Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trés trés heureux!!!!

Messages recommandés

Invité
aujourd'hui j'ai pris la cage pour la déplacer et soudain je trouve blanchatte(minima en italien) dans le nid, au début j'ai vu que c normale pasqu'elle passe beaucoup de temps dans le nid,mais j'ai remarquer qu'elle est entrain de couver quelque chose (c'etait pas sa position habituelle) alors j'ai fait tous mon mieux pour la faire sortir du nid mais elle refuse,finalement j'ai vu un oeuf rond au dessous d'elle!!!!!j'ai pas cru à la premiére foi mais maintenant je suis trés heureux.....bref je veut poser une question à lindien et à tous qui peuvent répondre : mon mal c simba(qui est né chez moi) donc il est agé de 8 mois et la femelle à plus d' 1 an donc je veut savoir si les oeufs peuvent étres fécondé pasque je crois qu'il faut que la femelle soit agé de 2 ans et le male soit agé au moin d' 1 an!!!!!!!! thx
merci à dieu....
c simba!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11631273
et c la femelle blanchatte!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11631273
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas pour les perruches mais félicitations!!! cheers :flower: Bonne chance! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci oceane t'es simpaaaaaa :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne t'inqiéte pas
je pense que ca va etre bon
beaucoup de mes femelles perruche reproduisent a l'age de 1 an
et tout ce passe bien
bonne chance et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci lindien, tu m'as vraiment augmenter le morale :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant tu laisse fairre la nature et tu essaye le moins possible de toucher au nid et ne les derange pas trop
comme ca dans 18 jours tu aurra des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
supper:cheers: tu dois etre content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué dadav :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esque c sur que la couvaison chez les perruches dure 18 jours!!!
pasque je crois que c 21 jours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ceci pour toi mais l'indien fait la repro de perruche alors tu devrais prendre ses conseils ;)

Lorsque la femelle passe la nuit dans le nid, cela est bon signe. Parfois, avant la ponte, une jeune femelle maigrit et écarte les ailes tout tremblante. Ses excrèments sont mous et plus fréquents. La cire est plus claire et plus lisse. Le premier oeuf est pondu environ 8 jours après l'accouplement. La femelle se met de suite à le couver. Elle pondra un autre oeuf tous les 2 jours, jusqu'à ce qu'il y ait environ 5 ou 6 oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais moi je veut savoir la duré de couvaison chez les perruches c tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups, je pensais t'avoir mis ça aussi :lol!:

Elle dure de 19 à 23 jours en moyenne, et seule la femelle s'en charge ; d'ailleurs elle supporte très mal la présence de son compagnon dans le nid. Elle retourne les oeufs régulièrement pour le bon développement de l'embryon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esque c normal que l'oeuf roule(pasque quand j'ai déplacer la cage il a roulé just un peu meme l'oeuf du pére simba a roulé beaucoup lloooll :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal à moins que tes oeufs sois carrés? 🤡 Une blague! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'avais dit avant la couvaison peut varier de 18 a 20 jours mais le plus souvent c'est 18 jours
de plus hier je t'ai dit de ne toucher a rien et la tu nous dit que tu a bouger ta cage
attention car si tu stresse trop tes oiseaux la femelle ne va plus couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir DANY :D
Je lis tes posts depuis un petit moment et je trouve que tu te poses trop de questions .
laisses faire la nature sans trop déranger tes oiseaux et tu verras que cela se passera très bien! cheers
Marc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1_a propos de oceane: je t'ai dit que c normal que les oeufs roule sa veut dire que ca ne pose pas de danger pour l'oeuf....
2_lindien: oué c vrais j'ai déplacer la cage mais la femelle refuse de sortir et donc ca ne pose pas de problémes....
3_marc:oué je pose beaucoup de quetions puisque c ma 2éme repro et donc j'ai pas une grande expérience dans la reproduction
mmmeeerrrrrrrrci de m'avoir répendre... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dany :D
Je ne te reproche pas de poser trop de questions sur le forum puisqu'il est fait pour cela.
C'est toi qui te pose trop de questions!
cela veux dire que tu t'inquiettes pour rien! affraid
laisses faire tes couples tranquillement sans trop les déranger.
C'est un conseil pas une critique ! :D :D
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué, t'as raison marc je vais faire comme t'as dit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 2éme oeuf aujourd'hui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci oceane,de plus elle les couve trés bien elle ne sort pas du nid que pour boir..... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ça!! Je te souhaîtes pleins de beaux bébés! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci oceane, t'es ssssiiiimmmpppaaaa :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation mec, é puis il est jolie le couple, bon courage.
PEACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci yougnes,il est trés beau ton petit inséparable dans ton avatar!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercin bien tibo et coco vous etes sympa et bah le 3éme oeuf est venu aujourd'hui:cheers: ....mais la cage est trés sale ché pas qoi faire pasque j'ai peur de la déplacer est donc les oeufs vont rouler dans le nid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois, la nature fait bien les chose!! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah j'ai Nettoyé la cage et la femelle n'est pas sorti du nid elle etait ebtrain de couver les oeufs...j'ai une femelle qui s'en folle de tout le monde :lol!: merci pour vos coseilles malgré que je les ai vu maintenant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lit tes message avant de prendre des décision sinon ca ne sert a rien tu fait tout le contraire de ce qu'on te dit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non lindien j'était tout la journé dans le lycée et alors j'ai pas eu le temps meme pour ouvrir l'ordinateur,j'ai nettoyé la cage pendant une heure creuse enfin c pas inquiétant pasque elle les couve 24/24 de+ elle ne peur pas de moi et donc elle reste dans le nid meme si je l'ai déplacer , en effet je vais les déranger just demain et 2 jours plus tard car sa ventre est gonflé et donc elle va avoir d'autres oeufs ,je hate de voir 4 ou 5 oeufs pasque l'autre perruche elle a eu 4 et elle a cassé 1 et donc elle a couver 3 oeufs et aprés ca j'ai eu simba et tuiti....
pour moi je fait pas le contraire mais si je trouve quelque chose qui ne pose pas de problémes alors je n'hésite pas de le faire
merci lindien je sais que tu veut le bien pour moi.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 4 éme oeuf aujourd'hui!!!!
:3d19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dany.



Pour répondre à ta question, il y à de grande chance pour que les œufs soit fécondé. Si tu peux les prendre en photo on pourra te le dire avec certitude car s’il ne le sont pas il sont clair presque transparent.

[color=lightblue]Sinon, voici une fiche que j’ai faite pour mon forum, j’espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions. :) [/color]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mag pour ces infos et merci a tibo vous etes sympa!!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah,votre supports m'augmente le moral ,je suis impation!!!:bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je hâte de voir demain le 5éme oeuf, jusqu'a maintenant le 1er oeuf a été couvé pendant une semaine,shé pas si je doit le miré,aprés tout chui pas professionnel dans ce domaine alors je laisse la nature joue son role....:3D55:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la ponte est fini 4 œufs et il reste 10 jours pour le premièr...depuis aujourd'hui je vais pas les dérangé juste pour mettre de l'eau et la nourriture.... :104:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très petit comme cage Dany.... C'est juste pour la repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi dany ca me semble beaucoup trop petit surtout que j'ai l'impression que ta cage est divisée en 2 tes oiseaux n'ont pas assez de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai divisé pasque j'ai peur que l'autre femelle les dérange mais il etait pas divisé...de+ je vais acheté 2 autres cages.......c trop les cages hah!!
c pour cela j'ai dit à mes parents de faire un voliére et ils sont accepté alors je postera ma voliére dés qu'il sera pret..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...