Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy95

Protocole EAM

Messages recommandés

Bonjour,
dans le meme genre du Protocole EAM pour inséparables ,
je cherche celui pour les bébés gris du gabon
merci de vos réponses
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas faire de l'éevage Cathy? tu as posé cette question qui ta été répondue de long en large sur mon forum, Attention divers avis peu fausser tout et de toute façon ces à l'éleveur d'agir pour le bien de ses poussins , et ces pas tjrs gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Martine , je ne veux pas faire de l'elevage du tout ,
comme tu le sais j'ai du renoncer à ton bébé gris pour cause de soucis financier , mais il ne m'empeche pas de chercher en attendant que ma situation s'arrange ce que j'espere rapidement !! et comme je veux un EAM et pourquoi pas finir l'eam moi meme avant le seuvrage (si je trouve) je ne veux pas comaitre d'erreur tout simplement car j'imagines bien que l'EAM inséparable et EAM gris du gabon doivent etre different !
moi je me servai de ca pour mes inséparables
et je cherche le meme pour les bebes gris !!
tout simplement en fait je veux des regles à suivre meme si apres tu improvise en fonction de l'oiseau !!
cordialement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison de te renseigner avant cathy!
je suis en train de regarder si je n'arrive pas a en avoir un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être raison sauf qu'un bon éleveur ne cède pas ses oiseaux non sevré, du moins moi je ne le fais pas, question de principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Martine !!
mais beaucoup font de l'epp et moi je veux un eam
donc si j'ai de la chance!!!!! je peux trouver un amateur et pas un pro comme toi et finir moi meme en eam comme tu l'as fait avec les tiens tout simplement pour tisser le + tot possible des liens affectifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy, tu vas trouver et je souhaîte de tout coeur que ta situation s'arrange rapidement.... Je sais que tu voulais un bébé plus que tout... ouain Martine, moi, je trouve qu'elle fait bien de se renseigner un peu partout... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu fais se que tu veux cathy sauf que tu te trompe concernant les liens affectifs, il arrive un moment ou l'oiseau rejette la personne qui la nourrit bb, je suis pas sur que ces une bonne idée en plus je ne comprend pas, on prome partout "n'acheter pas un bb non sevré" ces pas sérieux et bla bla bla, le payer moins chère et ensuite quand il arrive un problème il ne reste que les yeux pour pleurer, tu le veux se bb cathy, je le sais, patiente un peu mais svp chez moi ou ailleurs ne fonce pas tête baissée et prendre du n'importe quoi je t'assure renseigne toi bien auprès des autres, d'abord sur la fiabilité de l'éleveur, mais un bon éleveur qui doit maintenir une bonne réputation ne laisse pas partir ses bb comme sa, et ces de sa que je te met en garde. J'ai vu trop de personne pleurer, ces dingue quoi réfléchis bien svp ne prend pas mes propos pour mal je n'ai pas envie de te voir pleurer mais te voir comme j'ai vu Christine et son mari aujourd'hui content, heureux ces que du bonheur.
Bonne chance ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martine ,
je sais que tu ne me veux pas de mal et que tout ceci n'est que pour me mettre en garde j'en suis bien conciente , de meme que le fait de vendre un oiseau non seuvré n'est pas un gage de reussite .
moi ce que je veux c'est pouvoir le prendre et pouvoir avoir des liens forts avec lui comme tu as avec les tiens !mais reconnait quand meme qu'il y a une difference entre un EAM et un EPP. et quand je parle de le prendre avant la fin de son seuvrage c'est genre 5/10 jours avant et que si et seulement si il est EPP et celà sur les conseils d'un vétérinaire aviaire ! pour lier des liens ! car souvent en EPP les bébés ne sont pas manipuler par l'humain .
car je veux pas un gris pour ne pas pouvoir l'approcher !!
quand aux recours en cas de soucis , que ce soit chez un particulier ou un pro j'imagine bien que dans les 3/4 des cas, le client est perdant , sauf si il a le reflexe de faire autopsier son oiseau sans le faire congeler avant !!.
mais en meme temps je ne fais que me renseigner , je n'en suis pas encore là !!!
c'est pour ca que je pose des questions , les forums sont faits pour ca , car pleins de membres ont eu des experiences differentes et peuvent aider à faire un choix .
mais merci Martine tu sais bien que je suis ouverte à tous renseignements , car je crois t'avoir innonder de Mp pendant la croissance des petits non ? .
je veux juste faire le mieu possible quand je pourrai avoir ce bébé , c'est tout.
bizzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu peur de t'avoir froissé! tu sais un gris epp est aussi farouche qu'un import! tu le verrais de suite, ces
bien dommage qu'on soit si loin! courage cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martine,
dommage que tu sois si loin effectivement , non je ne suis pas froissée dutout !
en plus je suis sure que si j'arrive à trouver , tu seras la 1ere à me conseiller.
bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment! :yeah: je ferais même le déplacement! ou un soit disant repas typiquement africain m'attendra siffle
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas soit -disant :yeah:
et avec plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!
bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donner ton avis, je pense que tu risques de suciter quelques réactions mais on est là pour échanger nnos idées...je tiens à dire que certaisn font de l'EAM jsute pour sauver des bébés d'une mort assurée, et j'ai eu des roseicollis pas EAM mais que j'ai apprivoisé juste à la sortie du nid et qui étaient de très bon parents, et là j'ai une roseicollis EAM que j'ai récupérée car elle était abondonnée et je la garde en tant qu'oiseau de compagnie car elle est trop méchante pour avoir un partenaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sans rancune :lol!:...chacun son avis et je respecte bien le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le picage n'est pas du a l'eam mais a la captivité, il peut avoir du picage chez les eep qui sont captif le probleme c bien la captivité epp ou eam !!
mais bon plus de captivité, plus deleveur plus de passionner plus de forum sur les oiseaux
alors quelle est la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok maison du perroquet, alors moi qui vais acquerrir un bb gris du gabon eam je fais koi ??? ce que tu dis fait "peur" parceque tu ne donne pas de solution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre je crois ke ma vie de famille est adapté puiske je travail chez moi tte la journée,
et oui c une question longtemps reflechie (5 ans environ ke j'y pense) et ça fais relement 1 ans ke je lis tt ce kil y a a lire ou a voir sur les perroquets,
et maintenant je vais enfin en acquerrir un ,
mais je reste a dire ke tout ce ke tu ecrit est tres decouragent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Delphine et ce n'est qu'une opinion d'une personne en désaccord...

Mais on prend ce qu'on veut et le reste, on l'ignore tout simplement car après tout, chacun ses choix... :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention boutique du perroquet car venant d'une personne avec bcp d'expériences, ça peut décourager certaines personnes et ce n'est pas le but d'un forum car on est là pour s'entraider et non se décourager... ;-)

Il reste que j'apprécie et trouve très interressant tout ce que tu peux écrire sur mon forum... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="oceane"]Attention boutique du perroquet car venant d'une personne avec bcp d'expériences, ça peut décourager certaines personnes et ce n'est pas le but d'un forum car on est là pour s'entraider et non se décourager... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'ai pas dit de ne pas t'exprimer... J'adore ce que tu écris et te remercie de tes précieux conseils..

Ce n'est pas une section débâts et vous pouvez partir dans la section débâts, le sujet de l'eam si vous voulez? :friend:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils, on peut dire que tu as fait une entrée fracassant :lol!:, mais c'est bien je trouve, très interréssant tes interventions (mise à part tes messages trop long dont je doute que tout le monde lise en entier)...
Delphine ne doute pas sur ta futur acquisition, je pense que tu sais très bien ce que tu fais et je peux bien comprendre les avertissement de boutique des perroquets ayant vu des reportages de personnes récupérant des oiseaux en piteux état mais je sais que tu t'en occuperas du mieux que tu pourras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="flodu33"]merci pour tes conseils, on peut dire que tu as fait une entrée fracassant :lol!:, mais c'est bien je trouve, très interréssant tes interventions (mise à part tes messages trop long dont je doute que tout le monde lise en entier)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je les precedement dis j'ai beaucoup lu sur les perroquets car je n'ai pas la science infuse et effectivement j'avais lu k'il faut aussi l'habituer a mon absence donc je le ferais aussi, comme je l'ai fait avec mon chien kan il ete jeune (je sais ke ça n'a rien avoir avec un chien)
je crois ke j'aime les animaux en general et ke j'adorerais celui ci, et je ferais tout pour k'il soit heureux; jouet, alimentation, une voliere exterieur est meme prevue, ect...
enfin je crois ke je n'ai pas a me justifier et ke koi ke je dise tu ne sera pas convaincue ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

moi je suis pour l'eam je veux dire par là d'avoir un oiseau eam j'en ai une bonne cinquantaine epp et j'en ai un peu marre qu'ils se sauvent à mon approche comme si je leur voulais du mal c'est très frustrant quelque part après tout les soins le temps et l'argent qu'on leur consacre personnellement je ne ferai pas de l'eam moi même je ne m'en sent pas cappable je préfère l'acheter plus cher "prêt à l'emploi "
alors j'ai acheté recemment une callo eam et je suis très contente , dans quelque temps quand je serai sûre que c'est bien un mâle je prendrai également une compagne pour qu'ils aient une vie "normale " si l'on puis dire je ne vois pas ce que çà a de reprehensible je penses que l'on s'apporte chacun un plus du moment qu'il n'est pas transformé en oiseau "joujou "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié de préciser que la seule chose qui m'insuporte dans l'eam c'est la coupe des ailes chose que personnellement je ne ferai jamais mais çà n'engage que moi bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"prêt à l'emploi "

" J'en connais des prêts à l'emploi qui ne coûte pas un rond, qui cause sur commande, et qui ont la chance de ne pas avoir de sentiments!!

Je plaisante évidement, même si je ne partage pas les mêmes interêts que toi et ne vois pas les oiseaux de cette façon, je respect ton avis.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine a écrit:
comme je les precedement dis j'ai beaucoup lu sur les perroquets car je n'ai pas la science infuse et effectivement j'avais lu k'il faut aussi l'habituer a mon absence donc je le ferais aussi, comme je l'ai fait avec mon chien kan il ete jeune (je sais ke ça n'a rien avoir avec un chien)
je crois ke j'aime les animaux en general et ke j'adorerais celui ci, et je ferais tout pour k'il soit heureux; jouet, alimentation, une voliere exterieur est meme prevue, ect...
enfin je crois ke je n'ai pas a me justifier et ke koi ke je dise tu ne sera pas convaincue ;-)


" quelle idée !! sa n'est pas mon intention!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ce post dérive...
et c'est bien dommage !
je suis aussi pour l'eam et pour diverses raisons qui sont les miennes !!
je suis contre la coupe des ailes sa c hors de question il existe ,et bien sur tout en douceur le dressage et les harnais meme si bien sur il peut toujours arrivé quelquechose !!
donc assez de polémiques !!
la question était :EXISTE T'IL UN PROTOCOLE EAM POUR LES BEBES GRIS DU GABON ???????????????????????????????
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP
delphine on est de tout coeur avec toi et on te donnera tout les conseils qu'il faut ne t'inquiéte pas et fonce!!
pour ce qui est de l'eam si en ce moment je ne ferais pas de l'eam avec 3 petits insé et une callo ceux ci serait mort donc je ne pense pas qu'il n'ya que du mauvais dans l'eam
maintenant si vous avez le protocole eam pour gris vous pouvez le poster pour cathy et pour nous tous !
sinon si vous vouler vous exprimer sur une autre question ouvrez un autre topic
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà fait L'indien pour le nouveau post :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien fait !!
je crois qu'on rate rien sauf des reflexions plus que désagréable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION CE FORUM EST STRICTEMENT INTERDIT AUX CONS!!!
LOOOOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de l'eam, mon couple de callo a jeté un oeuf hors du nid ,je l'ai trouvé le matin,il a éclos presque aussitôt.
j'ai remis le bb mais ils ne veulent rien savoir,et je l'ai mis au chaud,il était froid.
j'ai donc 1 bb de 4 jours qui mange comme un affamé.
seulement on me dit 1 ml la 1ere semaine,le petit monsieur crie famine et s'agite comme un beau diable.
je ne trouve pas les quantités pour une callo si jeune.
pouvez-vous m'aider ?

merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut le nourir un peu au feeling, dès que tu vois qu'il a le jabot bien rempli tu arrêtes de lui donner à manger et tu lui en redonne quand tu vois que c'est quasi vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...