Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lengagne

bonjour

Messages recommandés

j'ai besoin de vos conseils afin de m'aider à comprendre le comportement de Lili mon rosalbin! Oiseau eam, elle se comporte parfois avec agressivité! Quand elle veut des caresses, elle se réclame puis d'un coup elle peut nous pincer assez fort! Elle aime beaucoup la gente masculine et du coup, elle peut se montrer adorable avec surtout mon grand fils, il peut la gronder et elle revient trés vite réclamer un bisou ou une caresse! Avec moi, alors que je m'occupe principalement d'elle pour nettoyer la cage et mettre la nourriture, et que je passe beaucoup de temps avec elle, elle ne vient pas sur ma main! elle est trés versatile! Autre question, quand elle vient sur nous, et qu'elle monte sur l'épaule ou le haut du bras, elle devient vite agressive et même avec mes hommes!
Que faire dans un premier temps pour l'aider à nous apprivoiser!
J'avoue que je souffre de ne pouvoir plus l'approcher, surtout que c'est moi qui l'ait voulu! Merci de votre aide
Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait combien de temps que tu la?
vu que c'est une femelle c'est un peu normale qu'elle soit plus pres des hommes mais de la a devenir agressif c'est bizzard
il faudrait voir avec amazone lui aussi a un perroquet et il en a posseder plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ceci :

Le revers de la médaille est que le rosalbin peut se révéler criard mais également violent. Les cris habituels sont poussés en début et en fin de journée et très occasionnellement durant la nuit. Très attaché à son propriétaire, il supportera difficilement les séparations que ce soit à cause d'un décès ou d'un mariage.. Sa réponse sera alors de faire connaître son mécontentement par des cris et un comportement inhabituellement agressif. Les mâles cacatoès en général peuvent se révéler violent envers leurs épouses. Ce comportement peut alors aller jusqu'au décès de cette dernière. "Les cacatoès tueurs", comment un mâle habituellement calme a du jour au lendemain pourchasser à mort sa compagne terrorisée. Par des discussions avec d'autres éleveurs, on se rend compte qu'il s'agit d'un trait commun à tous les cacatoès même si les rosalbins passent pour être les plus calmes et les plus gentils du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que ton rosalbin est jalouse de toi.... elle prend peut-être ton conjoint pour son époux?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce cas est deja arriver beaucoup de fois
j'ai un ami qui avait une femelle cacatoes et la femme de mon copain ne pouvait pas l'approche et a chaque coup que le perroquet pouvait il sautait sur elle pour lui mettre des coups de bec
a la fin il ne pouvait plus voire les femmes blondes
et mon copain a du le vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la meme chose que moi ma roseic de temps en temps devient trés agressive et surtout avec le male!! le pauvre, mais ce qui est plus bizarre c que j'ai une femelle(perruche) fait un combat chaque jour avec le mal et c elle qui gagne lol !!! ché pas la cause mais le male risque de mourir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention dany on parle de l'agressivité entre un oiseau et son maitre
de plus un perroquet peut faire beaucoup plus de dégat avec son bec sur une personne q'un inséparable ou une perruche ondulé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c'est un peut normal sa lui passeras surement,c'est ton perroquet qui choisi son maitre et non l'inverse il pouvais etre adorable avec toi autre fois et changer suite a ca maturiter sexuelle moi mon amazone as bien changer aussi elle est plus douce avec ma compagne que moi et persone d'autre ne peut l'aprocher demande a l'indien il l'as vue est la couleur des cheveux peut y faire quelque chose aussi moi c les blonde passe du temp avec et sa peut changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai
je lui donne assez souvent des cacahuetes et elle les prend tout doucement mais si j'ai le malheure de lui tourner le dos elle n'hésite pas a vouloir me mettre un coup de bec la derniére fois heureusement que amazone etais la sinon elle me piquait en plein dans le derriére de la téte
sinon elle est super belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les précisions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils!
Mais je suis rassurée, aujourd'hui Lili a accepté de venir à trois reprises sur ma main à ma demande, Je pense qu'enfin au bout de 15 jours, elle accepte petit à petit de me faire confiance! Enfin j'espère!! Cela dit, continue de vouloir dominer quand la situation lui déplait même avec mon mari et mon grand fils qu'elle adore! Sinon, on a la chance que Lili ne crit pas, enfin seulement si les enfants crient! Alors là, elle s'y met! Aujourd'hui, je l'ai grondé car elle a voulu faire mal à mon Titi, ma calo, et j'ai crié fort aprés elle, du coup elle m'a imité! Je fais confiance à son intelligence, j'espère qu'elle va comprendre que nous ne sommes pas une menace pour elle et comme nous passons beaucoup de temps avec elle, Lili va finir par nous accepter, enfin je le souhaite!
Mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je prends!
CArole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...