né....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
cheers je surveille je suis très attentionée avec mes oiseaux



:shock: donc moi j'y suis pas!
moi aussi le male a nourri le bébé à 80% mais ça l'a pas empéché de me tuer le petit à 13 jours
perso j'ai 4 oeufs qui doivent eclore a partir de demain mais si y'a naissance à 8 jours lulu est ejecté!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite moi si je me trompe mais normalement est qu'il ne faut pas enlever le mâle avec le femelle quand elle couve chez les canaris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il me semble aussi mais après que les petits soient nés quand ils mettent les plumes mais je crois que ça dépend des couples...on va attendre les avis des habitués pour savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, moi je n'ai jamais retiré les mâles, ils sont très actifs pour nourrir leurs petits, enfin ceux que j'avais....
J'en avais une bonne trentaine (dans ma jeunesse....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne laisserai pas le male au bout!!

j'ai 3petits pour le moment
mais je suis loin de crier victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les serins ont quand même un chant PLUS agréable ...et je n'avais pas peur de les attraper...LOL, mon père m'avait fait un volière pour mes 15 ANS.......

mais en revanche je trouve que les inséparables sont plus variés en couleurs et moins indifférents à ce qui les entoure,
mais par contre, beaucoup plus bruyants, on ne peut pas dire un chant LOL

je les aime autant , les uns que les autres
chaque oiseau à son caractère, j'avais un gloster qui venait manger dans la main, d'autres s'agrippaient au grillage dès qu'ils me voyaient....
j'en ai gardé un, aveugle qui se dirigeait vers moi par les sons que je faisais et avait l'habitude de toujours manger au même endroit et se déplaçait en grimpant sur le grillage de sa cage, il était adorable mais n'a pas vécu très longtemps -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 2 canaris aussi je trouve pas que sa chante lol ( les miens devait etre mauvais mdrrrr)
sinon mes insé sa crie bien on les entends a au moins 50m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attrappe l'habitude :lol!: , parfois mes collocs me disent ils sont bruyant tes oiseaux mais j'y fais plus attenetion....les canaris j'en ai eu aussi qui chantait bien, c'était agréable mais on n'arrivait pas à garder des femelles, par contre on a eu un mâle pendant 6-7 ans ou même plus il était avec des croupions rouges et il est mort de sa belle mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on prend l'habitude de les entendre, et je ne sais pas si c'est une idée..... mais j'ai l'impression qu'ils se parlent entre eux ???
EN TOUT CAS QUAND ILS SONT AMOUREUX, ILS LE FONT SAVOIR
quand je les nourris, je ne les entends même pas, ils sont calmes je peux rester longtemps avec eux sans problèmes, pourtant, j'en ai 26, ils me regardent tous du coin de l'oeil, et je leur parle
mais dès qu'il arrive qqu'un d'étranger, il préviennent.......
ils sont clowns, et équilibristes, c'est marrant de les observer, quand certains se laissent pendre, accrochés juste par le bec, en haut de la cage
bref, je les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...