Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokita1

perruche a collier EAM

Messages recommandés

Quelqu un pourrait me dire a partir de quand peut on prelever un bébé perruche à collier du nid pour faire de l'eam et pouvez vous me donnez les quantité de patée a donner etc...et tout ce qu il faut pour eam des perruches a collier..ils ont 8 et 9 jours..mais je remarque que la mama&n les delaisse de plus en plus et qu elle les nourrit plus tres regulierement!!alors j ai un peu peur pour la suite...c'est urgent..merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je connais pas trop les doses mais si tu vois qu'elles sont mal nourris, ben tu dois les nourir jusqu'à qu'ils aient un jabot bien remplit et recommencer quand c'est vide....en attendant d'avoir des avis de personnes plus expérimentées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je sais j aurai fais selon leur appetit et selon la taille du jabot mais je voudrais savoir a partir de quand on peut les prendre du nid en minimisant les dangers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que ça reste plus lontemps au nid qu'un inséparable, j'aurais dit après 4 ou 5 semaines passés au nid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais aussi....je vais bien surveiller de toute facon pour voir si elle les nourrit correctement.....merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi a 4 semaines par contre pour les quantitées je ne peut pas t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance j'espère que maman ne va te faire ce sale coup de les laisser tomber......ce serait trop bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surveiller..mais c'est leur première repro...donc on sait jamais et comme je n ai jamais fais de repro avant je suis un peu angoissée....de toute facon j ai tout ce qu il faut pour les eam au cas ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite que sa marche ! ( en meme temps il n'y a pas de raison que sa ne marche pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibo317 j'ai posé la question que voici à un éleveur de perruche à collier du Québec: Je voudrais savoir à quel âge peut-on retirer les petits du nid si la femelle ne les nourri pas bien(première portée) pour les nourrir à la main sans danger.

ET voici ce quelle m'a répondu:
il se peut que tu doives les nourrir des le premiers jours. ne les enleve pas pour le plaisir. la femelle doit faire sont travail. si tu les retires, les ptremiers jours, ils doivent manger aux 2 heures et ce meme la nuit.

J'espère que cela va d'aider :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut isabelle mais c'est lokita qui pose la question lol
merci pour elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escuse moi tibo faut croire que je ne suis pas réveillé encore :quoi:
Alors Lokita c'est pour toi j'espére que ça va d'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isabelle, pour le moment ca a l air d aller,mais les jabots me semblent moins pleins, je surveille....ils ont 10 et 9 jours donc si ca peut continuer encore un peu comme ca ca serait parfait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lokita la dame vient de me réécrire et voici se qu'elle m'a écrit: sache que si tu sors les bébés tres tot, tu dois leur donner de la patée d'élevage tres claire atemperature de 101 degré + ou -
claire parce q ue ca doir les aider a mieux digerer. et tu dois, avec un petit peu d'eau chaude, mouiller chaque fois ton doigt et leur passer sur leur petit derrier parce que ca peut secher et si les fientes sechent, l'oiseau vit avec un derriere bloqué et c'est tres douloureux pour eux. tu dois faire ca a chaque sevrage. avant chaque sevrage, masse bien le jabot de facon a t'assurer qu'il y a aucune nourriture sechée a l'interieur, si ca seche, ca surit et c'est dangeureux pour le bebe.
bye
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
101° ça fait beaucoup, à moins que ça soit pas des degrés Celsiius.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Escuse moi tibo faut croire que je ne suis pas réveillé encore :quoi:
Alors Lokita c'est pour toi j'espére que ça va d'aider


c'est pas grave sa arrive :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici au Québec il y a beaucoup de gens qui emploi encore l'ancien système
elle voulais dire 101° F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, pour info 101°F équivaut à 38.5°C envirron.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flo,j ai deja aidé a faire de l eam avec des roseicollis donc temperature et compagnie je maitrise....merci beaucoup en tout cas pour les infos.....c'ets juste que comme les perruches a collier c'ets un peu plu gros c'ets au niveau des quantités que je me pose la question mais je verrai bien les jabots se remplir....je prendrais des notes comme ca ca servira peut etre a quelqu un plus tard...si jamais j ai besoin de faire de l eam,peut etre que les choses vont rentrer dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...