Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

Oiseau-vampire

Messages recommandés

J'ai une petite question pour ceux et celles qui pourraient me répondre pour avoir vécu la même situation. Comme on parle de comportement des oiseaux, je me permets de vous parler d'une façon de faire du mien qui est peut-être lié à un comportement de manie, sexuel, amical, affectueux ou simplement une très mauvaise habitude.

Je m'explique : mon inséparable Kiwi a la facheuse manie, quand je le sors de sa cage et qu'il monte sur mon épaule, de descendre me mordre dans le coup. Plus précisément il me pince avec son bec et ce, de façon continuelle. Je n'ai pas réussi à savoir si cela dépendait d'un manque d'attention puisque lorsqu'il est sur moi, il a toute l'attention que je peux lui donner. Je ne sais pas si je dois considérer ça comme des petites marques d'attention. Il ne me blesse pas mais ça fait quand même mal! Je le traite de vampire quand il me fait ça!

Il a un autre comportement un peu inusité : moi je fais ce que je veux avec lui : bisous, caresse, câlins, etc. mais il ne tient pas en place sur moi alors que lorsqu'il monte sur le bras ou l'épaule de mon conjoint, il reste là bien assis sur son arrière train sans bouger et pourtant, mon conjoint n'arrive pas à le prendre avec ses mains sous peine de se faire mordre au sang... il le prend peut-être comme un perchoir... allez savoir...

Si quelqu'un peut me dire, rien de grave mais juste des questions comme ça par curiosité! Merci!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuitti me mordait tout le temps avant,et je l'ai appris à ne plus mordre en la pchitant chaque fois qu'elle mord, et maintenant elle ne me mord plus....par contre elle a des crises d'humeur avec les gens parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu... pchitant ça veut dire quoi? Tu réprimandais ton oiseau? le remettais dans sa cage? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot un coup de pulverisateur d eau,genre pour les plantes,un pschit pschit quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
flodu... pchitant ça veut dire quoi? Tu réprimandais ton oiseau? le remettais dans sa cage? :shock:


elle l'arrosai avec un pulverisateur

mais je crois que le tien adore l'eau non mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense plutot au pchitte qu'on fait avec la bouche ^^

Comme quand tu veux faire fuire un animal! Pchitte (en postillonant un peu ^^ lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline c'est comme le dit Ewan un pulvérisateur comme pour les plantes, mais Kaki aime bien l'eau mais Tuitti elle n'aime pas qu'on l'arrose lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline mon Azur fesait la même chose que ton Kiwi quand il était jeune. on a réussi à lui casser ce mauvais comportement à force de lui dire "non" (mot qu'il comprend très bien je vous l'assure lol) et quand il fesait sa tête de mule et continuait on le disputait en lui tenant le bec fermé, comme sur les photos du site www.oisellerie-inseparablement-votre.com/index2.htm . ce truc a bien fonctionné, Azur ne pince plus!

Essaie ce truc Céline et redonne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahou c nikell ton truc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous... je vais sûrement essayer ton truc Émylye! Je sais que Kiwi comprend bien le «non» également. Pour l'autre truc (le pulvérisateur) c'est sans doute un bon truc mais Kiwi déteste déjà l'eau et j'essaie avec ardeur de lui faire aimer ça pour qu'il prenne son bain plus souvent alors je ne veux pas lui faire prendre l'eau comme une punition parce qu'alors j'aurai un autre problème : l'aversion de l'eau qu'il a déjà un peu!

Merci pour tous vos bons conseils. Je me demandais de quoi ça pouvait bien dépendre! Au début, je trouvais ça cute et me disais que c'était sa façon à lui de me bécotter dans le cou mais c'est pas toujours agréable et je réalise qu'il continue puisque je n'ai jamais rien fait pour l'en dissuader.

Je vous reviens avec l'essai du truc d'Emylye quand j'aurai tester le tout!

Merci encore! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même problème que toi en se moment avec mon Tweety il me pince le coup pas méchamant mais quand je le repouse là il me pince violament les doigts...
C'est le problèmes de certain EAM mais les conseil de Flo sont très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, j'ai pas donner mon dernier conseil qui consiste à pincer la base du bec après s'être fait pincer et ne pas avoir trop pitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu, tu est catégorique! J'ai fait le truc d'Emylye de lui tenir le bec fermé en disant «NON» et ça semble marcher un temps puis il recommence! Je dirais un peu comme débo, pas vraiment pour faire mal mais comme pour bécoter! Il faut dire qu'avec un petit bec crochu, on fait ce qu'on peut en fait de baiser et je comprends que pour nous ça paraisse un peu étrange. J'imagine que c'est sa façon à lui de me dire : «Youhou! Je suis là!»

Enfin, avec de la patience, comme toujours, on arrive à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je soufflais sur le bec de pili quand il pincait quand il etait tout jeune et je disais non,3 fois on suffit pour qu il arrete definitivement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lâche pas Céline! Mon truc a bien fonctionné avec mes deux oiseaux mais il faut de la patience! Avec le temps tu apprendra quelle force du dois exercer sur le bec pour qu'il comprenne le message. l'oiseau doit se sentir inconfortable sans toutefois lui faire mal. Tu peux aussi essayer de donner des petits coups sur le bec avec ton doigt plutot que d'exercer une pression constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde... c'est pas la patience qui manque mais plutôt de savoir qui est le plus têtu des deux : Kiwi ou moi!

Ces temps-ci, il a adopté mon conjoint comme perchoir et comme il a toutes ses plumes et ses ailes et de plus en plus de dextérité pour s'en servir, il s'envole quand je veux le prendre pour attérir inévitablement sur la tête de mon conjoint. Vous devriez lui voir l'air! Il a un peu peur de Kiwi parce qu'en général, s'il vole sur lui c'est pour finir par lui mordre les doigts mais je pense qu'il a adopté la tête de mon conjoint comme observatoire puisqu'il est assez grand! Morale de l'histoire, maintenant je dois convaincre mon conjoint que c'est ok de laisser l'oiseau sur sa tête en espérant qu'il ne lui crottera pas entre les deux yeux!
mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si j'étais toi je ne laisserait pas Kiwi aller sur la tête des gens.. il parraît que c'est un signe de dominance. Puisque l'oiseau est plus haut que vous il a tendance à vous tenir tête. Tasse le plutot gentiement sur l'épaule de ton conjoint pour lui montrer que l'épaule c'est correct!

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Emylye et c'est exactement ce que Denis me disait : «Ton oiseau me monte sur la tête et prend le dessus»! Mais c'est toujours là qu'il attérit! Je pense comme tu le dis, qu'il se sent au-dessus de tout et semble avoir une bonne vue d'ensemble comme ça, si haut perché! Je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à rester tranquille sur moi alors qu'il me considère comme son inséparable!

Enfin, ma dernière peur, c'est qu'on ouvre la porte patio et qu'il nous échappe sans crier gare! J'ai laissé pousser ses ailes parce que je voulais qu'il se sauve de mon chien mais ça créé un autre problème : trop de facilité pour prendre le large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite coupe juste quelques plumes de chaque aile... (commence par deux et vérifie à quelle hauteur il vole puis recommence) Comme celà tu n'empechera pas ton Kiwi de se sauver du chien mais il sera limité dans la hauteur qu'il peut voler. Il sera donc plus facile à surveiller pour la porte patio! Moi je coupe les ailes de mes oiseaux juste assez pour les empecher d'atteindre mes pôles de rideaux...

Ne soyez pas fachés après moi gang!!! mais vous essayerez de courrir un oiseau quand vous etes perché sur une échelle pour essayer de les enlever du pole de rideau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emylye, je te comprends bien! Un oiseau que l'on sort constamment de sa cage n'est pas comme un oiseau d'élevage qui reste dans la volière et à moins de faire partie du Circle du Soleil, il est plutôt difficile de rivaliser avec ces petites boules de plumes fort agiles! Quand je le vois s'élancer, je me demande toujours où il va attérir et je ne voudrais pas non plus qu'il se blesse en atterissant à des endroits un peu étranges!

ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,je vois invisible le forum, est-ce que cela est normal? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jour Louise, non c'est pas trop normal...tu peux préciser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est revenu normal! Merci Flo! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...