Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Inséparable trop jeune ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,océane m'as dit qu'il fallait faire attention a ne pas acheter des inséparables trop jeunes,mais pourquoi ?Quel est le problème ?Ce n'est pas mieux de les prendres jeunes pour les apprivoiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté des inseparables de 2 mois ils ont vécu un mois, jean luc a été formel je les ai eu trop jeunes....
il m'a dit d'attendre la première mue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux les prendre a 3 mois passés,quand on est sur qu ils sont bien sevrés et qu ils volent correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les apprivoiser il les faut bébés et il faut finir de les nourrir soi même à la cuillère ou seringue...
Idéalement il faut acheter des oiseaux d'un an environ car ils sont adultes et ont passé leur période critique (sevrage, mue...) qui leur est parfois fatale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info j'en ai aussi acheter de 2 mois en Belgique, ça va faire 2 mois et pour l'instant ils sont en pleine forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu33 a écrit:
mue...) qui leur est parfois fatale...


pourquoi la mue peut elle être fatale?
:victoire: c'est juste pour moi apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait lors de la mue les oiseaux ont besoin d'apport particulier et s'affaiblissent un peu à ce moment là...je vais essayer de trouver quelque chose qui explique, à moins que quelqu'un soit mieux au courant que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben,je crois que mon insép était préssé de confirmer votre théorie...
Il est mort.
Chuis un p'tit peu dégouté des oiseaux donc je pense pas que je vais revenir sur ce forum,mais,sait-on jamais ?
Donc je profite de ce post pour vous dire a tous au revoir et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:shock:
je ne te comprends pas bien
désolée pour ton oiseau malheureusement çà arrive même a des professionnels

tu baisses vite les bras
je te croyais un peu plus passionné

:sec: :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radon a écrit:
bon ben,je crois que mon insép était préssé de confirmer votre théorie...
Il est mort.
Chuis un p'tit peu dégouté des oiseaux donc je pense pas que je vais revenir sur ce forum,mais,sait-on jamais ?
Donc je profite de ce post pour vous dire a tous au revoir et bonne chance.



et voilà quand on écoute pas les conseils....perso les oiseaux trop jeunes c'est fini
allons allons faut pas se décourager si vite non plus, caprice ou passion???

ahhhhhhhhhh bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radon je trouve que tu abandonnes trop vite ta passion dans l'élevage il n'y a pas que les bons côtés j'ai perdu 3 petits roséicolis sur 5 mais j'ai tout de même deux beaux petits alors il faut accepter les mauvais côtés comme les bons !
mes personnata je n'ai plus de petits mais ils vont en refaire plus tard je n'ai aucun doute là dessus les conditions n'étaient pas favorables mais je ne baisse jamais les bras ! ;)
Allez post encore ce n'est pas la fin du monde même si on aime jamais perdre nos petites boules de plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Radon faut pas se décourager, si tu savais les problèmes que j'ai eu plus avant d'avoir de beaux oiseaux, pense à e, prendre des plus vieux pour la prochaine fois, et 2 histoire qu'ils se tiennent compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vous avez raisons,mais vous,vous parlez d'élevage...
Moi j'en voulais un sympa qui vienne me manger dans la main,que je puisse promener dans la maison (sans laisse...),et aussi que je puisse remettre dans sa cage sans sortir le filet a papillon (lol)
Mais,quoiqu'il en soit vous avez raison,j'en prend un de dix semaines dans 2 jours !!!

Mais je pense pas revenir sur ce fofo souvent parce que je suis punis d'ordinateur...(grrr) enfin bon,là je fraude donc je pense quand même pouvoir faire de brève apparition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça quand on fait des bêtises :lol!: je plaisante bien sur...
Bon courage pour toi et réfléchis bien avant ton prochain achat, tu peux te renseigner de particuliers qui vendent des oiseaux bien apprivoisés si tu peux pas t'en occuper toi même et il faut savoir leur consacrer un peu de temps tous les jours pour qu'il reste habitué à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le temps c'est bon,dès que je rentre de l'école je file dans ma chambre,je fais mes devoirs je lui cause etc...donc je reste longtemps dans ma chambre (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 semaines ca fait 2 mois et 15 jours, réfléchis bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est encore jeune (bien que moi j'en ai acheté de cet âge mais bon si je voulais en avoir de cette mutation, j'avais pas le choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais toi tu n'es pas débutant, toute la différence est là c'est comme si on mettait dans les mains d'un jeune cavalier un jeune cheval....
pour moi c'est pareil, les oiseaux ca s'apprend.....et je pense qu'il vaut mieux avaoir des adultes...et des eam ça se trouve mais c'est plus cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc je devrais pas en prendre un si jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux pas qui t'arrive le même malheur vaut mieux un oiseau d'un an, c'est plus sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il vas quand même venir sur moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est loin d'être garanti pour ne pas dire non...mais même un jeune de 10 semaines, c'est pas gagné sauf s'il a soouvent été pris en main dans le nid....vaut mieux que tu achètes un couple et ensuite tu t'occupe d'un de leur petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok merci de tes conseils,maiscelui que je vais chercher samedi,c'est un cadeau,il a 7 mois...je peu pas refuser...on verras se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan,faut pas trop demander lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
radon il a 10 semaines où 7 mois c'est un peu embrouillé tout çà tu as laissé tomber celui de 10 semaines et tu en as trouvé un autre de 7mois en quelques heures bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci lol,mais c'est normal nan ? Je veux pas en faire crever un deuxième... ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radon a écrit:
Je veux pas en faire crever un deuxième... ouain


ça c'etait surement pas de ta faute, moi aussi j'ai culpabiliser pour mes deux bébés....mais bon maintenant qu'on le sait il suffit de ne pas refaire la même betise....*

tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sec: Je veux pas en faire crever un deuxième...

qu'elle drôle de manière de parler d'un oiseau ...
ou d'un autre animal familier d'ailleurs
enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS a écrit:
:sec: Je veux pas en faire crever un deuxième...

qu'elle drôle de manière de parler d'un oiseau ...
ou d'un autre animal familier d'ailleurs
enfin!!!


la vardias ne soit pas choquée :lol!: c'est une facon de parlée ;)
moi a la limite je me relit :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin tu te relis mais j'ai corrigé des fautes dans tes messages :lol!: (pas partout entre tes fautes d'orthographes et ton écriture sms et le nombre de messages je suis sur qu'il me faudrait un mois à plein temps mortderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!: mais flo je me relis mais j'ecris a fond aussi et je relis mais ... les expressions !! et pas les fautes d'orthographes ^^
et figure toi que en orthographe dictée rédac je suis pas mal mortderire
promis je fait des efforts mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups c'est vrai que c'est pas très délicat...

je reprend: Il me déplairais d'ôter la vie à ce second volatile...(c'est mieux ?)

Et,je vais essayer de pas refaire la même bêtise mais ce seras dur parce que :C'EST QUOI MA BETISE ??????
C'est de l'avoir pris trop jeune ?

paske sinon je vois pas:
-hygiène impéc'
-il mangeait des graines
-(je peux pas certifier qu'il buvait...)mais je pense qu'un oiseau ne se déshydrate pas par pur plaisir je me trompe ?
-je lui tenait companie souvent ou ma soeur s'en chargeait donc pas de problème de solitude...
-il avait aucune raison d'avoir peur de quoique ce soit...


Donc les possibles erreurs sont les suivantes:--->il n'as pas trouvé comment boire ou il s'est cogné la tête dans la cage...

alors,c'est quoi le plus probable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radon a écrit:
oups c'est vrai que c'est pas très délicat...

je reprend: Il me déplairais d'ôter la vie à ce second volatile...(c'est mieux ?)



:lol!: sa revien un peut au meme ^^

sinon impossible qu'il c'est cogné la tete tous seul :sec:
et pour l'eau on conseille souvent quand l'oiseau arrive de mettre au sol de la cage ( avec les graines aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas un oiseau, ils ont besoin de leur congénére pour être heureux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand c'est dans une volière même si un oiseau n'a pas de partenaire c'est pas grave mais seul c'est toujours mieux de lui trouver un compagnon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'y veillerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour la suite et avec des photos dès que tu pourras
et à deux c'est mieux :victoire: sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,j'ai mis une photo dans la rubrique album photo de vos inséparables mais si jamais,en voilà une deuxième...(la photo est un peu floue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...