Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokita1

Roseicollis dehors?

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a deja sorti son roseicollis ou lui a appris a sortir et à revenir,quand il fera beau après l'hiver j'aimerai pouvoir sortir et qu'elle vienne avec moi mais sans s'éloigner est ce qu'on peut leur apprendre ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lokita
le problème c'est qu'un oiseau reste sauvage surtout en dehors d'une maison et étant donné les couleurs qu'ils ont ils seront vite repérés par des prédateurs genre (faucon crécerelle,épervier, buse ect....)
Moi je ne le ferai pas après chacun est libre!
par contre je connais quelqu'un qui possède un calo EAM il lui a rouvé un petit harnais et il le promene sur son épaule il a une petite laise très fine au cas ou! :lol!:
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le fais pas non plus moi....Surtout que je coupe pas les ailes :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le déconseille vivement
il ya le risque des prédateurs
et le risque qu'il part et ne revient pas
pour ce qui est de la coupe des ailles be vous savez ce que j'en pense:evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!c'est parce qu'il y a une dame qui a une perruche ondulée qu'elle trimbale en liberté elle va faire ses courses avec et tout et la perruche vole au dessus d elle et ne s eloigne jamais a plus de 2 mètres, je me disais que je pourrais essayer mais c'est vrai que j ai tres peur de la perdre!!!et je ne coupe pas les ailes non plus je trouve ca barbare!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien qu'on soit d accord sur ce point, c'est inhumain de faire ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention!!!! Le respect est envers tous!!! Qu'ils coupent les ailes ou pas, faut respecter les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je coupe pas non plus les ailes!
par contre je connai quelqu'un sur un autre forum qui a dresse ces oiseaux à la voix ! et il sort dehors avec eux !
tu connais typhi ,Marc sur le forum des roseicolis ?
mais bon meme dresses je le ferai pas non plus!!!!!!!!!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que chacun a ses opinions
et je croit savoir qu'au canada beaucoup de monde le fait donc...
ensuite ya couper et couper quant je voit comment les ailles de la callo a océane ont été couper je suis malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un horreur certain, au moin quand tu sais pas comment couper....TU COUPES PAS CIBOLE :evil:

Mais bon, ils vont repousser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Willemy !
Je n'aurai pas du aborder ce sujet ! No
Je te fais mes excuses Océane a raison chacun est libre!
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tien a dire qu'ils volent quand meme un peu mais pas bien loin je veux pas qu'il se sauve dans le fond j'ai bon couer. C'est vrai qu'au canada presque tout les oiseaux ont les ailes couper. C'est la grosse mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marc tu as pas été impoli du tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un eleveur qui a des aras et il est obligé de leur rogner les ailes mais il le fais bien, ce que je ne cautionne pas c'est qd on ne sait pas les couper et qu'on fait des degâts sur de pauvres oiseaux qui n'ont rien demandé!si c'est pour leur bien d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ceux qui sont inhumains sont ceux qui coupent les ailes de leurs oiseaux n imporyte comment tout de travers en abimant tout!!toi tu le fais en respectant tes zozios!ce qui ne st pas le cas de tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non wiwi tu n'est pas inhumaine loin de la
on t'adore
couper les ailles a des arras alors la je suis en train de mourir:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il voulait pas les laisser en volière donc ils étaient en extérieur tout le temps!!il était obligé pour pas qu'ils aillent trop loin!il ne faisait qu'une aile et elle était bien coupée, c'est pas un boucher!!du coup ses oiseaux étaient heureux dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on laisse tomber l'histoire des ailes et on se concentre sur la vrai question de lokita

C'étais quand meme drole les divergence d'opinion mais je prend vraiment ca en riant je sais que j'aime mes oiseaux ils sortent tous les jours et ils sont super heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui a relaché ses 10 Inséparables dans la nature et bien figuré vous qu'ils reviennent tous dormir dans leurs voliéres le soir!!!!!

Et l'orsque je vais manger chez elle je les vois dans les arbres ou voler au dessus de nous.

C'est magnifique!!!!!!!!!!!!! ☀ ☀ ☀

Et d'ailleurs depuis des perruches a colliers,des ondulées ,des tourterelles toutes sauvages , viennent également manger chez elle c'est le paradis sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que ton amie ai relacher ses oiseaux dans la nature
et je suis contre ca car les inseparables sont des proies faciles pour les prédateurs comme les pies ou les corbeaux entre autre
moi j'ai déja un ou 2 oiseaux qui se sont sauver les inséparables ne sonts jamais revenus
ce qui bizarrement n'est pas le cas pour les perruches ondulées
elle reviennent et attendent pratiquement que j'ouvre la porte de la voliére bon j'avoue que je court un peu :lol!:
j'en ai méme récuperez une cette année qui n'etais pas a moi mais qui s'etais poser sur le toit de la voliére

donc attention on ne relache jamais ses oiseaux dans la nature!
vous pouvez toujours en faire cadeaux ca fera des heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'avais raison d'avoir peur de la sortir alors!je ne savais pas que les roseicollis n'avaient pas le sens de l'orientation!maintenant je sais que je n essayerais jamais de la mettre dehors !!elle est bien mieux près de moi a voler partout dans la maison!merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toute réponse chers zamis,moi aussi je ne suis pas vraiment pour cela mais il faut bien reconnaitre qu'au bout d'un an les inséparables reviennent toujours dans leurs voliére donc??????

Mais il faut voir l'environnement aussi c'est la jungle chez eux j'ai jamais vu ça ailleurs,de plus, tous les arbres sont des fruitiers genre datiers,figuiers,bananiers,pommiers ect,ect ils pousse même jusqu'a planté des légumes juste pour les oiseaux :shock:

Et ils y a deux chats qui ne s'attaquent pas aux oiseaux mais qui passe leurs temps a chasser mulots,rats et autres donc peut etre un effet genre protection rapprochée special cuicuis???

De toutes les façons il faut le voir pour le croire..... :!:
moi j'ai alluciné la premiére fois!!! :shock: :shock: :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils reviennent tous les 10 c'est un cas bien a part
car je m'étonne qu'il yen ai pas 1 ou 2 qui se soit fait croquer
de plus attention car ils vont se reproduire
nous avont deja un cas en france ou les inséparable se reproduisent a vive allure en pleine nature
et un cas en angleterre ou un parc est complétement envahis par les perruches ondulées
je vais essayer de retrouver les articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non jean phillipe ne le prends pas comme ca :lol!:
on est la pour partager nos experiences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien oui! Faut pas tout prendre mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
☀ en fait ce doit etre superbe à voir !! mais ils ne font pas partie de notre eco systeme !! et t'imagines les animaleries si on pouvait les attraper en pleine nature :twisted: :twisted:
remarque moi j'aimerai bien mais bon c juste un réve ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtes de rêver cela Cathy tu te fais du mal! :lol!: :flower: :lol!:
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...