Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

l'heure du bain

Messages recommandés

Bon, je reviens avec la question parce que je n'ai toujours pas réglé mon problème et j'ai besoin de vos lumières!

Mon inséparable Kiwi a vraiment une drôle d'attitude en présence le l'eau (à le fait de la boire quand il a soif). Parfois, il se tire carrément sous le jet d'eau et parfois il le fuit comme si j'allais le noyer! J'ai tout essayé : baignoires de toutes sortes, filet d'eau du robinet (des fois oui et des fois non), grande assiette creuse, brumisateur (il mord ou fuit quand je l'arrose) et toilettage avec mes mains directement, c'est pas fort non plus. Quand ça lui tente (et c'est plutôt rare) c'est un vrai show et je devrais quasiment vendre des billets tellement c'est épatant, il ne veut rien savoir.

Ma question est la suivante : à votre avis, est-ce que c'est une affaire de filles le bain et est-ce que les femelles se lavent plus que les mâles chez les inséparables? Ça expliquerait que le mien préfère rester dans sa crasse et se nettoyer les plumes avec son bec (ce qu'il fait beaucoup).

Merci de me donner votre avis, vos trucs et votre support moral! ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit il n'aime pas trop l'eau soit il se nettoie et que tu ne le voit pas
mais je croit que tu fait un obsession de vouloir mouiller ce petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'INDIEN... non et oui! Une fois par semaine ce n'est pas excessif il me semble mais je t'avoue que j'ai un peu abandonné l'idée de le mouiller comme tu dis. Je sais qu'il ne se baigne pas dans son plat d'eau. Il doit avoir une phobie.
:shock:
Marc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON DIEU! J'en ai fait des fautes d'ortographe!

donc... ce n'est pas excessif il me semble, mais je t'aovue que j'ai un peu abandonné...

DÉSOLÉ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pili adore l'eau pourtant!donc ce n est aps reservé aux femelles!je pense juste qu il doit vouloir a des moments se mouiller et a d autres non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure toi , mon titi à une baignoire et n'y met le bec que pour boire ! par contre il se regale dans sa gamelle pour boire ?? je crois que c'est juste pour contredire !
quand au brumisateur, elle aime bien mais que si l'eau est tiede ..
mais t'inquiete ils se lavent tot ou tard !! pas aussi souvent que les canaris c vrai, mais ils y vont quand meme, surtout quand on a le dos tourné !!!gr!!!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison lokita, je me souviens avoir vu des photos de pili dans son bain! Il doit bien y avoir des trucs ou alors ils ont des goûts comme nous et le mien n'aime pas se baigner!

cathy, merci pour les encouragements. Ça me console de voir que je ne suis pas seule. Le pire, c'est que les rares fois qu'il décide de se laver, c'est souvent en essayant de se planter dans mon verre d'eau et pourtant, l'eau y est assez froide! On dirait qu'il préfère l'eau fraîche à l'eau tiède!

Il paraît qu'il y a même des perchoirs adaptés pour la douche et que des gens vont prendre leur douche avec l'oiseau! Moi j'aurais peur qu'il se mette du savon dans les yeux!
:shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement mes 2 inséparables refusent le bain quand l'eau est tiède, ou meme à la température de la pièce. Par contre quand je mets de l'eau bien froide (que j'ai fait couler un moment du robinet) ils prennent leur bain volontier à tous les coups. et ils se battent meme pour avoir la premiere place!

C'est peut etre pour ca que ton Kiwi a tendance à vouloir plus aller dans ton verre d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils aiment tous l'eau quand je met la baignoire ils y vont tous et si je ne la met pas il utilisent l'abreuvoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Tuitti a horreur que je la mouille mais elle se mouille dans l'abreuvoir aussi et parfois si je mets de l'eau dans ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes bien chanceux de pouvoir baigner vos petites boules de plumes Tibo et Cathy... Il faut croire que c'est comme chez les humains; y en a qui aiment et d'autres pas!

Emylye, je crois également qu'il est un peu mazo et aime bien l'eau froide! Moi je ne serais pas capable et je ne comprends pas non plus que plus c'est froid et plus il aura tendance. Il commence toujours par boire, un peu comme pour tester la température et ensuite, il se fout la tête carrément dedans! Et là il me fait de l'eau partout sauf sur son plumage (quand il entre la tête dans mon verre!)

Existe-t-il des trucs pour aider l'heure du bain ou faut-il seulement laisser faire l'instinct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisserais faire la nature, car plus tu forcera pour qu'il se baigne moins il va apprécier... Mes oiseaux n'y vont pas à tous les jours. Par contre le bain est toujours à disposition et je change l'eau matin et soir pour qu'elle soit froide. Comme ca quand ils voudront y aller l'eau sera comme ils l'aime!!

Personnellement je ne crois pas qu'un bain à tous les jours soit nécessaire. On a quand même des ptites bêtes intelligentes! Ils savent quand ils sont dûs pour se laver en profondeur!

Moi aussi mes oiseaux me mettent de l'eau partout parce qu'ils plongent la tête dans l'eau. Quand ils finissent le bain ils sont mouillés jusqu'à la moitié des ailes à peu près mais en se lavant après l'eau s'étend.

Pour les trucs, je sais que Passion'Ailes aime beaucoup les brumisateurs (les pouch-pouch à eau pour les québécois!!!). Tu peux toujours essayer mais moi ça a pas marché ils avaient peur plus qu'autres choses. Si tu veux l'essayer je crois qu'il faut commencer par brumiser les pattes et monter doucement vers le haut du corps. Si l'oiseau aime ça il ouvriera les ailes pour en avoir plus. Mais si ton Kiwi est comme mon Azur, il se sauvera... moi je me fesais même bouder par mes oiseaux quand j'essayais ce truc.

Donc ne t'inquiète pas! Même si ton Kiwi n'aime pas beaucoup l'eau, laisse lui un bain à disposition (moi j'aime bien les modèles qui s'accrochent dans la porte de la cage) et il ira quand il se sentiera sale!

Redonne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils Emylye mais le brumisateur c'est comme si je m'approchais de lui avec une alumette! Il fait comme les tiens et se sauve sans demander son reste! Il DÉTESTE ça et c'est peu dire! Pour ce qui est de le baigner, c'est seulement une fois par semaine et je ne pense pas que ce soit de trop! Mais s'il fuit quand je l'approche de l'eau, alors je n'insiste pas. C'est un gars et je me dis que le bain, c'est pas son affaire!

Donc toujours pas de succès de ce côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...